Entourage des vitres

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Entourage des vitres

Messagede ViF le 12 Juil 09 18:13

Salut à tous,

L'hiver dernier, il a gelé. Et malgré le gel, je me suis autorisé une clope, et comme à chaque fois que je succombe à ce vice, j'ai entrouvert la fenêtre. Sur le coup, j'ai remarqué que la vitre a forcé un peu avant de descendre, mais bon, quand on a une voiture incassable, on ne se pose pas de questions...

C'est au moment de la refermer que je me suis rendu compte de ma bêtise (pour rester poli). Le gel avait collé la vitre au caoutchouc, et en forçant l'ouverture, j'ai déchiré celui-ci. En refermant, il s'est détaché, et c'est envolé sur la route. Le temps de réaliser ce qui s'était passé, il était trop tard. Le caoutchouc est perdu pour de bon.

Du coup, je me retrouve avec une vitre sans joint, et c'est assez désagréable : sur la route, ça siffle. J'ai roulé comme ça tout le printemps, pensant m'y habituer à la longue, mais non, franchement, c'est pénible. Pour mieux voir de quoi il s'agit, j'ai fait une photo.

Image

J'ai fait un tour dans les casses de mon secteur : nada. J'ai fouiné un peu sur le web, sans succès. J'ai aussi fait une recherche sur le forum, et il ne me semble pas que le sujet ait déjà été abordé. Alors je lance ce nouveau sujet, en espérant que quelqu'un aura une idée.

Merci de vos réponses!
--
ViF - 86C/HZ1 de 1992
Avatar de l’utilisateur
ViF
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 07 16:10
Localisation: Saint-Lô (50)

Messagede dj flex le 12 Juil 09 18:19

T'as pas une seule type II ou III dans les casses aux alentours de chez toi? Sinon, je dois avoir ca a te filer, mais ca te coutera plus cher en frais de port que la pièce en casse... :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede ViF le 12 Juil 09 18:29

Beh oui, je me doute bien que la pièce en elle-même ne doit pas valoir grand'chose. Merci pour la proposition, je vais refaire un tour dans les casses du coin et si vraiment je ne trouve rien, je te fais un MP.

Je me demandais si par hasard un distributeur de pièces détachées sur le web ne proposerait pas ce genre de pièces. Comme c'est du caoutchouc, ça peut valoir le coup de prendre du neuf...

Merci encore pour la réponse!
--
ViF - 86C/HZ1 de 1992
Avatar de l’utilisateur
ViF
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 07 16:10
Localisation: Saint-Lô (50)

Messagede romain27111 le 12 Juil 09 18:31

15€ chez VW ref 867837433A :yes:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Messagede danathane le 12 Juil 09 18:46

question conne... t'as essayé de le remonter le joint? ils pont la fâcheuse tendance à descendre dans la portière...donc si ca se trouve il est simplement rentré dans la portière :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede ViF le 12 Juil 09 18:46

À romain27111 :
Trop fort, j'ai même la réf, merci beaucoup!

À danathane :
La question n'était pas conne, le con c'est moi... Je viens de vérifier, tu as trouvé. Le joint est maintenant remis en place. Il ne bouge pas quand je manœuvre la glace, donc on dirait que c'est tout bon. Reste à espérer qu'il tiendra en place.

Merci à vous tous!
--
ViF - 86C/HZ1 de 1992
Avatar de l’utilisateur
ViF
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 07 16:10
Localisation: Saint-Lô (50)

Messagede S le 15 Juil 09 15:15

> Reste à espérer qu'il tiendra en place.

Il m'est arrivé la même chose (pluie suivie de gel). J'ai remonté le joint. Et ça tient depuis 4 ans.
S.
S
Pilote
 
Messages: 198
Inscription: 01 Juin 06 13:42
Localisation: 06

Messagede ViF le 15 Juil 09 15:26

S a écrit: Et ça tient depuis 4 ans.


Rendez-vous en 2013 :)
--
ViF - 86C/HZ1 de 1992
Avatar de l’utilisateur
ViF
 
Messages: 27
Inscription: 01 Nov 07 16:10
Localisation: Saint-Lô (50)

Messagede danathane le 15 Juil 09 20:14

I am A winner.. pour une fois que je trouve une solution à un problème :D :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités