Salut à tous.
J'avais un petit problème de pot, le Remus que Peco m'a vendu aux days pendait généreusement après ces 2 anneaux élastique et jouait au yoyo a chaque imperfection de la route.
J'ai donc essayé de résoudre ce problème en prenant des anneaux de Golf 2 GTI (c'est les même que polo mais renforcés donc ils s'étirent moins.) Il pendait un peu moins mais sautait toujours autant.
Alors, je me suis mis a réfléchir a la question en regardant les moyens dont tienne les pot des autres auto et.....
J'ai trouvé. Mais a vous de me dire de quelle voiture les silentblocs, dont j'ai eu besoin, sont pris.
Alors, voici le pot tel qu'il était avec des anneaux de golf 2 gti. Il était moins bas qu'avec les anneaux d'origine mais remuait vraiment beaucoup dans les bosses.
Je voulais donc le remonter et l'empêcher de sautiller dés que la route n'est pas impeccable mais, je voulais quelque chose de réversible pour remettre (peut être un jour, le pot d'origine). Donc, pas de poste à souder.
On commence par retirer ces anneaux
puis on met le cric en dessous pour descendre lentement.
Une fois le pot démonté on s'arme d'une perceuse et d'une scie a métaux.
Et on attaque.
Ensuite on fait deux trous. (J'avais déjà refait les fixations car j'avais perdu le pot sur l'autoroute car les fixations d'origine avait coupées...) Et on enlève au passage le silenbloc "tampon" qui était au milieu de la platine.
On prend le joli coffret emprunté au taf pour l'occasion.
On met un peu d'huile de coupe et on s'en sert.
Mais a quoi ça va donc servir de tarauder la platine de support? :voyons: Alors, des idées sur la provenance de ces silentblocs?
Et on vis un coté du silentbloc sur la platine taraudée on, emboite le silencieux dans l'intermédiaire et on met un joli écrou sous les pattes courbées du pot.
Et pour finir, on contemple son travail.
Il est donc plus haut de 3cm environ, mais surtout il sautille beaucoup moins quand on passe des bosses.
Alors, vous avez trouvez de quelle voiture viennent ces silentblocs?