Ayé, c'est monté! P4

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Ayé, c'est monté! P4

Messagede Nanaki le 30 Jan 10 15:16

Bonjouuur à tous!

Alors voilà, comme d'hab une grosse question me triture la tête, en ce moment, c'est le son! :P

On a tous le classique Autoradio/Enceintes avant.. Mais bon, ça s'essouffle vite! Et vive la qualitay, j'ai un son merdique dans ma Popo.. :lol:

En fait, j'ai quelques questions, parce que j'me méfie un peu.. J'en ai déjà parlé un peu avec Cedounet (:amour:) , et je me suis dis qu'un simple combo ( :lol: ) enceintes avant/enceintes arrières suffirait, en sachant que je cherche donc la qualité de son et non le volume max'..

Ah, je précise, j'y connais quedalle de chez quedalle.. Je sais juste que mon autoradio est naze, et j'ai quelques p'tites bases quand même :lol: Mais j'aimerais surtout des conseils d'achats, et j'ai une ou deux p'tites questions sur les connectiques :wink:

Pour l'instant, j'ai ça

-Autoradio http://www.ldlc.com/fiche/PB00076063.html

Image

-Enceintes avant, j'ai pas trouvé de docs dessus à part des ventes, j'suppose que c'est du caca

Image

Donc je pense me racheter un autoradio vu que celui là sort quedalle.. En sachant que une prise jack me suffit en facade :vroum:

Mais niveau marque, niveau prix, niveau tout, je suis perdu :lol: Quelle sont les bonnes marques pour un autoradio, pour des enceintes? Quels paramètres dois-je regarder pour mon achat?

Ah et le truc important.. Je peux connecter n'importe quoi dans la Polo? Ou faut que je regarde un truc précis? (J'ai vu Norme ISO, on à ça dans nos Polo? :lol:) Pour des enceintes arrières, comment se passe le branchement?

Selon vos réponses, j'pourrais bien entamer des recherches de matos précis.. Mieux, si vous avez des trucs à acheter à me conseiller, je suis preneur! :)

Ah et, en sachant que je veux pas mettre 500€ dans une sono hein, 200€, 250€ grand max' :P

Enfin, merci à tous!!
Dernière édition par Nanaki le 09 Fév 10 19:46, édité 3 fois.
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede ctoutmoica le 30 Jan 10 15:32

Perso, j'ai en autoradio du sony et panasonic, et la qualité est bonne pour le prix. Certain te diront qu'alpine reste le top, mais pas du tout le même tarif.
Avec cela, je pense que tu as une bonne base...
http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio ... SI-/1.html

A l'arrière, j'ai aussi 2 sony. Par contre, dire que du Pioner c'est caca :S Pas top...

Je dirais aussi que tout dépend de la qualité de tes fils, car un bon systeme avec des fils audio tout pourri, ca ne sert a rien.
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Nanaki le 30 Jan 10 15:35

C'est comme un PC en fait :lol:

Bah le son des Pionner que j'ai là est vraiment moche, après peut être que des enceintes arrières donnerait de la profondeur au système, j'en sais rien :?

Super ton lien Damien! C'est celui que tu as dans la Mazout'? Je m'en souvenais pas! J'vais y réfléchir, il est pas cher et à l'air pas mal du tout :P
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede Stitch le 30 Jan 10 16:20

Bo j'suis très content de mes pionners, j'en ai devant et à l'arriere :baah:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Messagede Nanaki le 30 Jan 10 16:56

Je dis pas que cette marque est bidon hein :oops: Juste que les miens rendent pas très bien! C'est pour ça, avant de les changer, j'aimerais voir pour des enceintes arrières quoi :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede ctoutmoica le 30 Jan 10 18:59

J'ai un panasonic moi, mais j'ai failli me le prendre celui la
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Nanaki le 30 Jan 10 19:05

http://www.cdiscount.com/high-tech/car- ... km900.html

'Vous présente mon nouvel autoradio :D

J'ai regardé avis sur le net, y'est pas mal du tout! Pour le price en tout cas :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede quentindu71230 le 30 Jan 10 20:10

J'ai aussi un peekton mais le modèle en dessous, sans lecteur carte SD.
Franchement pour le prix(50€) il est :yes: Il beug des fois quand je passe dans des gros trous mais c'est normal.
le son est vraiment bon et les fonctionnalités sont assez complètes
Franchement si tu ne veux pas mettre 200 € dans un autoradio prends celui la :yes:
Avatar de l’utilisateur
quentindu71230
Polo driver
 
Messages: 144
Inscription: 09 Mar 09 20:50
Localisation: Saint Romain Sous Gourdon Powaaa 71

Messagede Nanaki le 30 Jan 10 20:17

C'est fait, il est commandé :D

Me reste plus que les enceintes arrières à trouver.. :)
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede quentindu71230 le 30 Jan 10 20:19

Cool !!
Si il te restes genre 120-130€, tu peux acheter un kit éclaté 3 voies et là je pense que tu auras une très bonne qualité :wink:
Avatar de l’utilisateur
quentindu71230
Polo driver
 
Messages: 144
Inscription: 09 Mar 09 20:50
Localisation: Saint Romain Sous Gourdon Powaaa 71

Messagede Nanaki le 30 Jan 10 20:21

Niveau thunes c'est pas trop le soucis :baah:

Kit éclaté 3 voies?? C'est une enceintes pour chaque type de son, c'est ça? Ça comprend quoi ce genre de kit à part ça?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede quentindu71230 le 30 Jan 10 20:23

Voilà en fait t'as une paire à mettre derrière ( basses et mediums), une paire pour les portières avant(mediums et aigus) et une paire de minis enceinte ( twitters : aigus) pour intégrer dans le tableau de bord
Avec ce type d'enceintes, la qualité est au rendez car tout est calculé précisément ( même marque)


Edit :
1 http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-air-63/f-106310401-oxy_air63.html
2 http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/oxygen-air-83/f-106310401-oxy_air83.html
Celui la a l'air pas mal
Avec 150 W RMS, t'as de quoi bien t'amuser :oui:
Mais pour les exploiter à fond il te faudrait un petit ampli :roll:

Le 2 est a quelques euros de plus pour 200 W RMS après c'est à toi de voir : si tu as assez tu prend enceinte + ampli
Avatar de l’utilisateur
quentindu71230
Polo driver
 
Messages: 144
Inscription: 09 Mar 09 20:50
Localisation: Saint Romain Sous Gourdon Powaaa 71

Messagede Nanaki le 30 Jan 10 20:58

Ouai mais tu vois, c'est exactement pour cette raison que je change d'autoradio: si j'achète des enceintes avec mon autoradio actuel, je serais forcé d'acheter un ampli, ou autre.. En fait, j'ai pas envie d'avoir un truc que je pourrais pas exploiter à fond :? Pis si dérière faut racheter l'ampli itout.. :lol:

En enceinte arrière, tu aurais des idées en complément de mes actuelles?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede lozoic le 30 Jan 10 21:07

Y'a pas à tortiller du cul, faut metre des 16 dans tes portes avants, là au moins t'auras des vraies basses !, après en coaxial (avec le tweeter dans l'enceinte) ou en éclaté (en le placant où y'a le 10cm de merde en pied de pare-brise), c'est toi qui voit :wink:
Pour l'arrière, des enceintes simples (de rappel) suffisent.
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede Nanaki le 30 Jan 10 21:12

(D'ailleurs, en enlevant les enceintes avant, j'ai trouvé trois trous fait pas l'ancien proprio langue3 )

Donc toi, tu penses à 2 avant TDB, 2 avant portière, 2 arrières?

Mais quand l'autoradio dit "4x45" ca veut pas dire qu'il peut gerer que quatres enceintes?? :oops:

Oui désolé, j'suis perdu dans ces histoires de son.. C'était plus facile avec le portable, un bon gros casque et rouler jeunesse :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités