HS peinture

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 11 Mar 12 20:02

j ai eu beau relire le post en long et en large j ai toujours pas trouvé ou j avais écrit qu il n était pas possible de reproduire la même teinte
enfin c est rien. pour le spectrophotomètre (tu as tout a fais raison c est la dénomination exacte) quand je dis qu il travaille avec une base de données connue (tu n as même pas essayé de comprendre ce que je voulais dire) il analyse une teinte et le programme repère la teinte la plus proche qu il connait (cela peut être du BMW, VW, MERCEDES......) et la modifie pour avoir une teinte exacte. c est clair que je connais pas le matos du gars mais son matos ne connais pas toute les marques de peinture a mon avis..... mais bon encore une fois j y connais rien

plueril????
tu fais le gars qui a mangé un dico mais plueril je connais pas :moque: puéril peut etre bien
désolé d avoir pourri ce post je le trouvais enrichissant pour TOUT le monde mais y en a qui devrai relire 2 fois les messages avant d attaquer les autres

bien a toi
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede doudou le 11 Mar 12 21:47

Cest bien moi qui lancer le sujet sur le spectrophotometre pour les bbs, on discuter tranquil et tu as ramener ta poire pour me contredire. Donc joue pas sur le fait que je t'ai attaquer et jai pas envi de dechiffrer tes expliquation qui sont loin detre clair sur le fonctionnement du spectrophotometre et les retouches peinture. Tu es bien degouter car je tai secher sur un sujet que tu devrait maitriser parfaitement pour un peintre, la peinture :fuck:. Sois pas desoler pour la pourriture de ce poste vu que tu as pris un malin plaisir a me contredire. Cest vrai je suis nouveau parmis vous mais quand je connais pas je poste pas, pas comme certain...
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: HS peinture

Messagede TriPolo le 11 Mar 12 21:49

Oui en fin c'est pas non plus la peine de chercher la petite bête sur plusieurs sujets en même temps hein ?? :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 11 Mar 12 22:02

doudou a écrit:Cest bien moi qui lancer le sujet sur le spectrophotometre pour les bbs, on discuter tranquil et tu as ramener ta poire pour me contredire. Donc joue pas sur le fait que je t'ai attaquer et jai pas envi de dechiffrer tes expliquation qui sont loin detre clair sur le fonctionnement du spectrophotometre et les retouches peinture. Tu es bien degouter car je tai secher sur un sujet que tu devrait maitriser parfaitement pour un peintre, la peinture :fuck:. Sois pas desoler pour la pourriture de ce poste vu que tu as pris un malin plaisir a me contredire. Cest vrai je suis nouveau parmis vous mais quand je connais pas je poste pas, pas comme certain...


bon laisse tomber tu pige du luc
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede fandemapolo le 11 Mar 12 22:11

marc'o polo a écrit:oui j en fais des spot mais j aime pas trop meme si je suis sur de moi j ai toujours peur que ca vieillisse mal. je fais des spot vraiment pour des petit truc mais pas pour des demis ailes ou portes (pour les pare chocs j en fais souvent parceque je déteste faire les pare chocs)
le raccord noyer je fais aussi mais le raccord fondu je vois pas trop (j appel peut etre ca autrement)



Raccord noyé : raccord de base (teinte) mais vernissage des élements en entier ( pas de raccord de vernis ).
Raccord fondu : raccord de base et raccord de vernis

Mais bon tu connais pas puisque tu es un mauvais carrossier ( joke :lol: )

Doudou : calme-toi stp, et surtout ne te permets pas de juger du boulot de marco-polo, sachant au passage que je suis carrossier aussi et qu'à ma connaissance il n'a dit aucune ânerie ( sinon je me serais permis de lui faire remarquer, mais avec plus de courtoisie ).
Et appeler une ponceuse "çonpeuse" ne m'empêche pas de savoir m'en servir , donc l'argument du spectrophotomètre appelé spectromètre pour douter du professionnalisme de marco-polo me paraît fallacieux ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 11 Mar 12 22:18

ok je vois maintenant, en fait j appel votre raccord fondu raccord noyé et votre raccord noyé juste revernir :lol: :roll: . mais je crois que dans chaque garage il y un peu son jargon non?? perso je n ai fais qu un garage depuis que j ai commencé
merci pour le soutient je perdais un peu patience

PS vous employez quoi comme produits de peinture?
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede doudou le 11 Mar 12 22:35

Je pense qu on devrait se calmer tous les deux non? ! Car trot facile de laisser sous entendre que tout viens de moi mais bon bref..
Image
Avatar de l’utilisateur
doudou
Pilote
 
Messages: 217
Inscription: 02 Fév 12 21:47
Localisation: chalette sur loing 45 loiret

Re: HS peinture

Messagede TriPolo le 11 Mar 12 22:38

Ca c'est un bonne idée fieu ! Cool les gars, ça sert à rien de s'énerver :wink:

Déjà on est dans un HS alors si c'est à la fin pour ne plus pouvoir se voir en peinture ... :lol:

:wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 11 Mar 12 22:40

se voir en peinture :yes: :lol: :mrgreen:
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede fandemapolo le 12 Mar 12 07:43

marc'o polo a écrit:ok je vois maintenant, en fait j appel votre raccord fondu raccord noyé et votre raccord noyé juste revernir :lol: :roll: . mais je crois que dans chaque garage il y un peu son jargon non?? perso je n ai fais qu un garage depuis que j ai commencé
merci pour le soutient je perdais un peu patience

PS vous employez quoi comme produits de peinture?



Oui chaque garage à son jargon, surtout dans un comme le mien ou les plus anciens ont quasiment bossé que là... Ils vivent un peu en autarcie :lol: Et je n'ai fait que ce garage là aussi, et j'ai seulement 2 ans d'ancienneté :wink:

On bosse avec RM en peinture :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 12 Mar 12 13:30

RM c est pas mauvais du tout ces produits, tiens il existe encore se super vernis le crystal top je crois?
j ai un pote qui utilisait les produits RM et son vernis avais vraiment un super brillant
chez nous en DUPONT j emplois le 3800s et je l adore se vernis il est maléable a souhait avec un super brillant aussi :D
chez moi au boulot y a que le patron et moi (le patron a quand meme 68ans) j ai commencer la a 16ans en apprentissage. c est une petite carrosserie toutes marques de 175m carré pour l atelier plus la cabine et le labo de peinture. on ne sort que 4 voitures en moyenne par semaines (avec 2 éléments et demi par auto en moyenne) quand j ai une complète c est presque ma semaine (suivant l état evidemment) et comme le patron ne s occupe que de la gestion et de la clientèle j ai assez de boulot. :mrgreen:
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede fandemapolo le 12 Mar 12 19:48

J'ai appris à peindre avec de la Dupont, mais RM est un cran au-dessus je trouve. Le crystal top on l'a je crois ( je touche plus trop la peinture, je suis plus carrossier avec des fonctions de chef d'atelier. )
On est 4 carrossiers actuellement ( prochainement 5, mais moi j'aurai du temps de pris pour l'organisation de l'atelier ), 1 apprenti carrossier, un apprenti peinture, 2 préparateurs, et un peintre + le patron et la secrétaire.
On sort une trentaine de véhicule/semaine. Et on est toutes marques aussi, avec spécialité BM ( qui sous-traite ... )

C'est pas trop chiant d'être que 2 ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 12 Mar 12 20:01

non je trouve ca bien le patron me fout la paix, le lundi il me donne le planning et je me débrouille pour tout finir a heure et a temps.
mais parfois (vraiment parfois) un peu de compagnie se serais bien.
quand on prend des apprentis ils restent jamais longtemps parceque je suis trop exigent qu ils disent :spamafote:
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: HS peinture

Messagede Pecosbil le 12 Mar 12 21:16

Tu parles, y a tellement d'apprentis qui se prennent pour des diva et sont surtout de grosses b*tes!! C'est parfois désolant de constater si peu d'amour du métier dans leur chef.
Ils ne se rendent pas compte de la chance offerte quand on leur laisse l'opportunité de bosser à fond le métier, à la place ils se plaignent. :roll:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: HS peinture

Messagede marc'o polo le 12 Mar 12 21:49

c est clair je sais pas pourquoi il veulent faire de la carrosserie, ils ont vu pimp my ride et ca y est ils croient qu on va tout découper, lisser........ mais quand ils voient qu il faut reparer des voiture de tout les jours alors c est plus bon, c est pas ca qu ils veulent faire.....
des danseuses ca oui, tu veux leur apprendre les ficeles du metier mais ils s en tape, ils resteraient pas une heure en plus pour approfondir une connaissance ou l autre mais bon c est triste parcequ a cette allure la je sais pas ou on trouvera des gens de metier (et ce pour tout les metier)
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités