Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Messagede mk1forme le 05 Avr 12 15:18

Saloute la troupe ...

J'ai une grande question existentielle à vous poser, voir à débattre ... :roll:

Pourquoi les VW golf se vendent-elles mieux que les VW polo ?

- Une golf mk1, en parfait état, se négocie aux alentours de 2,5-3500 euros.
- Une polo mk1, en parfait état, se négocie aux alentours de 1,5-2000 euros. (Pas besoin de débattre sur les prix ...)

OR :

- Les polos sont plus rares à la vente ... Pour 50 golf mk1, vous trouverez peut-être une ou deux polo mk1. :shock:
- Les golfs ne sont pas spécialement plus belle ou plus laide ... :wink:

Donc, mes amis pololandais (polo'nais et les autres), le débat est ouvert quand à savoir pourquoi le marché 'ancêtre VW' est plus 'bankable' pour les golf !
mk1forme
Pilote
 
Messages: 219
Inscription: 10 Jan 12 12:45

Re: Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Messagede Pecosbil le 05 Avr 12 15:43

Demande pour la Golf => énorme. Du coup, le moindre exemplaire qui passe à la vente est soufflé ou presque.
Demande pour la Polo => normale. Tu mettras bien plus longtemps à vendre ta mk1, faudra plutôt "trouver le connaisseur/l'amateur" comme on dit.
Regarde la moindre Golf mk1 qui passe en vente occasion, si ce n'est pas une ruine, même le modèle de base part direct. Tu fais le même essai avec une Polo mk1 de base... Ils n'en n'ont rien à fo**re, c'est pas Golf, point à la ligne.

Aux yeux du grand public, la Polo n'a aucune aura contrairement à la Golf. Les gens sont mal informés, veulent du mythe, du connu. Pour une simple Golf à petit moteur en bon état certain dépensent une fortune et pillent au passage une Polo mk2 GT de son GK pour un swap foireux (un peu comme les connards de Mini-istes qui pillent les Austin Metro GTA et MG Metro Turbo de leur 1.3 sport pour glisser la mécanique dans une Mini pourrie à la con).

Néanmoins, la Polo mk2 G40 commence à ouvrir la voie d'une cote revue à la hausse pour nos Polo. Ce n'est qu'une seule version sur un nombre conséquent, mais c'est déjà ça de pris.


    N.B. J'apprécie finalement la grande discrétion de la Polo aux yeux du grand public. Même ma Genesis G40 (moins de 300 exemplaires, va me dire qu'une Golf mk1 GTI 8v est aussi rare!) passe presque inaperçu, et ceux qui la "voient" me font surtout remarquer que c'est une couleur de tapette sans même songer de ce qu'elle cache ni ce qu'elle représente. Moi ça me convient parfaitement, je roule plus serein et j'ai pas besoin de la reconnaissance d'un mouvement VW pour apprécier mes Polo. :)
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Re: Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Messagede marc'o polo le 05 Avr 12 18:48

Pecosbil a très très bien résumé l histoire de l offre et la demande......
et perso le fait que nos polos ne soient pas misent en lumières me convient très bien aussi :mrgreen:
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Messagede mk1forme le 06 Avr 12 09:54

Saloute !

Tout a fait d'accord sur l'offre et la demande, mais je ne vois toujours pas pourquoi la golf obtient un tel engouement.
(Présence en rallye ? Configuration sportive (GTD, GTI, VR6, Match ...) ? ...)

Par contre, sur le fait que les polo passent 'inaperçu', c'est cool aussi. On se fait saluer par les connaisseurs, et les autres personnes s'en foutent. C'est pas plus mal.
Mais lorsqu'un passionné veut revendre son bébé, plein de travail, il n'en tire pas beaucoup.

C'est un peu dommage.

Et je rebondit sur ce que dit Peco, c'est vrai que la G40 en prend un peu pour son grade. Je remarque que la cote prend quelques euros d'années en années. C'est bien aussi (sauf pour les moins boursus qui voulaient s'en offrir une).
mk1forme
Pilote
 
Messages: 219
Inscription: 10 Jan 12 12:45

Re: Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Messagede Nanaki le 07 Avr 12 22:35

Moi j'trouve ça cool, ça coûte moins cher comme ça et c'est mieux! :lol:

Finition GTI sur la Golf, ça doit bien aider vu comment ça parlait à l'époque!
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Messagede marc'o polo le 09 Avr 12 20:18

je dirais qu entre passionnés on s en tape un peu de la cote non?
moi ca me derangerai pas de payé plus que la "cote" pour une auto dans un etat de conservation exceptionnel ou réstorer nickel, maintenant c est chacun son avis, son budget etc.....
anti swap
Avatar de l’utilisateur
marc'o polo
Polo lover
 
Messages: 421
Inscription: 14 Nov 11 14:04
Localisation: Bruxelles

Re: Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Messagede GhostRider le 10 Avr 12 13:03

C'est pas seulement spécifique au milieu de la Volks, c'est généralisé dans le milieu de l'automobile tout court...

Dans le milieu de la ricaine que je connais mieux, c'est pareil :

Une Corvette ou une Mustang, ça vaut généralement la peau des steaks, logique, il y a une aura historique autour des ces voitures (et encore, pas sur tous les modèles).

A côté de ça, les Camaro et Firebird sont nettement moins connues, et également moins côtées.

Avantage : Ma Camaro m'a coûté moins cher, elle a une bien meilleure gueule qu'une 'Stang des mêmes années, pour des perfs identiques.

Bref, tant que ça laisse des modèles peu connus, intéressants et à des prix bas, pourquoi "ceux qui connaissent" devraient-ils se priver ?

Pour moi, je trouve que c'est tout bénef' :mrgreen:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Re: Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Messagede lozoic le 10 Avr 12 13:30

Oui et pourvu que ca dure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Mais pourquoi la cote ne monte pas ?

Messagede u0483 le 10 Avr 12 13:34

En France, la Polo n'a vraiment décollée en terme de vente qu'avec la seconde génération et dans sa version "break" et la campagne de pub "la fourmi de VW". Mise à part la confidentielle G40 (qui commence déjà à voir sa cote grimpée) à la ramasse face à la l'aura de la 205 GTI et la peu réputée Uno Tie (finition, tenue de route), il n'y a jamais de locomotive dans la gamme. De plus son rapport prix/équipement, quelque soit sa motorisation, n'était pas favorable face aux citadines françaises (205/R5/AX). Ce n'est qu'avec la 6N qu'elle a joué à égalité avec la concurence.
u0483
Polo fan
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Nov 06 07:36
Localisation: France, 93


Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités