DE - Essen Motorshow 2010!

Réunissons nous !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Wolfsburg le 04 Déc 10 17:58

dlb a écrit:Salut,
En fait je pense bien (un peu loin la photo) que c'est une admission à guillotine avec double injection, basse (proche de la culasse) et haute (ceux que l'on voit sur la photo).
L'admission guillotine est sûrement un, voire, le plus efficace des systèmes. La double injection est utile pour alimenter au mieux le moteur sur toutes les plages d'utilisation.
L'injecteur du haut n'entre en général en action qu'au delà d'une certain régime moteur, il faut savoir que la longueur des pipes et l'emplacement des injecteurs sur celles-ci
fait varier les courbes de couple et de puissance, l'idéal serait d'avoir des pipes d'admission à longueur variable en temps réel :roll:


Ca me fait penser aux carbus de motos avec powerjet,avec une " injection " supplémentaire qui arrive avec le passage de l'air à hauts régimes et qui enrichit à l'entrée du carbu

Un peu comme sur le montage sur la kadett quoi :P



Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfsburg
Polo fan
 
Messages: 1451
Inscription: 06 Sep 09 21:41
Localisation: Belgique

Messagede Pecosbil le 04 Déc 10 19:07

Les variantes d'admission variable au sens large du terme sur voitures de tout les jours existent, autant chez Porsche que Fiat, BMW, etc... C'est génial pour rendre un moteur exploitable (au sens strictement mécanique du terme) plus largement.
Beaucoup de types quand ils montent des pièces perfo ne semblent déjà pas comprendre qu'un moteur se prépare pour une plage optimale ou doit subir des adaptations pour élargir cette plage, et que tout doit converger! Sans homogénéité ça ne peut rien donner de bien, des poneys se perdront inévitablement et de manière totalement inutile.

N.B. Et j'parle même pas de jouer sur l'embiellage/les pistons/l'aac pour à la limite carrément décaler à mort la plage d'origine si on le souhaite, là y sont perdus. :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede francky8 le 05 Déc 10 20:07

Ca me fait penser aux carbus de motos avec powerjet,avec une " injection " supplémentaire qui arrive avec le passage de l'air à hauts régimes et qui enrichit à l'entrée du carbu

ça existe aussi sur les polos! c'est à ça que sert le petit tube métallique à l'entrée du carbu.

Exact Pécos, sur les motos yamaha avec valves à l'échappement (système "exup"), ce système avait tendance à gripper. Une "réparation" consistait à bloquer ces valves en position ouverte... mais la moto devenait inconduisible, plus aucun couple en bas et une brutale poussée venait lorsque le moteur se retrouvait dans la plage où les valves devaient être normalement ouvertes.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Pecosbil le 05 Déc 10 22:18

Et j'parie que des gars ont tenté le blocage d'office parce que ça devait sûrement pousser plus fort selon eux... :ange: :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede francky8 le 06 Déc 10 20:40

:lol: j'en suis sûr! le monde de la moto a aussi ses "spécialistes"...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede DuckSherminator le 06 Déc 10 20:50

David, je n'étais même plus sûr d'avoir vu d'autres injecteurs... ayant peur de raconter une fois de plus une connerie, je me suis tu.
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede dlb le 07 Déc 10 13:18

Ahhh, lâche-toi! Tu n'en n'est plus à une près.... :oui: :ahahah:
Avatar de l’utilisateur
dlb
Bruiteur de rupteur !
 
Messages: 553
Inscription: 06 Mai 08 19:14
Localisation: Belgique

Messagede GTinjection le 07 Déc 10 17:01

dlb a écrit:Ahhh, lâche-toi! Tu n'en n'est plus à une près.... :oui: :ahahah:


:lol: :ahahah:
Avatar de l’utilisateur
GTinjection
Polo lover
 
Messages: 465
Inscription: 14 Jan 09 21:13
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités