Du jour au lendemain...

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Du jour au lendemain...

Messagede elbenobi le 30 Avr 12 08:58

Du jour au lendemain....

- vous êtes un sale pollueur! Les voitures qu'on vous a vendu il n'y a pas longtemps ne valent plus rien, donnez 1000€ de taxe, et repentez-vous, a cause de vous le monde court à sa perte! (les constructeurs pouvaient construire depuis longtemps des voitures qui polluent moins mais non, c'est de votre faute)

- vous êtes un délinquant et un criminel! Car vous avez dépassé la vitesse autorisée. Donnez 200€ pour avoir mis la vie des autres en danger pour 15 km/h de nuit en rase campagne. Attention au-dessus de 20 km/h la police peut vous tirer dessus.

- vous êtes malade! Car une telle organisation a décidé que la normalité c'était tel taux et que vous êtes au-dessus. Donnez X € car vous mettez la sécurité sociale en danger!

- vous êtes un sale drogué hors la loi parce qu'une loi a changé. Vous allez être traqué!

- On va évaluer votre motivation et vos compétences dans votre travail! Car vous n'avez pas atteint les objectifs fixés par votre employeur, vous êtes responsable de la misère du monde que vous essayez de combattre, sans qu'on vous en donne les moyens!

- Votre maison n'est pas assez isolée, à cause de vous il n'y a plus de pétrole! Donnez x € pour vous punir.

-

-

-
Dernière édition par elbenobi le 30 Avr 12 11:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Du jour au lendemain

Messagede DuckSherminator le 30 Avr 12 10:45

Du moins, c'est ce qu'on voudrait bien nous faire croire... Alors qu'en réalité:
- nos voitures, bien que vieilles, ne consomment pas tant que ça et ne sont pas bourrées de matériaux difficilement recyclables (petit clin d'oeil aux batteries des hybrides ultra eco-green-bluemotion Algorisées etc. :roll: ). Elles ont été construites il y a 15 ans, 20 ans, voir plus... Sur un 1/4 de siècle, combien de eco-green-bluemotion Algorisées auront été consommées (j'insiste sur le terme CONSOMMER!) ? Deux? Non, j'crois pas... Plutôt 3 voir même 4! Et ces daubes, il va falloir les recycler (du mieux qu'on peut), en construire de nouvelles etc. Bref, je serais vraiment curieux d'en voir le réel bilan écologique!
- il y a un GROS problème dans les amendes... 200€ ne représentent pas la même chose dans la bourse de tout le monde :? Un pauvre gars comme nous, il va bouffer du riz et arrêter de se chauffer jusqu'à la fin du mois pour payer une telle amende, alors que pour d'autres, ça ne représente qu'une infime partie de leur revenu mensuel, alors, ma foi, un resto gastronomique en moins, et encore... Qu'est-ce que ça peut leur foutre?

Qu'on aille un peu chercher l'argent là où il y en a au lieu de faire tout pour mettre les honnêtes gens à la rue!

Argh, la société dans laquelle on vit me fait gerber :beurk: Tout tourne autour de l'argent... On nous bombarde de pubs dans tous les sens pour nous faire consommer un max (là, pour placarder des pubs, créer des spots publicitaires etc., la planète, elle peut aller se faire mettre! Tiens tiens, l'argument ECOLO ne fonctionnerait-il pas que quand il y a de l'argent en jeu? :roll: )

Parlons d'ailleurs de ce mouvement ECOLO qui a lieu depuis quelques années... Une vulgaire mode, voilà ce que c'est! Un véritable écolo ne va très certainement pas acheter la toute dernière Passat TDI Bluemotion :roll: Il va garder sa vieille voiture, et juste tenter de rouler le moins possible avec. Faire pousser ses propres légumes, et non acheter des légumes ""BIO"", qui coûtent 10 fois le prix et qui n'ont, la plupart du temps, de BIO que le nom... Ils ne vont pas installer des photovoltaiques, ils vont juste faire attention à leur consommation d'énergie, etc.
Tous ces labels bio/eco/green etc. ne servent qu'à donner bonne conscience à l'acheteur, qui du coup, pense avoir fait sa BA pour l'environnement...

Pour tout vous dire, je bosse dans une usine qui produit du BIOethanol... les bouteilles/cannettes/gobelets ne sont même pas séparées des autres déchets, je ne vous parle même pas de la consommation en papier qui est astronomique, sans parler du procédé de fabrication de ce bioethanol (là aussi, je demande à voir le bilan écologique, en partant du producteur qui vend son blé jusqu'aux émissions des voitures qui roulent avec ça dans leurs réservoirs)... Bref, encore un label ""BIO"" qui a été attribué sans raison (enfin, on se comprend, on la connait tous la raison -> €€).

Voilà, c'était ma minute "raz l'bol"! :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Re: Du jour au lendemain

Messagede elbenobi le 30 Avr 12 11:03

C'est parfait c'est un post fait pour ça...

Dur jour au lendemain, sans rien changer, on peut tout perdre, on n'est plus sûr de rien, on est dans le sécuritaire, la répression, la délation, la peur, tous les jours un peu plus. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous, tout ce que vous pensez même!
Enfin bref, la tournure que ça prend ça me rend fou.

J'ai écris à rudy Demotte concernant la taxe CO: ça ne sert à rien mais bon...

Bonjour,

Cher monsieur Demotte,

Je comprend bien la préoccupation écologique qui est la vôtre et qui est l'affaire de tout le monde c'est clair.

Toutefois, je tiens a m'élever contre la taxe eco malus en vigueur, qui n'est ni plus ni moins qu'une obligation à la consommation. De mon point de vue ce n'est pas une taxe pour l'écologie, mais une taxe pour l'économie. Elle est due plusieurs fois sur la vie du véhicule et n'influence pas la pollution de la voiture mais le porte-feuille du conducteur.

Mais il y a un problème. Les gens que touche cette taxe sont ceux qui n'ont déjà pas les moyens de s'offrir une voiture neuve, donc il ne peuvent pas faire tourner l'économie en en achetant. Pire, vu qu'ils ont cette taxe a payer, c'est autant de pouvoir d'achat en moins. Phénomène encore accentué par la revente quasi impossible du véhicule polluant, et le crédit éventuel pour la nouvelle voiture. Puis il y a les indépendants garagistes, les revendeurs d'occasions, tout un secteur en somme. Mais pas les constructeurs.... qui ont de l'argent et qui avaient depuis longtemps la possibilité de produire des voitures moins polluantes.
Vous ne pouvez être passé outre ces faits.

Du point de vue écologie il faudrait pouvoir comparer si vraiment le fait de produire des voitures neuves en feu continu, produit moins de CO que les voitures roulantes encore en circulation, et qui circuleront encore ailleurs sur la planète après leur revente à bas prix pour l'étranger faute d'acheteur. Voitures neuves qui ne dureront pas très longtemps d'ailleurs, obsolescence programmée et consommation obligent. Ce n'est qu'une réflexion parmi d'autres. Pendant ce temps là, des fusées vont sur la lune.

Alors si ce n'est ni écologique ni économique, qu'est ce que c'est cette taxe?
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Du jour au lendemain...

Messagede Arsene le 30 Avr 12 11:40

Y a des ruses pour pas payer :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Du jour au lendemain...

Messagede solnemax le 01 Mai 12 19:06

:manif:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Re: Du jour au lendemain...

Messagede elbenobi le 01 Mai 12 19:16

Nickel le smiley :manif: :lol:

Y a des ruses pour pas payer



Ouais pour pas payer une ancêtre, d'abord en plaque O puis en plaque normale ça c'est archi connu, mais t'as une astuce pour ne pas payer pour une voiture normale? A part prendre un utilitaire (jusqu'ici exemptés)
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Du jour au lendemain...

Messagede loubega le 01 Mai 12 20:48

:sarko:
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Re: Du jour au lendemain...

Messagede Arsene le 01 Mai 12 20:52

Ouaip' le pays du nabot, c'est une bonne astuce :lol:

Sinon l'utilitaire ^^
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Du jour au lendemain...

Messagede lozoic le 01 Mai 12 21:42

Arrêter de vous faire du mal, nous ne sommes que des pions :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Du jour au lendemain...

Messagede elbenobi le 02 Mai 12 06:29

Big brother is watching us :sarko:








Ouaip' le pays du nabot, c'est une bonne astuce :lol:


- au pays du nabot, du jour au lendemain, pour un coup de poignet de droite, tu n'a plus de permis, tu es chômeur, t'es en dette, ta femme te quitte et tu finis en prison, si t'es pas mort avec une balle dans le dos :lol:

Sinon l'utilitaire ^^



Il y en a bien un de vous deux qui va me vendre une petite transfer? :ange:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Du jour au lendemain...

Messagede Arsene le 02 Mai 12 12:02

[quote="elbenobi"
Ouaip' le pays du nabot, c'est une bonne astuce :lol:


- au pays du nabot, du jour au lendemain, pour un coup de poignet de droite, tu n'a plus de permis, tu es chômeur, t'es en dette, ta femme te quitte et tu finis en prison, si t'es pas mort avec une balle dans le dos :lol:
[/quote]

C'est ta caisse qui deviens française, pas toi :mrgreen:

L'ancêtre reste la meilleure solution :wink:
On est toujours à 25 ans en Belgique ... une merco de ces années là est déjà pas mal équipée !
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Du jour au lendemain...

Messagede elbenobi le 02 Mai 12 12:39

oui c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Du jour au lendemain...

Messagede TriPolo le 02 Mai 12 12:58

Le monde ne va plus, les blancs veulent devenir noirs, les noirs veulent devenir blancs, les hommes veulent devenir des femmes, les femmes veulent devenir des hommes et ici, les nains veulent devenir présidents :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Du jour au lendemain...

Messagede elbenobi le 02 Mai 12 13:28

La réponse de Mr Demotte:

Votre courriel relatif à l’éco-taxe de votre véhicule m’est bien parvenu et a retenu ma meilleure attention.

Pour votre parfaite information, sachez que l’eco-malus a été mis en place le 05 mars 2008 afin, non pas de faire rentrer de l’argent dans les caisses de la Wallonie, mais de décourager les Wallons d’acheter des voitures trop polluantes en matière d’émissions de CO2 et ainsi de permettre à la Wallonie d’atteindre ses objectifs en matière de réduction des gaz à effet de serre.

Par ailleurs, il ne faut pas nécessairement acheter un véhicule neuf pour ne pas devoir payer un éco-malus. Beaucoup de véhicules d'occasions se trouvent en deçà du seuil d'émission maximum (226 grammes de CO2/km) à partir duquel il faut payer un éco-malus. Mais pour cela il faut que la personne fasse attention à ce critère quand elle achète un véhicule.

Néanmoins, eu égard à la nature du problème que vous portez à ma connaissance et à la répartition des compétences au sein de mon gouvernement, je vous communique les coordonnées de Monsieur André ANTOINE, Vice-Président et Ministre du Budget, des Finances, de l’Emploi, de la Formation, des Sports et de la Politique aéroportuaire, afin que vous puissiez lui faire part de vos propos et qu’il puisse charger ses services d’examiner votre demande :

Monsieur André ANTOINE, Vice-Président et Ministre du Budget, des Finances, de l’Emploi, de la Formation, des Sports et de la Politique aéroportuaire:
Rue d’Harscamp 22
5000 NAMUR


En vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Bof la réponse... mais au moins il a répondu! Et d'après lui il ne faut payer qu'à partir de 226g de Co??? Qu'est ce qu'il raconte celui-là? Puis je ne lui ai jamais parlé de l'eco taxe de mon véhicule, bah ouais je me suis arrangé pour pas en avoir... 2 ancêtres, une moto, et une alto pour ma femme. (Mais avec tout ça si je veux ramener une planche du brico je dois quand même emprunter la voiture de mes parents lol)
Dernière édition par elbenobi le 03 Mai 12 06:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: Du jour au lendemain...

Messagede elbenobi le 02 Mai 12 16:38

Réflexion faite..... c'est la même réponse qu'il envoie a tout le monde :manif:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron