HS peinture

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: HS peinture

Messagede Pecosbil le 06 Mar 12 23:56

Le principe du brouillard/noyer ou ce qui s'y rapporte à peu près je connaissais (sans savoir pratiquer, la peinture n'est pas mon point fort pour de la carrosserie), mais je sais que certaines peintures sont bien merd*ques à réparer.
J'sais pas si la teinte Genesis fait partie de celles-là, moi ça m'arrangerait que non évidemment, comme ça une belle réparation avec un bon vernis au-dessus et hop, je suis content.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: HS peinture

Messagede doudou le 07 Mar 12 00:07

Sur un bas de caisse par exemple cest le top, sa evite de faire tout un lateral car avec un lateral neuf et pas le reste sa fait degueulasse. Apres faut voir ou tu doit faire tes retouches. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: HS peinture

Messagede Pecosbil le 07 Mar 12 00:08

Angles arrières sous les feux à la jonction avec l'aile arrière et un tout petit coin sous une baquette latérale porte passager. Deux endroits visibles et un endroit quasi invisible si on ne se baisse pas à croupi à coté.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: HS peinture

Messagede doudou le 07 Mar 12 00:17

Tu peux aller voir ton carrossier peintre pour etre sur, mais pour moi cest bonnar les deux endroi que tu as cite. Moi je les vu faire en plein millieu dun capot par un nouvel embauche quand jetais en stage carrosserie ba meme le patron etait sur le cul, et le patron est loin detre un manchot, quand le vernis a bien tirer il a mis un coup de polish et roule ma poule nickel lauto.
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: HS peinture

Messagede lozoic le 07 Mar 12 08:05

Le polish te servira à retirer les projections du nouveau vernis sur l'ancienne peinture et d'égaliser le rendu ?
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: HS peinture

Messagede doudou le 07 Mar 12 11:42

Oui cest ca lozoic mais faut pas trot forcer sur le polish par exemple si le reste de lauto a une peinture legerement terne sinon on voit que ca.
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 07 Mar 12 13:31

le spectro ne reproduit pas les teintes il travaille avec une base de donnée connue :wink:

LOZOIC: pour la teinte de ton auto collant ca ne devrai pas poser trop de problèmes je pense

doudou: meme un excellent carrossier s il n a pas la bonne nuance ne peut faire une petite retouche (spot repair) sans que cela se voie (un oeil averti le remarquera directement) parcequ il n y a pas assez de place pour faire un trompe l oeil :wink: sur un flanc je suis d accord parcequ on peut faire un "dégradé" sans que ca ne se voie et encore faut voir la différence entre la teinte existante et la teinte que l on vas appliquer.

PECOSBIL: la teinte de la GENESIS c est du gateau franchement c est le genre de teinte qu on voudrai avoir tout les jours :mrgreen:
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede Pecosbil le 07 Mar 12 14:03

Marco Polo> Quelle bonne nouvelle! :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: HS peinture

Messagede fandemapolo le 07 Mar 12 19:52

Marco polo : vous en faites vous, du spot repair ? Parceque chez nous, ils en veulent pas ! Pourtant on a les mini-pétards etc ...

Pire : on fait du raccord noyé évidemment, mais le raccord fondu, c'est vraiment pour peindre une cloche d'amortisseur ou autre broutille !

Je t'explique pas la note de peinture par mois, mais bon ils travaillent comme ça depuis des années ... :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 07 Mar 12 20:15

oui j en fais des spot mais j aime pas trop meme si je suis sur de moi j ai toujours peur que ca vieillisse mal. je fais des spot vraiment pour des petit truc mais pas pour des demis ailes ou portes (pour les pare chocs j en fais souvent parceque je déteste faire les pare chocs)
le raccord noyer je fais aussi mais le raccord fondu je vois pas trop (j appel peut etre ca autrement)
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede doudou le 07 Mar 12 22:36

doudou: meme un excellent carrossier s il n a pas la bonne nuance ne peut faire une petite retouche (spot repair) sans que cela se voie (un oeil averti le remarquera directement) parcequ il n y a pas assez de place pour faire un trompe l oeil :wink: sur un flanc je suis d accord parcequ on peut faire un "dégradé" sans que ca ne se voie et encore faut voir la différence entre la teinte existante et la teinte que l on vas appliquer.

Moi je te dit quil reproduit la teinte sont appareil. Le mec lutiliser pour les becannes et la tu peut taccrocher pour trouver un nuancier qui repertori les deco des becannes, genre les bandes des gsx r a lancienne. :wink: En meme temps le mec a travailler pour bentley et jaguar quand il etait plus jeune, il a du metier le mec. Quand je dis quil a repeint le capot comme ca jai pas allussiner, mais bon bref ya des bon et des mauvais.
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 07 Mar 12 22:48

je dis pas que c est pas possible mais je maintien qu un spot si tu n as pas la bonne nuance tu le verra d office.
et son appareil reproduit les teintes mais sur base de données connues
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede doudou le 07 Mar 12 23:05

Bon aller ta raison marco polo, jvai pas me prendre la tete mais en tout cas je viendrai pas repeindre ma voiture chez toi :twisted:.
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 07 Mar 12 23:10

pourquoi se prendre la tete je vois pas la???? et puis tu me connais pas ni ma facon de travailler et tu me juge.
mais bon j y connais rien ca faif 10ans que je fais pour m amuser et deguelasser les voitures des clients
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede doudou le 07 Mar 12 23:25

Cest bien toi qui tes permit de me reprendre en disant non cest pas possible blablabla et lappareil sa fonctionne comme ca blablabla. Cest vrai que toi tu connai le matos du mec en question. Bon aller jarrette avec toi car ca devient plueril. Et au fait cest spectrophotometre pas un spectrometre pour un mec qui connait son taf...
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron