1.4L Mazout et démarrage en temps de froid...

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede thorkhas le 10 Jan 10 22:41

Erf mais tu arrives tout de même à démarrer :x donc ....

... A priori, mes bougies ne sont pas au top.

J'ai déja repéré deux bougies "derrière" le moteur, je n'ai pas trouvé les deux autres...
thorkhas
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 29 Juil 09 12:21
Localisation: Croissy-sur-seine (78)

Messagede pierru9 le 11 Jan 10 21:00

Juste une ou deux questions bêtes:
:honte:
Tu tires bien la manette de suralimentation?
(la manette à la place du starter sur les essences)
Est ce qu'il y a une poire dans le circuit de gasoil pour pomper?
(entre le filtre à gasoil et la pompe)
Si oui, on peut sentir quand ça devient dur: ça veut dire que le circuit est plein....
Surtout si t'es pas trop sûr de ton filtre.
Pas de panique: en dernier recours, faut juste attendre le printemps! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Messagede thorkhas le 12 Jan 10 07:59

Plop !

Je tire bien la manette de suralimentation :)

Euh par rapport à la poire je vais vérifier ça.

Merci !

(et vivement le printemps)
thorkhas
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 29 Juil 09 12:21
Localisation: Croissy-sur-seine (78)

Messagede ctoutmoica le 12 Jan 10 08:09

normalement, y'a pas de poire...

J'ai j amais utilisé la poire de suralimentation sur la mienne. Meme par moins 10, pas besoin :boulet:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede thorkhas le 12 Jan 10 08:26

ctoutmoica a écrit:normalement, y'a pas de poire...

J'ai j amais utilisé la poire de suralimentation sur la mienne. Meme par moins 10, pas besoin :boulet:


La poire est facilement accessible? De mémoire visuelle j'en ai pas vu.

mhh bon vu qu'on a le même moteur je pense que ce sont mes bougies de préchauffage qui faiblissent.
thorkhas
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 29 Juil 09 12:21
Localisation: Croissy-sur-seine (78)

Messagede ctoutmoica le 12 Jan 10 10:27

Pardon, mode mal réveillé. La tirette de suralimentation que j'ai jamais eu besoin d'utiliser.

Y'a pas de poire sur le moteur. Enfin, pas sur le miens (1.4D de 1991)
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede thorkhas le 12 Jan 10 10:38

ctoutmoica a écrit:Pardon, mode mal réveillé. La tirette de suralimentation que j'ai jamais eu besoin d'utiliser.

Y'a pas de poire sur le moteur. Enfin, pas sur le miens (1.4D de 1991)


o.O j'utilise tout le temps cette tirette !

bon...
thorkhas
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 29 Juil 09 12:21
Localisation: Croissy-sur-seine (78)

Messagede Nanaki le 12 Jan 10 19:48

Moi je sens pas de différence avec ou sans.. :?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede TheSaw le 12 Jan 10 20:43

Nanaki a écrit:Moi je sens pas de différence avec ou sans.. :?


J'sais pas si on dois en sentir une ou pas , mais c'est possible que le câble de ta tirette sois cassé par exemple :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
TheSaw
Chieuhz
 
Messages: 3458
Inscription: 25 Fév 08 22:47
Localisation: 06 - Antibes

Messagede thorkhas le 15 Jan 10 10:53

Bon elle a réussi à démarrer hier ! alors que la batterie avait l'air d'avoir pas trop la pêche.

Elle a toussé un peu, du style : pendant que le démarreur tourne on a l'impression qu'elle part mais en fait non... Elle l'a fait deux trois fois puis finalement, avec de l'espoir elle est partie.

Après, j'avais l'impression que le moteur était pas en pleine forme, j'ai fiat qques bornes pour recharger la batterie et la chauffer aussi.

Ensuite j'ai été faire le plein. Redémarrage au quart de tour, moteur bien plus silencieux et tournait comme d'habitude.

La différence en gros c'est la température externe supérieure à 0° et un plein de diesel récent, donc a priori avec additif (?) et il restait 12L dans le réservoir.

Je me demande si la cause vient :
- du carburant : avc additif, il serait plus fluide que l'autre par temp. négative ???
- du coup difficulté à pomper le gazole vu qu'il ne restait pas énorme de carburant dans le réservoir et pas fluide

Je me demande si cette hypothèse est plausible...

a priori si c'était les bougies de préchauffage, il n'y auriat pas énormément de différence entre un démarrage à +3°C et un à -10°C non ?
thorkhas
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 29 Juil 09 12:21
Localisation: Croissy-sur-seine (78)

Messagede ctoutmoica le 15 Jan 10 11:43

13°c de différence, ca fait bcp quand meme :D Ca expliquerais la différence pour le préchauffage. Si tu veux savoir si c'est le carburant, mets la polo dans le congélos, et essais de démarrer :D

Si au moindre coup de froid ca recommence, tu n'auras que le choix des bougies a changer. De toutes facons, si j'étais toi, je prévoirais, car bon, il vaut mieux faire attention (10 à 15€ par bougies).
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede thorkhas le 15 Jan 10 13:54

impossible, j'ai pas un congélo si grand ni accès à une chambre froide :x enfin si peut-être par l'intermédiaire de qqun à Lyon qui taffe dans le transport de nourriture...

j'ai déja commandé des bougies justement, je viens de recevoir la confirmation d'expédition d'oscaro.com ! (des BERU - il n'y a qu'un modèle de beru sur oscaro, par contre 14A, alors que la RTA parle de 10A par bougie)

j'ai un peu inspecté le moteur et euuh.. Je vois deux choses qui ressembleraient à des bougies de préchauffage :

- les deux cables verts qui sont juste derrière le cache culbu et qui mènent à des petits caches en plastique (ces cables sont reliés à une "prise" à gauche). Mais ces câbles me paraissent bien fins pour délivrer autant de courant ...
Les câbles ne sont pas vissés, c'est plutot une languette alors que j'ai lu partout que les câbles se vissaient. d'où le doute. Va falloir que je prenne des photos de tout ça..

- les deux autres, je ne les ai pas trouvées, il n'y a rien de comparable

- dans la RTA ya pas de schéma qui montre où sont les bougies @#! les deux autres sont pas dessous quand même ?

plap plap.
thorkhas
Polo driver
 
Messages: 111
Inscription: 29 Juil 09 12:21
Localisation: Croissy-sur-seine (78)

Messagede ctoutmoica le 15 Jan 10 16:05

Les 2 choses dont tu parles, si je ne dis pas de bétises (comme pour le congélo :mrgreen: ), y'en a une, c'est la sonde de niveau d'huile, et l'autre... Heu, je sais pas. Mais c'est pas du préchauffage en tout cas.

Concernant les bougies de préchauffage, heu, j'ai pas changé les miennes, c'est monsieur vw qui l'a fait (a cette époque, seul comptait le fait que ca roule, j'étais un méchant garcon.

Attend d'autres avis, ca va venir
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Marcus84 le 15 Jan 10 21:13

salut
pour trouver c'est entre le cache culbuteur et la pompe a injection ! je t'ai fait des flèches sur une photo que j'ai pour te montrer mais l'angle est pas bon (j'en referais une demain si tu n'as pas trouvé) mais en gros tu vois 4 écrous reliés par des fils ! yen a deux qui sont "faciles" a changer et deux chiantes ! :lol:
Image
Polo 87C1W2 1991 @ 274000 kms
Avatar de l’utilisateur
Marcus84
 
Messages: 43
Inscription: 14 Jan 09 09:49
Localisation: Carpentras (84)

Messagede Nanaki le 15 Jan 10 22:46

thorkhas a écrit:BElle a toussé un peu, du style : pendant que le démarreur tourne on a l'impression qu'elle part mais en fait non... Elle l'a fait deux trois fois puis finalement, avec de l'espoir elle est partie.

Après, j'avais l'impression que le moteur était pas en pleine forme, j'ai fiat qques bornes pour recharger la batterie et la chauffer aussi.


J'ai exactement les mêmes symptômes, sauf qu'elle démarre tout le temps, et broute un peu après avoir démarré :wink:

Sinon pour ta photo: tout à gauche, y'a le pressostat d'huile (Fil Jaune à l'origine), le reste je sais pas..
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités