questions informatique

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

questions informatique

Messagede tifoune le 30 Déc 08 13:54

je propose ce poste pour ceux qui aurai des questions informatique

je commence avec une question a propos des photos sur vista
en fait j'ai vista depuis peu, c'est pas super extra mais c'est pas pourri non plus, en fait c'est zarb quant on a pas l'habitude et avec l'age plus ca vas et plus les changement sont compliqué :lol:

enfn bref avant j'avais XP et quant j'etais sur un dossier d'image je cliquai sur la premiere et en fesans suivant ca me donnais la deuxieme, maintenent avec vista bah quant je clic suivant ca m'en donne une au hazard dans le fichier, en gros ca me fait une lecture aléatoire, j'ai essayer de regarder les options mais rien
l'autre jour tout d'un coup ca a bien marché mais hop c'est deja reparti comme en 40 et je trouve pas d'ou cela vien :evil:

quelqu'un qui connais bien vista aurai la solution???
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede danathane le 30 Déc 08 15:29

Regarde par rapport au nom de tes photos... si ca se trouve elles sont classée par date, ou une merde du style.
Il me semble que vista prendre l'ordre d'affichage mais pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Fredo le 30 Déc 08 18:14

tifoune a écrit:en fait c'est zarb quant on a pas l'habitude et avec l'age plus ca vas et plus les changement sont compliqué


Ah, tu vois toi aussi :lol:
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede FH le 30 Déc 08 18:33

j'ai vista également mais j'utilise un autre logiciel pour gérer mes photos (ACDSee) je viens d'aller voir sur vista et pas de soucis ça gère les photos en fonction de ton classement (dossiers)

quand tu clic en bas à gauche sur l'icone Windows ça t'affiche un cartouche dans lequel tu as la fonction "images" à droite
tu clic dessus et ta page de garde photo apparait,
ensuite le classement se fait par le bandeau supérieur :
Nom / Date de prise de vue / Mots clés / Taille / Notation


là c'est à toi de choisir :wink:
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
Avatar de l’utilisateur
FH
Polo lover
 
Messages: 550
Inscription: 21 Sep 06 11:01
Localisation: 75/76

Messagede sgregizmo le 30 Déc 08 18:34

danathane a écrit:Regarde par rapport au nom de tes photos... si ca se trouve elles sont classée par date, ou une merde du style.
Il me semble que vista prendre l'ordre d'affichage mais pas sûr.

Si si, il prend l'ordre d'affichage normalement. Si tu tries tes photos par date, ça les fera défiler par date et ainsi de suite. Vérifie l'ordre de trie du répertoire et choisis celui qui te convient.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede tifoune le 30 Déc 08 19:51

je vien de regarder, j'ai fait trier par date et ca marche, mais je comprend pas pouruqoi avant ca le fesais pas vu que les photos en miniature etais das le meme ordre :?
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
tifoune
Vache folle attitude
 
Messages: 3098
Inscription: 04 Déc 07 23:29
Localisation: Nantes (Couëron)

Messagede Pecosbil le 31 Déc 08 01:32

tifoune a écrit:je vien de regarder, j'ai fait trier par date et ca marche, mais je comprend pas pouruqoi avant ca le fesais pas vu que les photos en miniature etais das le meme ordre :?


Répète après moi : "Vista c'est un gros gros gros caca" :mrgreen:
En fait faut même pas chercher, des fois tout part en burne et un simple reboot remet tout en place alors qu'on s'demande bien pourquoi :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede sgregizmo le 31 Déc 08 08:11

Y a pas que Vista dans ce cas là, XP aussi de temps en temps. Mais franchement, j'utilise Vista depuis mars maintenant, et j'ai pas à me plaindre de lui, le noyau dur de Vista tiens bien, c'est surtout les applications à côté qui sont en carton :evil:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

Messagede TheSaw le 31 Déc 08 13:27

sgregizmo a écrit:Y a pas que Vista dans ce cas là, XP aussi de temps en temps. Mais franchement, j'utilise Vista depuis mars maintenant, et j'ai pas à me plaindre de lui, le noyau dur de Vista tiens bien, c'est surtout les applications à côté qui sont en carton :evil:


+1, Vista je ne le trouve pas trop mal ! Même si je le garde que pour DX10, sinon j’aurais remit xp :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede Pecosbil le 31 Déc 08 14:20

sgregizmo a écrit:Y a pas que Vista dans ce cas là, XP aussi de temps en temps. Mais franchement, j'utilise Vista depuis mars maintenant, et j'ai pas à me plaindre de lui, le noyau dur de Vista tiens bien, c'est surtout les applications à côté qui sont en carton :evil:


Disons qu'un OS s'apprécie dans son ensemble, et là Vista c'est pas trop ça. XP reste le plus flexible à mon gout pour l'instant.

J'suis curieux de voir si pour une fois Microsoft va faire le tour de ses mauvaises habitudes avec le prochain OS dont les alpha foireuses ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez sur le net :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede danathane le 31 Déc 08 14:44

SidO a écrit:moi j'aimerais bien me lancer dans linux, une partition comme ubentu par exemple, mais je ne m'y connais pas asser, peur de me lancer :(


Ubuntu :D

Avec les dernières versions, c'est pas difficiles d'installer une distribution linux
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Arsene le 31 Déc 08 14:58

C'est même très facile de se faire une partition linux ... je l'ai fais, j'ai vu, et je l'ai désinstaller :lol:
Pour tous ça il suffit d'aller voir le site du zéro :wink:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede danathane le 31 Déc 08 15:07

me parle pas du site du Zéro... c'est un collègue de promo de mon école qui l'a fait :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Arsene le 31 Déc 08 15:42

Et ça nous interdit formellement d'en parler ça ? :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede STUN le 31 Déc 08 20:06

danathane a écrit:
SidO a écrit:moi j'aimerais bien me lancer dans linux, une partition comme ubentu par exemple, mais je ne m'y connais pas asser, peur de me lancer :(


Ubuntu :D

Avec les dernières versions, c'est pas difficiles d'installer une distribution linux


Je tourne exclusivement sous Ubuntu depuis 6 mois, j'ai mis deux jours environ a m'adapter 8)
Le seul vrai truc chiant c'est savoir quel logiciel te convient le plus pour chaque utilisation, si tu changes radicalement ou si tu gardes des "windows-like" par exemple pour msn ou tout ca.

Telecharges un live cd d'ubuntu, boote ton pc dessus, ca n'installe rien et tu peux t'habituer un peu...
A savoir que l'utilisation du livecd bride les reglages, tu peux changer bien plus de choses une fois installé :wink:
Avatar de l’utilisateur
STUN
Polo driver
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juil 08 08:30

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités