cable compteur... voilà, c'est réparé

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

cable compteur... voilà, c'est réparé

Messagede Stitch le 30 Oct 09 17:21

voilà, en une fois, je n'ai plus eu de réaction de l'aiguille de vitesse et des rouleaux kilométrique. Le cable du côté boite de vitesse ca j'ai déja démonté une fois lors de la vidange mais du côté compteur, je dois faire comment? faut-il enlever le bloc compteur ou bien dévisser le gros boulon en plastique du côté moteur? :merci: et ou acheter ce cable? dispo chez vw? cher? :?
Dernière édition par Stitch le 02 Nov 09 17:11, édité 1 fois.
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede danathane le 30 Oct 09 18:24

Sur type troi le cable se clipse direct dans le compteur ya rien à serré ca se met quand tu remet le compteur. Donc au chois competur mort, ou c'est la tête du cable coté competur qui est usées :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Stitch le 30 Oct 09 18:44

j'ai ouvert le capot et quand je tire sur le cable, il y à 5 cm qui viens puis quand je lache il rentre, est ce normal? dois je retire le bloc compteur pour voir ce qui se passe derrière? faut-il démonter le volant pour ca? la tête du cable usée dans se cas, l'aiguille vibrerai ou s'arreterais parfois puis redémarerais non? ici j'ai vu l'aiguille hésiter un peu puis redescendre doucement et pof plus rien :mrgreen:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede danathane le 30 Oct 09 18:48

effectivement t'as peut etre le cable du competur qui s'est cassé net... pour virer le competur, pas besoin de sortir le volant. Il te faudra 4 bouts de métal (type cintre métalique) pour les mettres dans les 4 petits trou. quand c'est fait, tu penche le compteur en avant, tu déclipse la prise électrique (c'est le plus chiant) quand c'est fait tu peux sortir le bloc. Ne force pas tant que t'as pas virer le cable électrique :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Stitch le 30 Oct 09 19:12

super merci! le bloc il bouge déja tout seul :humm: je me demande s'il n'a pas déja été sorti quelques fois :humm: bon je regarderai demain :P
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede Arsene le 30 Oct 09 20:47

C'est plus facile si on vire le volant, et ça se fait vite :mrgreen:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Stitch le 01 Nov 09 15:32

j'ai tout viré, pour avoir ce bloc de :grrr: , j'ai du passer ma main par derrière pour rabatre les ressorts métaliques de gauche, à droite il n'y en à pas :louche: m'étonne pas qu'il bouge en roulant :(
Le cable est cassé net côté boite de vitesse. J'ai profité du démontage pour ajouter une led d'alarme, comme il y à juste la place!

Image

Image

Image

Je sais que je pouvais raccorder la masse dans le bloc mais bon...
Trouve t-on encore les petites lampes d'éclairage du bloc? chez vw? et le cable chez vw aussi?
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede TheSaw le 01 Nov 09 18:10

Pas con comme idée ca tiens ! 8)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede dj flex le 01 Nov 09 19:19

Perso, je vire jamais le volant (au début je n'avais pas de douille de 24, donc système D qui s'avère plus rapide finalement) :mrgreen:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede danathane le 01 Nov 09 19:22

moi non plus je retire jamais le volant pour sortir le compteur.. plus simple. le plus chiant c'est de virer la brocher électrique je trouve :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede TheSaw le 01 Nov 09 19:52

danathane a écrit:moi non plus je retire jamais le volant pour sortir le compteur.. plus simple. le plus chiant c'est de virer la brocher électrique je trouve :D


+1 je vire jamais le volant !
Les fils de la broche sont hyper court , on se n*que la main a chaque fois ! :evil:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede Stitch le 01 Nov 09 19:57

pour ca j'ai pas eu de problème :)
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede Stitch le 02 Nov 09 17:13

Pour le remetre, j'ai tiré un peu sur les cables électriques et il m'est venu un bon 5cm :oui: c'est plus facile pour remettre le bloc compteur! j'ai changé les petites ampoules et mis un coupe circuit home made discret. Reste que mon compteur penche vu le manque des clips à droite :non: si quelqu'un à un vieux compteur pêté, je veux bien les clips :yes:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede Stitch le 05 Nov 09 19:26

bon tout le monde s'en fout :ptdr: mais après avoir chagé les deux petites ampoules par des neuves, c'est whaooow incroyablement plus lumineux :shock: on dirait une nouvelle bagnole :mrgreen:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede francky8 le 06 Nov 09 18:50

Hello,

on dirait une nouvelle bagnole


La polo est une voiture qui a l'avantage de se trouver à un prix bas, très simple et rapide (enfin presque toujours) pour bricoler dessus, et les pièces ne sont pas chères: pour environ 500€ j'ai entièrement remis à neuf les trains roulants, amortisseurs, freins,... et rénové entièrement tout ce qui est carbu, allumage, système à dépression, tous les joints,... bref pour 1500francs à l'achat (non, il n'y a pas d'erreur) + 500€ de frais je me retrouve avec une voiture "neuve", économique et très fiable, bien plus que la C3 hdi du boulot qui consomme presque pareil (6,4L aujourd'hui: 700km d'autoroute), a un coût d'entretien hallucinant, vieillit très mal et tombe régulièrement en panne (bien sûr passage par le garage obligatoire, impossible de faire quoique ce soit là dessus).

Vous avez dit prime à la casse? non merci, si je change la polo pour une caisse récente, je peux multiplier mon budget auto par 10 et au final ne pas être aussi satisfait qu'avec la polo.

Cela dit, j'ai quand même fini par craquer pour le corrado, que j'aime bien mais qui coûte environ 4 fois plus cher à entretenir que la polo, et est moins fiable.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord


Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités