Flanc tendu les pour et les contre ?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Messagede Pecosbil le 08 Jan 12 23:25

Tu m'demandes l'impossible là! :moque:
J'estime que le 175/60/13 d'origine me permet une marge de sécurité sur le pneu en cas de route dégradée. Samedi je suis descendu dans les Ardennes visiter le gîte du rencard, j'ai tout fait par les petites routes. Avec ta GT j'suis sûr que je revenais avec 500g dans les pneus et les voiles HS. :pousse:

Tu me demandes l'impossible pour que je ne puisse pas prêter allégeance à la bonne volonté, t'es vraiment injuste!

Ah si j'ai roulé en flancs tendus... La pipo mobile! Premier rond point, Polux m'a dit à l'étape du rencard de Grenoble "Entre la jante arrière et la bordure du rond point tu m'aurais écrasé le doigt, t'étais quasi dessus avec la jante!".

:lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique


Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Messagede solnemax le 10 Jan 12 13:43

en course, les flancs auraient du mal à être tendus étant donné qu'ils sont extrêmement dures et conçus pour résister à la déformation en courbe (donc à ne pas plier, ou presque). Contrairement à nos pneus en monte normale (conçus pour routes ouvertes) qui se plient à chaque virage.
Le flanc tendu j'aime bien pour le style, le look, mais je n'aurai pas confiance, surtout si j'arsouille ;).
Suivant la hauteur de pneu, la caisse complète aurait surement tendance à danser sur les jantes de droite à gauche ;)
La pression joue aussi énormément dans ce cas, mais les limites d'adhérence suivant l'état et l'age des pneus seraient peu être plus rapidement atteintes je pense.

Comme dis Antho, il a déjà pris de bons virages avec la polo (clastres je dirais :mrgreen: ) mais ce n'était pas sur de grandes vitesses, et n'était pas en pneus extrêmement tendu ;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Messagede loubega le 14 Jan 12 13:03

Moi je suis contre les flancs tendus :wink:
Je trouve ça horrible, moche... :evil: limite kéké pour moi

Parfois l'avantage à monter ça c'est d'éviter que les pneus frottent dans les ailes.

Je préfère + l'inverse le montage d'un pneu un peu plus large que la jante avec un beau boudin qui ressort, ça fait plus old-school, rétro :wink:

Après tout dépend le style qu'on aime...
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Messagede Freddy Cox le 14 Jan 12 13:29

T'aime bien quand le boudin sort, :honte:
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Flanc tendu les pour et les contre ?

Messagede loubega le 16 Jan 12 07:51

Freddy Cox a écrit:T'aime bien quand le boudin sort, :honte:


Plutot oui, après tout dépend de la voiture... comme ton pseudo par exemple sur une cox, OUI je préfere un boudin qui ressort plustot que du flan tendu....
Comme moi j'ailme pas les VW récentes.... je m'arrete en 1994 moi pour les VW :D
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Précédente

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités