questions informatique

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede sgregizmo le 14 Mar 09 10:25

Je ne me suis jamais acheté de PC tout fait ou de grande marque (à part le portable pour mon taf) et je n'ai jamais eu aucun soucis avec le matos, et franchement mettre les mains dans la machine c'est aussi bon que la mécanique soit même!
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede lozoic le 14 Mar 09 12:43

Et c'est plus propre :lol:

Ptit format ce matin, ce trou duc de windows lançait plus explorer au démarrage et plutôt que galèré à trouver la soluce -> format :lol: Et fallait encore mettre le driver sata sur mon sp2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede darkOCB le 20 Mar 09 14:30

Polo GT MAN a écrit:Je pense avoir trouvé la soluce ultime, le changement de disque dur, vu que tout plante a chaque fois et que c'est impossible de formater, on va proceder comme ça, un disque dur neuf et vierge ou je m'installe XP dessus, la theoriquement pas de soucis, j'ai pris soin de vider mon DD actuel(photos, zic, et autres dossier important/utiles)aprés y'a plus qu'a, theoriquement d'aprés mon pere ça devrait le faire. a voir


Il existe, sur les PC récents, le mode AHCI (un truc pour gerer plus efficacement la memoire je croi bien), il se peu que cette option soit activé, sous vista ca marche, alors que sous XP nan (il fo incorporer un driver spécial a l'installation) sinon écran bleu a gogo

regarde dans ton bios si l'option y est et est modifiable, en cas tu la désactive
Polo pretty de 93 1l 155 000km
Avatar de l’utilisateur
darkOCB
Polo driver
 
Messages: 96
Inscription: 27 Sep 08 18:52
Localisation: Seguret-Vaucluse

Messagede tifoune le 21 Sep 09 12:30

bonjour a tous, j'ai une question a propose de mon pc, en fait depuis quelques jours tout d'un coup j'ai quelques dossiers qu'on ne peut plus ouvrir, en fait ils s'ouvre mais ya direct un message qui dit que: "exploreur a céssé de fonctionner" puis "exploreur doit redémarrer"
impossible de faire quoi que ce soir sur ces fichiers là, le truc bizarre c'est que ça la fait pas partout, genre mes photos ça marche, les disque dur externe certains marche et d'autre pas
après avoir scanné le pc avec plusieurs antivirus rien trouvé et rien ne change, Eddy a chercher sur internet mais n'arrive pas a trouver une solution
il prépare tout pour un formatage ce soir mais si on pouvais l'évité ça serais parfait (j'aurai plus mes émoticones sur msn, le drame vous vous rendez compte :ange: )

enfin bref je cherche a savoir si certain d'entre vous savent nous aider, je sais qu'y il a des expert informatique ici :ahahah:
envoyez moi un mp avec votre tel fixe et j'appelle si c'est compliquer a expliquer par écrit

cet aprèm on part faire du vélo, je regarderais les réponse a mon retour je compte sur vous les garçons :mrgreen:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede ctoutmoica le 21 Sep 09 14:14

Change d'os :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede tifoune le 21 Sep 09 15:19

:fuck:


j'ai oublier de dire un truc, en speed on a changé dans un dossier l'affichage en liste (avant c'etais en grande icones) et ca remarche, mais faut le faire super vite avant qu'exploreur ferme

je sent qu'on est bon pour un formatage mais ce qui me fait peur c'est que ca recommence apres si c'est un truc qu'on remet sur le pc :humm:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede TheSaw le 21 Sep 09 17:26

Va faire un tour dans les evenements windows , ca peut peu-etre te donner une piste de ce qui fait cracher explorer.exe

Panneau de configuration/Outils d'administration/Observateur d’événements/Journaux windows
Et tu cherche la dedans les erreur pour voir un peu :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede danathane le 21 Sep 09 19:48

sinon un truc tout con...tu vas dans l'explorateur, tu clic droit sur le disque dur, tu cliques sur propriété, outils, nettoyage du disque puis défragmentage du disque aussi... des fois ca aide un peu le bordel :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede tifoune le 21 Sep 09 21:42

le formatage est fait, pour le moment ca remarche, on verra bien
merci tout de meme les gars :wink:

par contre je sais plus comment on fait pour remetre comme en XP, genre quant je clique sur demarré c'est bizzare, je me souvien avoir fait le changement, je croi meme que c'est sgreg qui m'avais dit mais me souvien plus comment :oops:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede Wolfsburg le 21 Sep 09 22:44

Tu fais clic droit sur la barre à côté de démarrer,propriétés,menu démarrer et voilà tu change le mode :)
Avatar de l’utilisateur
Wolfsburg
Polo fan
 
Messages: 1451
Inscription: 06 Sep 09 21:41
Localisation: Belgique

Messagede darkOCB le 22 Sep 09 15:19

le fait qu'explorer plante dans l'affichage des fichiers en miniatures peut aussi venir du fait que des fichiers sont corrompus, c'est a dire endommagés.

Ça m'est arrivé avec des vidéos, celles ci pouvaient très bien êtres lues par mes lecteurs multimédia mais l'aperçu (faisant parti du programme "explorer.exe" autrement dit explorateur Windows) qui n'est utilisé que dans la vue miniature plantait irrémédiablement!

Si ton explorer plante que dans certains dossiers il faut identifier les fichiers qui déconnent et les supprimer.

La manip consiste a créer un dossier au pif (affichage miniature pour celui ci), mettre un a un tout les fichiers du dossier qui plante et lors que ca plante effacer le dernier fichier copié.

Bonne journée.
Polo pretty de 93 1l 155 000km
Avatar de l’utilisateur
darkOCB
Polo driver
 
Messages: 96
Inscription: 27 Sep 08 18:52
Localisation: Seguret-Vaucluse

Messagede Rém's le 12 Fév 10 01:02

Haaaaaaa ! j'ai un problème !!

Qui qui peut m'aider ?

J'ai des soucis lorsque je regarde une vidéo , je m'explique :

Lorsque je lance une vidéo , celle-ci est légèrement au ralenti au démarrage puis se lance normalement mais vient quelques problèmes de son .

quand j'avance le curseur de la vidéo celle-ci bugue lorsqu'elle reprend à l'endroit choisi .

J'ai tout essayé , mise à jour drivers graphique , défragmentation , antivirus... Puis un ami m'a suggéré le logiciel Everest .

J'ai donc testé et il s'avère que lorsque j'utilise Winrar par exemple j'ai qu'une unité du processeur qui travail et elle monte à 100% .

Même le curseur de la souris ne se déplace pas correctement , il lague .

Peut t'ont corriger le problème du processeur ? Est-il H-S ?

J'ai cherché des réponses mais en vain .

Merci d'avoir lu , j'espère que vous pourrez m'aider

;)
G40 t2 N°269
Avatar de l’utilisateur
Rém's
Polo lover
 
Messages: 672
Inscription: 02 Juin 06 11:50
Localisation: Bordeaux (33)

Messagede Nanaki le 12 Fév 10 01:05

C'est venu d'un coup? C'est quoi ton proc'?

Winrar est un programme gourmand, normal qu'il pompe :wink:

Regarde si tu as les 100% en video aussi.. (Un ctrl+alt+suppr onglet performances te dira le pourcentage d'utilisation de ton proc' aussi..)

Pourrais tu me dire la température de ton processeur aussi en utilisation courante?

J'pense à la pâte thermique morte, un processeur ne claque pas comme ça :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede lozoic le 12 Fév 10 07:05

C'est quel OS ? Si ton proc à chaud, normalement le PC fais du bruit et s'éteint automatiquement (si le bios est normalement configuré).

Regardes ce que donne le gestionnaire de tache au niveau des % d'utilisations.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede Rém's le 12 Fév 10 09:59

il fonctionne à 41°c , je suis sur un Xp ultimate edition , ha oui et il met aussi beaucoup plus de temps a se lancer .

Voici une image en pourcentage des processeurs lors de Winrar

Image

On voit bien qu'il y a qu'une unité qui fonctionne :?

j'ai parlé un peu avec Nanaki sur msn , il m'a parlé de la patte thermique du process donc je vais tester
G40 t2 N°269
Avatar de l’utilisateur
Rém's
Polo lover
 
Messages: 672
Inscription: 02 Juin 06 11:50
Localisation: Bordeaux (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron