Aéromodélisme

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Aéromodélisme

Messagede DuckSherminator le 14 Mai 12 18:44

Bon, je sais qu'il y avait un sujet où l'on parlait de voitures téléguidées, mais je ne sais plus si les avions étaient compris dedans :humm:

Si jamais je fais un doublon, merci de me prévenir :mrgreen:

Je faisais de l'aéromodélisme à l'âge de 14 ans... Soit il y a près de 10 ans! Ca faisait des années que je voulais m'y remettre, mais je n'avais vraiment pas envie de payer un instructeur, alors qu'à l'époque, je me démerdais plutôt bien, par fierté on va dire...
Et là, coup de chance, dans ma classe aux cours de pilote privé, il y avait un fan d’aéromodélisme, et qui plus est, instructeur! Il m'aura tout de même fallu quelques mois avant de m'y remettre pour de bon... J'ai décidé de repartir à 0, de reprendre un modèle "débutant" (communément appelé "trainer"), ne sachant pas exactement à quelle fréquence je pourrais voler... Dommage, j'en étais au niveau "transition", prêt à passer à un avion un peu plus agile, et moins stable (plus apte à faire de l'acro en somme).
Bref, j'ai acheté un modèle pré-construit cette fois (le premier, je l'avais presque fait de A à Z, les bouts de bois étaient - sommairement - pré-découpés) de la marque Hangar 9, l'Alpha 40.
Image

Mais pour l'instant, il ressemble encore plus ou moins à ça :lol:
Image

Comme c'est un modèle pré-construit, la finition laisse parfois à désirer... Par exemple, le compartiment moteur qui n'a pas subi le moindre traitement de surface! J'me suis donc amusé à tout démonter, histoire de protéger un peu ce balsa tout fragile!
Image

Ce soir, logiquement, je termine de le monter :) Après ça, plus qu'à attendre que mon pote trouve un peu de temps pour m'assister un peu lors de mon 1er vol depuis 10 ans :D

Pour vous donner un ordre d'idée, la durée de vie d'un avion de cette catégorie, quand il est volé par une personne sans aucune expérience, est d'environ 30 secondes :lol: Espérons que je ferais mieux :mrgreen:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités