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HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 02 Jan 15 05:02
de GhostRider
J'aurais une question ou deux sur le fonctionnement du 1.4 TSI avec système ACT qui équipe ma Polo Blue GT...

A moins qu'un autre membre du forum s'y connaisse bien en moteurs TSI ;)

En fait, ma question est simple :

A la coupure du moteur, j'entendais jusqu'ici une circulation d'eau, qui me semblait aller vers le turbo, probablement pour continuer à refroidir la bête après coupure du moteur.

Cette fonction semble temporisée.

Ceci étant, depuis qu'il fait froid, je n'entends plus cette circulation d'eau, aussi je me demandais si c'était normal vu les températures extérieures, ou si je dois suspecter une problème au niveau de la pompe temporisée ?

Pas vraiment envie de péter un turbo à terme quoi...

Merci d'avance !

Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 02 Jan 15 09:33
de TriPolo
Je pense que le diagnostic t'aurait alerté. Le post refroidissement du circuit d'eau existe sur d'autres modèles, même anciens comme le transporter T3 :wink:

Je crois que la golf de danathane à le même genre de moulin. S'il passe par là il pourra peut être nous en dire plus et notamment si la sienne fait pareil :P

Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 03 Jan 15 00:12
de danathane
alors je dois avouer... je n'en sais rien du tout. je n'ai pas fait attention à cela.
je seul truc que je peux dire : surveille le niveau du ldr.
le miens était au mini au bout de 30000 km.

Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 04 Jan 15 10:08
de Flo49
je pense que c'est normal, la pompe ce met en route en fonction de la température de l'eau de refroidissement du turbo (séparer du circuit d'eau du moteur).

si tu veux des infos sur l'ACT -> http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/ss ... -103kw.pdf

Des infos sur le 1.2L TSI 105 qui doit avoir un système de refroidissement proche -> http://www.yetiownersclub.co.uk/forum/u ... engine.pdf

Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 04 Jan 15 12:46
de TriPolo
Sympa tes liens, flo :yes:

Merci de partager :cool:

Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 04 Jan 15 13:19
de Nosdo
C'est fiable les TSI?
Une polo V 1.2 TSI me plairait bien. :)

Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 04 Jan 15 13:29
de Flo49
NON, pas fiable du tout les 1.4 et 1.2 TSI, problème de chaîne de distri qui saute dès 70 000km, certains arrive à faire plus en mettant la bonne huile (non longlife) et avec une périodicité tradi (15 000 km).
Je voulais une Scirocco TSI 122 mais quand j'ai vu le nombre de proprio avec des problèmes de chaînes j'ai préféré me rabattre vers un vieux poêle à mazout TDI 100. :honte:

Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 04 Jan 15 15:54
de Nosdo
Je suis un peu hs dans le poste de Ghost mais du coup, y'a pas trop de moteur essence potable?
Que vaut le 1.4 (non tsi)?

J'ai déjà testé le 1.2 trois cylindre sur la génération d'avant et pour rien au monde j'en voudrais un.

Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 07 Jan 15 23:23
de GhostRider
Merci pour les infos les gars, je vais checker tout ça régulièrement.

Par contre Flo49, tu dois parler des 1.4 TSI de la génération EA111 ? J'ai le nouveau 1.4 TSI série EA211, équipé d'une courroie de distri à bain d'huile en lieu et place de la chaîne de distri...

Que vaut le 1.4 (non tsi)?


Sauf erreur de ma part, il n'est plus produit (sur Polo en tout cas) depuis le dernier restylage, remplacé par le 1.2 TSI.

Pour ce qui est du 3 pattes 1.2 atmo, j'en ai pété un au bout de 42300 kms, le traitement de cette histoire par la concession VW où j'allais à l'époque m'est d'ailleurs restée en travers de la gorge...

Re: HS : On a un membre qui bosse chez VW ici ? TSI Inside

MessagePosté: 08 Jan 15 18:52
de Flo49
GhostRider a écrit:
Par contre Flo49, tu dois parler des 1.4 TSI de la génération EA111 ? J'ai le nouveau 1.4 TSI série EA211, équipé d'une courroie de distri à bain d'huile en lieu et place de la chaîne de distri...


oui je parle des anciennes génération à chaîne, mais les 1.2L TSI sont toujours à chaînes il me semble.