HS peinture

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: code peinture bbs or

Messagede Pecosbil le 05 Mar 12 20:26

Vous pouvez encore utiliser des peintures avec solvants?!
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: code peinture bbs or

Messagede marc'o polo le 05 Mar 12 20:34

mis a part le brillant direct non, mais j ai encore un peu de vieux meme tres vieux stock pour certaine teinte moto BMW
je les emploi juste pour repeindre des scooters de potes ou de potes a ma soeur.
mais a part ca non on peut plus du tout
ce qui est assez comique dans cette histoire c est qu il n y a que les teintes de base qui sont dites "a l'eau" (mais reste 5 minutes au dessus du pot et tu verra qu il n y a pas beaucoup d eau la dedans :mrgreen: ) le reste est au solvant primer, surfacer, fuller, vernis....
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede lozoic le 05 Mar 12 21:25

Sinon ca va, on vous dérange pas ? :lol: Sujet divisé :wink:

Vous pouvez continuer ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 05 Mar 12 21:32

désolé :honte:
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede Pecosbil le 05 Mar 12 22:57

Je ne savais pas que seule la peinture était "à l'eau", y ont encore tout fait à l'envers. :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: HS peinture

Messagede fandemapolo le 06 Mar 12 13:25

Et encore, ce n'est que la base qui est aqueuse, le vernis lui ne l'est pas. ( et pourtant j'ai entendu des pros dire que tout était à l'eau maintenant ! V'la comme ils sont bien renseignés les gars :lol: )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 06 Mar 12 13:34

y en a beaucoup qui croient que comme y moins de solvants qu avants que c est a "l'eau", meme dans la base acqueuse y a des solvants;
on peint pas a laquarelle non plus :nonnon:
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 06 Mar 12 18:03

formule de la teinte LC4U GENESIS de 1992 (origine)
Image

formule de la teinte LC4U GENESIS de 1993 (alternance 1)
Image
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede Pecosbil le 06 Mar 12 18:32

Ne m'y connaissant absolument pas en mélanges peinture carrosserie, j'pose la question : ça fait tout de même pas mal de composants et de nuances là non?!
Par contre entre l'origine et l'alternance, quelle est au final la différence de rendu une fois la voiture terminée? Tu sais le dire comme ça d'après la composition?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 06 Mar 12 18:42

Pecosbil a écrit:Ne m'y connaissant absolument pas en mélanges peinture carrosserie, j'pose la question : ça fait tout de même pas mal de composants et de nuances là non?!
Par contre entre l'origine et l'alternance, quelle est au final la différence de rendu une fois la voiture terminée? Tu sais le dire comme ça d'après la composition?



niveau composant y a plus long pour certaines teintes(les fabricants ne peuvent normalement pas mettre plus de 10 pigments différent dans la teinte)
niveau nuances ce cas si c est rien du tout, exemple le gris boréal de chez renault a 11 ou 12 nuances
l alternance est plus foncée que l origine mais sans faire des tests de pistolage c est pas tres facile de savoir(juste en voyant la formule) si elle sera plus foncée plus claire plus bleue ...... etc
mais au garage on a des petite plaquettes avec chaque alternance pistolée dessus

j espere avoir été assez clair si ce n est pas le cas je suis la pour repondre aux questions :wink:
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede doudou le 06 Mar 12 22:53

He ho les gars. Jai pas trot compris pourquoi mon sujet sur les bbs se retrouve ici? ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: HS peinture

Messagede lozoic le 06 Mar 12 23:34

Ca c'est la partie peinture de ton sujet qui a été divisé. Le sujet à fort dévié du thème principal, donc division du sujet :wink:

Tiens marco, peut on récupérer un code couleur (ou un mélange) en "scanant" (avec votre appareil dont je sais plus le nom) un autocollant sur la carrosserie ?
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: HS peinture

Messagede Pecosbil le 06 Mar 12 23:37

marc'o polo a écrit:niveau composant y a plus long pour certaines teintes(les fabricants ne peuvent normalement pas mettre plus de 10 pigments différent dans la teinte)
niveau nuances ce cas si c est rien du tout, exemple le gris boréal de chez renault a 11 ou 12 nuances
l alternance est plus foncée que l origine mais sans faire des tests de pistolage c est pas tres facile de savoir(juste en voyant la formule) si elle sera plus foncée plus claire plus bleue ...... etc
mais au garage on a des petite plaquettes avec chaque alternance pistolée dessus

j espere avoir été assez clair si ce n est pas le cas je suis la pour repondre aux questions :wink:


C'est très clair, merci pour l'éclaircissement! :yes:
Faudra que je voie ces plaquettes pour me faire une idée, parce que je vais devoir faire un choix pour deux retouches à faire à de petits endroits.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: HS peinture

Messagede doudou le 06 Mar 12 23:46

A ok lozoic :wink: pour le fameu appareil ca sappel un spectrophotometre et non pas un spectrometre comme certain lappel. Un spectrometre calcul le spectre de la lumiere. Et un spectrophotometre permet de reproduire une teinte, en gros sa te donne une composition pour faire ta peinture.
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: HS peinture

Messagede doudou le 06 Mar 12 23:51

Un bon carrossier peintre peut faire une retouche sans avoir la bonne nuance. Il suffit de noyer la retouche dans lautre peinture avec un liant peinture. A eviter sur les teinte nacre. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités