Swap

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Swap

Messagede omega le 10 Fév 09 21:38

Voilà, je me tate à récupérer une caisse de polo coupé et de lui greffer le moteur et trains roulants de ma G. Ceci serait juste pour une question de simplicité car dur de trouver une caisse de G que ce soit dans mon coin ou ailleurs. J'ai trouvé une caisse de polo coupé super propre dans une casse du coin et je me tate. En gros qu'est ce que je risque? Est ce que au contrôle technique il y à des chances pour que le gars s'en rende compte ou il n'y verra que du feu? Comment faites vous, je parle à ceux qui sont dans ce cas, avez vous des conseils?

Merci! :wink:
omega
Polo driver
 
Messages: 87
Inscription: 06 Jan 09 19:22
Localisation: Narbonne 11

Messagede Fredo le 10 Fév 09 21:49

Au contrôle tech, le gars te mettra que les N° de caisse ne correspondes pas, mais pas de contre-visite sur ce point.

Pour les flics, si tu te fais arrêter et qu'ils contrôlent le N° de caisse (mais je ne vois pas pourquoi ils le feraient), il te suffit d'avoir sur toi la facture de la caisse avec le N° dessus.

Sinon, si tu monte tout de la G et j'ai bien dis tout, il n'y a pas de problème puisqu'il n'y a qu'une seule référence de caisse chez VW pour le coupé.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede dj flex le 10 Fév 09 21:55

Techniquement parlant, ca se fait bien... Après rouler en voiture swapée, même si c'est une caisse similaire, c'est toujours un risque, et interdit.

Pour ce qui est du CT, le gars n'a aucun pouvoir, tant que tu as une voiture qui ne pollue pas, et que le reste va, ton CT sera bon :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede omega le 10 Fév 09 22:04

En quoi est ce que le numéro de caisse ne correspondrait pas?
Si tu as la caisse avec la carte grise tout correspond.
Non? :?

Le numéro de caisse c'est ce qu'il y à de frappé entre le moteur et la batterie?
omega
Polo driver
 
Messages: 87
Inscription: 06 Jan 09 19:22
Localisation: Narbonne 11

Messagede Fredo le 10 Fév 09 22:13

Je ne te conseille pas de rouler avec une caisse de 45ch, papier de cette caisse et ton G dedans.
Si tu a un accident, ton assureur se déchargera et tu ne sera pas assuré du tout.

Le mieux dans ton cas est de changer la caisse uniquement, donc monter la totalité des pièces de ta G dans la caisse de 45ch, puis de rouler avec les papiers de la G et la facture de la caisse de 45ch.

C'est la seule méthode pour rouler conforme (assurance et flics).

On faisait comme ça en carrosserie quand le concessionnaire demandait une fortune pour re-frapper une caisse avec les bons N°.

J'ai toujours fais comme ça, me suis fais contrôlé avec vérif de N° et ça se passe très bien ainsi.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede omega le 10 Fév 09 22:25

Oui je comprends.
Mais s'il arrivé quoi que ce soit, meme dans ce cas, l'assurance se mettra de coté quoi qu'il en soit car ils diront que la cg n'est pas celle de la voiture avec laquelle tu roule donc t pas en règle.
Je me trompe?
omega
Polo driver
 
Messages: 87
Inscription: 06 Jan 09 19:22
Localisation: Narbonne 11

Messagede dj flex le 10 Fév 09 22:37

Non c'est exactement ca :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Fredo le 10 Fév 09 22:37

Oui, tu te trompe.

Tu a le droit de changer une caisse sur une voiture, c'est une pièce comme une autre sauf qu'elle a des N° dessus qui correspondent à la carte grise.

Il te faut impérativement la facture pour prouver que ce n'est pas une caisse volée.

Mais dans ce cas, ta carte grise correspond à ta voiture donc au modèle avec sa mécanique, sa puissance, ses spécificités, sauf les N° de caisse dont tu prouve la bonne foi en fournissant cette facture.

Est-ce clair :?: car ce n'est pas facile à expliquer.

Si tu a un doute, tu va en gendarmerie et tu leurs demande conseil, ce sont des gens humains si tu le fais dans ce sens.
Surtout pas à la police, ils n'y connaissent pas grand chose dans ce domaine.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede omega le 10 Fév 09 22:54

Ok c'est très clair.
Merci pour tes renseignements et surtout pour le fait qu'il faut aller en gendarmerie et non pas à la police. :D


Ca paraît pourtant plus "normal" de rouler avec les papiers de la voiture avec un moteur qui n'est pas le sien plutôt que de rouler avec une voiture dont les papiers sont ceux d'une autre qui n'à rien à voir et une facture pour prouver que ce n'est pas une caisse volée!
Comme quoi on apprend tous les jours

Sinon tu connais la marche à suivre pour faire refrapper les numéros et un tarif peut etre? :shock:
omega
Polo driver
 
Messages: 87
Inscription: 06 Jan 09 19:22
Localisation: Narbonne 11

Messagede dj flex le 10 Fév 09 23:02

Je pense que c'est toi qui te trompe, sinon je roulerais en toute légalité avec mon coach depuis le début :wink:

Si sa caisse de base est 87CPY2, et qu'il veut tout monter dans une 87CAAU1... Ce que tu dis est illégal et interdit, avec ou sans facture. Car dans un sens, soit il utilise un moteur, une CG et des plaques sur une caisse non G40 (dans ce cas, la merguez est prouvable par la plaque constructeur et le numéro châssis), soit il conserve tout du AAU, sauf le moteur et les trains, et ca fait le Swap classique. Dans les deux cas, la caisse doit correspondre à la CG, celle ci correspondant au type mine (moteur, BV...). Je consens qu'un policier puisse être tolérant, mais en cas de carton, ou de contrôle poussé, il sera au même rang que n'importe quelle personne roulant swapée :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Fredo le 10 Fév 09 23:06

Depuis plusieurs années, seule les caisses neuves peuvent être renumérotées par le concessionnaire de la marque.

Ça pourrait être normal de rouler avec les papiers de la caisse si tu roulais avec une caisse de G, mais comme ta caisse sera surement d'un coupé moins puissant, si tu roule avec des papiers de 45ch et un moteur de G, tu serais en défaut : d'assurance, de contrôle technique, de conformité par rapport au constructeur et j'en oublie surement.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede dj flex le 10 Fév 09 23:08

Bah donc j'ai raison non? :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Fredo le 10 Fév 09 23:09

Peut être que je me trompe, mais il y a 15~20ans c'était comme ça.

Maintenant, pour en être sûr, le mieux est de demander en gendarmerie.

Je pense qu'on doit vouloir dire la même chose, mais c'est tellement difficile à expliquer.
Polo coach peppermint 92 86chz1
Polo coach Pretty 94 86c1wz
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Polo lover
 
Messages: 304
Inscription: 11 Déc 08 23:12
Localisation: Rouen 76 France

Messagede dj flex le 10 Fév 09 23:19

Dès lors que tu veux changer de caisse, en insérant un moteur plus puissant qu'a l'origine, il faut remettre toutes les pièces, et passer à la drire (et mis à part si tu a un contact là bas, aucunes chances que cela passe car tu n'auras jamais le certificat VW sur la conformité entre le moteur et la caisse). De plus cette étape est risqué car si cela ne passe pas, tu n'as plus de papier, même de la CG initiale :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede omega le 10 Fév 09 23:27

Oh la bai**.

Tu te fais avoir des 2 côtés

Pourquoi tu dit qu'il n'y à aucune chance pour que sa passe?
omega
Polo driver
 
Messages: 87
Inscription: 06 Jan 09 19:22
Localisation: Narbonne 11

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités