Comment obtenir un bon son sans trop investir?

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Comment obtenir un bon son sans trop investir?

Messagede DuckSherminator le 19 Mai 09 20:59

Bon tout est dans le titre!
Je suis une merde en sono :mrgreen: raison pour laquelle je poste ici :lol:
Je tiens à préciser que je ne fais aucune découpe dans mes panneaux de portes pour placer des HP de 1m de diamètre :lol:
Donc voilà, que faire pour avoir un son sympa, caisson dans le coffre, des HP format origine mais plus performants, une autre radio?
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede lozoic le 19 Mai 09 21:02

Sans percé nul part, à part les seat box, je vois pas :? ce sont des caissons que tu mets au pieds, regarde sur la toile pour lus d'infos. Mes panneaux étaient déjà troués alors j'ai agrandit le trou pour passer les 16cm :lol: :D
Et un caisson dans le coffre sans aigue medium devant, c'est inutile :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede Arsene le 19 Mai 09 21:33

Je ne m'y connais pas trop, dans ma classic j'ai juste acheté 2 hp de 10cm pour l'arrière (des sony 30 watt RMS 3 voies) pour environ 30€ ou 50€ je ne sais plus, j'ai acheté un elliptique pour le tableau de bord et ça va déjà bien 8)
Ha oui et j'ai un poste pioneer (4*45W) que j'ai "emprunté" à ma mère (oui, il est noir, des inscriptions dorées et un affichage vert, ça s'intègre nickel dans l'intérieur 8) )

Et le rendu est plutôt bon, y a juste vitre ouverte que c'est un poil faible, faudrait savoir si il n'existe pas des haut-parleurs plus puissants et de bonne qualité qui pourraient y aller à la place :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede DuckSherminator le 19 Mai 09 21:54

Et aigüe medium c'est quoi?
Car j'ai aussi des emplacements pour HP dans mes panneaux de portes, mais des ovales d'origine quoi... Si j'en mets 3 à l'avant, ça donne quoi?

Sinon ouai si tes panneaux de portes étaient déjà troués, ils étaient déjà irrécupérables donc bon... Puis moi c'est une Mk1 et avec en plus de ça un intérieur rare en bleu parait-il, donc je vais pas faire le con!!
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede Arsene le 19 Mai 09 22:16

Tu as quoi comme emplacements d'origine ?
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede DuckSherminator le 19 Mai 09 22:24

Dans la partie verticale du TdB (à côté du cendar) et dans les vide-poches des panneaux de portes...
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede Arsene le 19 Mai 09 22:28

Rien à l'arrière ?
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede DuckSherminator le 19 Mai 09 22:33

Nada... Mais avant il y avait des HP qu'on fixait sur la plage arrière, sans trouer, tu vois?
Faudrait que j'en trouve d'autres...
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede dimitri@7331 le 19 Mai 09 23:46

Moi perso , gros caisson de 3000w dans le tableau de bord , des hauts parleurs 16/9 intégrés dans le pare-brise les tweeters sur les bas de caisses , Des Medium dans le pare choc , et pour fignoler , l'autoradio dans le compartiment moteur ! Install exclu totale ! 8) Du son dedans et dehors! :winner:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede Nico-J le 20 Mai 09 00:14

dimitri@7331 a écrit:Moi perso , gros caisson de 3000w dans le tableau de bord , des hauts parleurs 16/9 intégrés dans le pare-brise les tweeters sur les bas de caisses , Des Medium dans le pare choc , et pour fignoler , l'autoradio dans le compartiment moteur ! Install exclu totale ! 8) Du son dedans et dehors! :winner:


Rigole mais j'en ai déjà vue des install du genre, je t'assure! :shock: :winner:

Bon pour du bon son, l'autoradio y joue beaucoup, j'ai installé un autoradio qui date dans la GT et le son est plutôt merdique donc faut d'abord penser a l'autoradio :wink:

Ensuite, tu peux mettre un HP plus compétitif dans l'emplacement d'origine du tableau de bord, peut être essayer de trouver un système pour en placer dans les portières mais aussi essayer de retrouver des HP qui se fixe sur la plage arrière justement, et pas besoin d'énormément de watt pour avoir un son bien acoustic! :P

Sinon, si tu veux un peu de basse, je m'étais renseigné et on m'avais conseillé ça >> http://www.kenwood.be/fr/products/car/h ... /KSC-SW10/

C'est enfaite un subwoofer avec ampli intégré (je pense que je l'avais montré a une ou 2 personnes du forum :mrgreen: ) qui fait de bonne basse sans avoir l'impression d'être dans une discothèque, c'est petit, pas très lourd et ça se glisse partout, enjoy! :D
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede francky8 le 20 Mai 09 12:43

Hello,

si tu veux un son d'enfer, prenant un minimum de place et totalement intégré et invisible, je te conseille d'installer une sono Genesis! par contre c'est assez difficile à trouver, encore plus en bon état, et galère à installer, il y a un sujet là dessus dans la rtp.

+1 pour le caisson suggéré par Nico, c'est d'ailleurs le principe de la sono Genesis, mais c'est déja plus simple à trouver.

C'est vrai que l'intégration des HP dans les T2 est problématique à l'avant, moi j'avais mis le HP droit sous la boite à gants, et des tout petits tweeters collés sur la porte, au niveau des rétros, j'ai pas mal gagné en qualité avec ça.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede TheSaw le 20 Mai 09 16:57

C'est une classic sa polo , ca risque d'etre dur a la mettre complete la sono de genesis , notament pour les HP avant. :?
M'enfin deja faut la trouver , et ca c'est pas gagner du tout :?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede lozoic le 20 Mai 09 18:27

A part trouver des coaxiaux ovales pour mettre dans tes portes au format origine, un ptit caisson avec un ampli pour le tout, ca va être compliqué :(
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede DuckSherminator le 20 Mai 09 18:50

Des coaxiaux c'est quoi exactement?
Mais ce ce que je pensais faire, des HP plus performants au format d'origine avec un petit ampli et un caisson bien discret, à la limite l'intégrer dans une vieille valise ou quoi... Ca peut être sympa :D Par contre une radio plus performante, et donc plus moderne, ça casserait le look oldschool (bien que mon autoradio ne le soit pas vraiment :lol: et pourtant elle a déjà une bonne vingtaine d'années :lol: ). Ou je pense qu'une boite à gants se monterait non? A ce moment là je pourrais la placer là...

Ou un petit caisson comme Nico a montré... que je fixerais dessous un siège, ni vu ni connu!
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede ctoutmoica le 20 Mai 09 18:55

ca me donne des idées pour la golf tout ca, ne voulant pas me faire ch*** a briciller les portes cause trop peu de place, et éviter de percer la plage arrière.

Quel est le tarif de ces petit joujou?
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités