sortie à TOURS le 13 Aout !!!! date définitive ;-)

Réunissons nous !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede GhostRider le 16 Aoû 06 21:37

Soyons sérieux deux secondes...

Pour ce qui me concerne, on a déjà parlé de ce genre de truc sur un forum de caisses US que je fréquente, et TOUT LE MONDE était d'accord pour dire que ça ne servait à rien de mettre des conneries dans ce genre sur une caisse...

Déjà quand tu vois le débit d'un sèche cheveux, tu te te rends bien compte que quand ta caisse roule, ce qu'avale le moteur est incroyablement plus important que ce que cette merde pourra jamais débiter...

Comme le dit Tripolo, si vous voulez mettre sérieusement cette idée en pratique, il vous faudra du moteur électrique de catégorie industrielle... Alors un petit moteur de sèche cheveux à deux balles heu...

Au pire si ça avait une quelconque efficacité, sur un carbu tu tournerais trop pauvre, et sur une injection, l'ensemble débitmètre-calculo compenserait le surplus d'air en jouant sur la richesse du mélange...

Dans ce cas là, je vois pas trop l'intérêt...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede fandemapolo le 17 Aoû 06 17:16

Honnêtement , ça me fatiguerais un peu ( :lol: ) de te répondre point par point , mais je te dirais juste qu'au début je pensais comme toi .
Sur un V8 amerloque , évidemment , ça sert à rien .
Mais renseigne toi sur d'autres forums et tu verras que tu règles le sort de ce genre de compresseur un peu trop vite . ( je te parle pas d'un moteur de sèche-cheveux , relis bien ... Ce que OOf-mat a installé souffle bien plus qu'un moteur de sèche-ch. )


Tu as pensé au gain de couple dû à l'absence de pertes par pompage à bas régimes ? (ça c'est ma théorie perso , non validée par des "pros" de la prépa etc , mais j'y tiens . ) .
Moi je pense que ça ne sert à rien à haut régime ( la question est de savoir si à Hauts régimes , la présence de la turbine ne nuirait pas + qu'elle n'aide ) , mais à bas régimes oui .
Si tu améliores le remplissage des cylindre avec la turbine ( à prouver , je sais ) , et que l'injection enrichit en conséquence , ben pour moi ça va mieux marcher . Et un carbu ça se règle ...

Qu'on soit bien d'accord : pour moi c'est un truc à essayer sur HZ par exemple. Je ne m'amuserais pas à çà sur un PY ... puisque ça ne servirait à rien ...

Dernière chose : si vous voulez continuer à parler de çà , créez un post en prépa. Moi je ne le fais pas , j'ai déjà un peu mon opinion . Mais je suis ouvert à toute remarque ...

:wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede oof-will le 20 Aoû 06 12:57

je crois que tu as tout dit, effectivemment à hauts regimes, la turbine souffle moins que ce qu'aspire le moteur, mais a 1000-2500 tours selon les essais, il y a reelemment un gain puisque pour un petit moteur comme celui ci qui a du mal a partir a bas regime ca ne peut que l'aider.

on parle d'un AAU la pas d'un V8 :shock:

et viens monter dans sa polo (mon ex fancy)
apres avoir eu un type 2 50cv, puis un AAU1 et un AAU2 (la fancy) je peux te dire que c'est celle qui marche le mieux des trois.

maintenant c'est sur c'est de la "petite " optimisation hein :lol:

sinon pour le petit haut parleur effectivement il sert de micro et c'est vraiment fun a l'interieur on se croirait dans colin mac rae rally :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede sartek le 20 Aoû 06 15:22

Et c'est quoi comme "turbine" qu'il a mis devan?

Sa me traquasse :lol:
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
sartek
Die weißen Ameisen !
 
Messages: 1537
Inscription: 26 Mar 06 12:41
Localisation: Attignat (01)

Messagede Pecosbil le 20 Aoû 06 22:20

Vous savez quoi? J'vais taper un souffleur de feuille sur l'admi de la GT :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede GhostRider le 21 Aoû 06 03:17

Si tu améliores le remplissage des cylindre avec la turbine ( à prouver , je sais ) , et que l'injection enrichit en conséquence , ben pour moi ça va mieux marcher . Et un carbu ça se règle ...


A prouver, effectivement...

Enfin bref, je reste sceptique...

Disons que tant que je n'aurais pas testé sur ma titine perso que je sais comment qu'elle marche en temps normal, j'aurais du mal à croire à ce truc...

Mon HZ de 284.000 Kms est ouvert à toutes propositions :lol:
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede fandemapolo le 21 Aoû 06 17:09

J'aurais bien testé pour le bien de l'humanité les gars mais j'ai déjà ma turbine perso :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede sartek le 21 Aoû 06 18:06

Moi je suis partent

Un Ventilo de PC sa pourai le fair?
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
sartek
Die weißen Ameisen !
 
Messages: 1537
Inscription: 26 Mar 06 12:41
Localisation: Attignat (01)

Messagede fandemapolo le 21 Aoû 06 19:51

Non trop faible débit je pense .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Polo GT MAN le 21 Aoû 06 19:57

carrement trop faible
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede sartek le 21 Aoû 06 20:29

oki merci

Donc une turbine de seche cheveux sa irai?
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
sartek
Die weißen Ameisen !
 
Messages: 1537
Inscription: 26 Mar 06 12:41
Localisation: Attignat (01)

Messagede fandemapolo le 21 Aoû 06 20:30

Sais pas ... :?

Faudrait surtout demander à Mathieu ce qu'il avait pris ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede GhostRider le 22 Aoû 06 01:11

Remarque aevc un des turbofans de climatisation de Fokker 100 qu'on a au boulot, ça le ferait peut-être, vu comme ça souffle ça...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Précédente

Retourner vers Sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités