Bouzin sur le forum !

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede keutain le 01 Mar 12 19:56

Pécos... ça existe une communauté Belge de plus de 30.000 personnes sur le web?? :fuck:

... merde je pollue sur un post à propos des déviances... :honte:
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede Pecosbil le 01 Mar 12 22:12

Ouaip, ça existe. :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede Arsene le 02 Mar 12 21:48

Pour en revenir à l'idée de la FAQ, j'ai déjà mis de coté quelques sujets qui me semblaient intéressants/récurrents :

- Emplacement code moteur (j'ai une photo mais deux cas possibles, il existe deux dessins schématique, si quelqu'un les a ?)
- Emplacement code boite (faut que je trouve/prenne une photo)
- Chauffage qui ne tourne que sur une vitesse
- Chauffage qui siffle
- Liste fusibles
- Détection panne démarrage/démarreur/neiman (pour mieux cerner une explication qu'un "ma polo démarre" pas)
- Combinés fileté/ ressorts amortos (différents choix/prix/gammes)
- Tenue de route, silent bloc (teflons, BAR, etc)
- Différence GT/G40/diesel etc (pièces spécifiques, communes ...)
- Identification correcte modèle (étiquette coffre, 86c/87c ...)
- Ecart palier suspension viewtopic.php?f=1&t=13893&p=353745#p353745
- Montage boite 5 (différence support boite 4 ...)


Si vous avez des idées de quoi mettre d'autre ? Ou de ce qui ne serait que peu utile ?
Resterait juste à rédiger.
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede barca50 le 03 Mar 12 00:32

:+1: arsene

j'pense qu'il y a moyen de trouver sur le forum au moins 80 % de ce que viens d’énoncer arsene.

PS : essayer de demander la différence entre une polo standard et une G40 a FDMP, il a tellement du se répéter qu'il saute a la gorge du prochain.... :mrgreen:
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
Avatar de l’utilisateur
barca50
Au saumon, mon préféré !
 
Messages: 1198
Inscription: 18 Mai 10 20:32
Localisation: au dessus de la bretagne prénom : bruno

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede fandemapolo le 03 Mar 12 21:01

barca50 a écrit::+1: arsene

j'pense qu'il y a moyen de trouver sur le forum au moins 80 % de ce que viens d’énoncer arsene.

PS : essayer de demander la différence entre une polo standard et une G40 a FDMP, il a tellement du se répéter qu'il saute a la gorge du prochain.... :mrgreen:



:mrgreen: S'il n'y avait que sur ce sujet :lol:

Sinon je pense que vous tenez une bonne idée :wink: J'ai juste pas le courage de m'y investir :oops:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede Arsene le 04 Mar 12 16:55

Je veux bien m'en charger, faire une première ébauche, la soumettre à divers avis et l'améliorer si nécessaire :wink:

J’envoie ça fin d'aprem !
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede dj flex le 04 Mar 12 19:05

:yes:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede Arsene le 05 Mar 12 02:59

Ce sera plutôt l'aprem de demain, mais techniquement, je me suis pas encore trop avancé :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede Arsene le 08 Mar 12 21:51

Identification correcte et efficace de votre polo :

L'information la plus importante à communiquer lors d'une demande d'aide est le type mine, c'est lui qui nous permettra de discerner exactement le type de polo que vous possédez. Le type mine se trouve sur votre carte grise et est du type 8Xc/YYZ.
Vous pouvez trouver plus d'information (type mine, code moteur, code boite, codes options, teinte ...) sur l'étiquette d'origine qui se trouve soit dans le manuel si vous l'avez, soit à l'intérieur du coffre sur la face arrière.
Pour décoder tout ceci :



Mécanique :

Emplacement code moteur :

"Ancienne" configuration, sur le méplat horizontal du bloc moteur au niveau de l'alternateur :

Image


"Nouvelle" configuration, sur le méplat vertical du bloc, au dessus de la boite de vitesse :

PHOTO


Emplacement code boite :

Sur le haut de la cloche de boite, dans ce cas ci il s'agit d'une boite avec le code "ATV",

Image

Image


Pour de plus amples informations au sujet des boites de vitesses de polo :



Suspension :

« Quel est cet écart étrange en haut de mes amortisseurs ? »

Image

Image

Cet écart est tout à fait normal, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cette coupelle à pour but d'empêcher les mcpherson de tomber lorsque la voiture est dans les airs (sur cric, chandelles, après un dos d'âne à 140km/h ...).


« Comment rabaisser ma polo ? »

Deux possibilités s’offrent à vous :
Les combinés filetés : Réglage exact de la hauteur possible, mais le prix pour nos polos est assez rédhibitoire.
  • De 500€ pour de l’entrée de gamme et aux alentours de 1000€ pour un matériel de marque. (Prix approximatifs, donnés à titre purement indicatif)

Les combinés ressorts/amortisseurs courts : Le rabaissement dépend des ressorts, pas de changement possible à l’avant, pour l’arrière, certains amortisseurs proposent plusieurs rabaissements en modifiant la hauteur de la coupelle inférieure.
  • De 120€ pour de l’entrée de gamme à 500€ pour les marques plus renommées (Prix approximatifs, donnés à titre purement indicatif)


« La tenue de route de ma polo n’est pas assez bonne à mon goût »

Avant de modifier quoi que ce soit, vérifiez la pression et l’état de vos pneus, l’état des divers silentblocs et de vos amortisseurs. Ensuite, et seulement ensuite, vous pourrez envisager une amélioration éventuelle.
Barres anti-rapprochement :
  • Barre inférieur « maison » : viewtopic.php?f=17&t=1332
  • Barre avant supérieur, entre les cloches d’amortisseur : PHOTOS
    N.B. : Le vase d’expansion doit être déplacé sur t2
  • Barre avant inférieure, entre les deux fixations de bras/triangle sur la caisse : PHOTOS
  • Barre arrière (réputée moins intéressante), entre les cloches d’amortisseur arrières : PHOTOS

« Je voudrai remplacer ma boite 4 par une boite 5 »

Une boite 5 se monte en lieu est place d’une boite 4. Il faut avoir le support coté longeron qui est spécifique. Suivant l’année, il faut également récupérer les pièces 24 et 25.
Toutes les boites de polo avant 1994 sont interchangeable, peu importe la motorisation.
Pour les rapports de boite : http://polo-land.fr/Technique-Caracteristiques-Des-Boites-De-Vitesses-Par-Code




Intérieur :


"Ma soufflerie de chauffage fonctionne uniquement à la vitesse la plus élevée, que se passe t-il ?"

La résistance de chauffage est défectueuse, petite pièce verte située sous la baie de pare-brise. Aisée à remplacer à l'aide d'un tournevis cruciforme.
PHOTO


"Ma soufflerie de chauffage fait un bruit aigu"

C’est un problème malheureusement récurrent sans véritable solution à part le remplacement du bloc chauffage. (Un graissage est possible, mais assez peu efficace)




Électricité :


Liste fusibles
  • 1 : feux de plaque 8 ampères
  • 2 : phares antibrouillard, feu arrière de brouillard 8 ampères
  • 3 : feu de position gauche, feu arrière gauche, éclairage des cadrans 8 ampères
  • 4 : feu de position droit, feu arrière droit, lave phares 8 ampères
  • 5 : feu de route gauche 8 ampères
  • 6 : feu de route droit, témoin des feux de route 8 ampères
  • 7 : feu de croisement gauche, réglage du site de phare gauche 8 ampères
  • 8 : feu de croisement droit, réglage du site de phare gauche 8 ampères
  • 9 : avertisseur sonore, étouffoir de ralenti de carburateur, feu de recul 8 ampères
  • 10 : clignotants, chauffage du siège, signal de détresse 8 ampères
  • 11 : plafonnier, allume cigare, auto radio, alimentation diagnostic 8 ampères
  • 12 : feux stop, montre 8 ampères
  • 13 : ventilateur de radiateur 16 ampères
  • 14 : essuie glace arrière, soufflante, éclairage de la commande des feux 16 ampères
  • 15 : essuie glace , balayage intermittent 8 ampères
  • 16 : dégivrage de glace arrière 16 ampères

FUSIBLE SUPPLÉMENTAIRE DANS UN SUPPORT SÉPARÉ AU DESSUS DE LA BOITE A FUSIBLES

  • pompe a carburant électrique, sonde lambda 20 ampères


coloris-repère des fusibles

blanc 8 ampères
rouge 16 ampères
jaune 20 ampères

http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=6425



« Ma polo ne démarre pas »

Pour mieux cerner le problème éventuel :
- Je mets le contact, aucune lampe du compteur ne s’allume (ou faiblement) : Batterie faible
Solution : Contrôle de la batterie (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8485)

- Je mets le contact et tente de démarrer, mais rien ne se passe : Batterie faible/ Neiman défectueux / Démarreur …
Solution : - Contrôle de la batterie (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8485)
- Test du démarreur (patati patata)
- Je mets le contact et tente de démarrer, j’entends un « clac » et puis rien : Batterie faible ou démarreur …
Solution : - Contrôle de la batterie (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=8485)
- Remplacement ou réfection du démarreur (http://polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=631)
- Je tente de démarrer, le démarreur tourne, mais le moteur refuse de prendre : La cause la plus probable est une panne d’allumage ou un problème d’arrivée de carburant.
Solution :
Arrivée de carburant :
Moteur à carburateur : Conduit ou filtre bouché/troué, ou pompe à essence HS
Moteur à injection : La pompe à essence électrique doit se faire entendre lorsque le contact est mis. Si elle tourne, vérifier les conduits et le filtre. Si elle ne tourne pas, vérifier les fusibles, puis l’arrivée de courant sur la pompe.
Moteur diesel : Vérification des conduits et du filtre.
Panne d’allumage : viewtopic.php?f=17&t=3194

Si votre problème n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à poser votre question sur le forum, en expliquant bien le problème, vos contrôles ou tentatives de réparation éventuels et un bref descriptif de votre polo (motorisation, historique …). Il y a toujours un gentil membre qui se fera un plaisir de vous aider à condition de l’avoir demandé avec courtoisie.
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede tifoune le 08 Mar 12 21:59

je sais pas encore très bien ce que vous voulez faire mais mettre en post it les sujet récurent me parait pas top, on va se retrouver avec trop de post it, j'ai vu sur d'autre forum un sujet nommé questions récurrentes (ou autre) et dedans chaque question avec les liens vers le ou les meilleur(s) sujet(s) qui donne la réponse, peut être plus simple à mettre en place au fur et à mesure et moins encombrant en haut de la section ;)
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede dj flex le 08 Mar 12 23:17

Oui Tif', ca s'appelle un FAQ ce que tu d'écris... C'est ce qu'on veut et ca commence par ce que Arsene vient de poster! :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede lozoic le 09 Mar 12 07:19

Rediriger vers un sujet ok, mais la réponse n'est pas forcément dans le premier sujet (faut chercher dans les pages) et ca permet ainsi de faire un résumé complet. :wink:

Bon début arsène :D
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede elbenobi le 09 Mar 12 11:58

Good Job!
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede fandemapolo le 12 Mar 12 19:51

Beau boulot :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: Bouzin sur le forum !

Messagede Arsene le 13 Mar 12 17:19

Merci :oops:

Je suis un peu occupé pour le moment :
Donc mémo à moi-même ou quiconque veut l'ajouter :

- Prise d'air semelle de carbu
- Fréquences vidanges/changement filtres, courroies etc

J'ai pris des photos de la résistance de chauffage et de l'étiquette d'identification du coffre, c'est près à être à ajouté
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités