Les lieux abandonnés... fascination maccabre?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Les lieux abandonnés... fascination maccabre?

Messagede DuckSherminator le 10 Aoû 10 23:24

Je pense qu'il n'existe pas encore de sujet parlant de ça... j'me lance donc!

Qui n'a jamais été excité à l'idée de pénétrer dans un endroit où plus personne n'a mis un pied depuis des années, voir des décennies? De retrouver les choses telles que les gens les avaient laissées, avec comme seul changement, la nature qui reprend tout doucement le dessus...
En tout cas, moi, j'ai toujours adoré ça! Je ne sais pas expliquer quel sentiment cela engendre chez moi... de la curiosité, de la fascination...

Voici un site avec quelques endroits sympa et mystérieux, à travers le globe.
http://www.geekpolice.net/interesting-z ... t16458.htm

En ce qui me concerne, je n'ai pas souvent l'occasion de faire de l'exploration urbaine... Mais ce n'est pas l'envie qui manque! Juste que je garde un plutôt mauvais souvenir de la dernière fois que je me suis introduis dans une maison que je pensais abandonnée... hein Nico? :mrgreen:

Voici l'endroit le plus sympa que j'ai eu l'occasion de visiter, l'ancien sanatorium de Tombeek, Belgique. Hélas, bien trop de vandales sont passés avant, enlevant une partie du charme d'un lieu abandonné, censé être resté intact...
Mais l'endroit reste néanmoins impressionnant de nuit, un si vaste bâtiment, sans un bruit, ni une lumière...

http://www.google.be/images?hl=fr&clien ... 12&bih=813

http://tchorski.morkitu.org/2/1024.htm

A vous les gens, faites nous part de vos expériences!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede dadine le 11 Aoû 10 08:52

Y a un endroit comme ça près de chez moi...
Une ancienne usine, une briqueterie. Un endroit qui m a toujours fasciné aussi mais... je dois avouer qu'à chaque fois que je passe devant (elle est retirée à travers champs), j'ai la chaire de poule! :honte:
Je devrais me lancer et y aller!
Une chose est sûre, c'est que je n'irai pas seule! lol
Si la peur ne prend pas le dessus, je vous expliquerai... :wink:
dadine
 
Messages: 7
Inscription: 10 Aoû 10 21:15
Localisation: Tournai

Messagede Wolfsburg le 11 Aoû 10 09:28

J'ai déjà aussi été à cet hôpital désafecté
C'est à 10 minutes de chez moi :P
J'avoue que c'est quand même impressionnant
Mais la dernière fois que je suis passé que je crois qu'ils étaient en train de le raser
Avatar de l’utilisateur
Wolfsburg
Polo fan
 
Messages: 1451
Inscription: 06 Sep 09 21:41
Localisation: Belgique

Messagede sartek le 11 Aoû 10 11:21

:'( j'aimerai bien des endroit comme ça par chez moi :'( rien n'ai laissé a l'abandon :'(
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
sartek
Die weißen Ameisen !
 
Messages: 1537
Inscription: 26 Mar 06 12:41
Localisation: Attignat (01)

Messagede francky8 le 11 Aoû 10 18:09

Hello,

le site dans le genre que j'aimerais bien visiter c'est Tchernobyl! L'activité de l'homme s'y est arrêtée brutalement, "on dit" que tout est resté à l'abandon depuis 86 (les maisons meublées, voitures garées,...)
Ca doit être également intéressant de voir la nature "reprendre ses droits"
Mais bon même si des visites commencent à être organisées, ça m'étonnerait que des radiations qui ont été mortelles il n'y a "que" 24 ans soient innoffensives aujourd'hui... Les matières radioactives mettent plusieurs centaines d'années à se stabiliser.

Sinon mon père est une fois entré dans une maison visiblement abandonnée lors d'une balade en vélo. Il a ramené des journaux et magazines de 78! bien poussiéreux mais intacts! Il ne restait pas grand chose, la maison a visiblement été déménagée (jamais vandalisée ou squattée depuis). Après renseignements, il s'agirait d'une "indivision": les propriétaires sont morts et les héritiers ne se sont jamais mis d'accord sur les parts du gâteau. Du coup, la situation est bloquée jusqu'à ce qu'ils se mettent d'accord ou qu'ils meurent à leur tour! Quel gâchis quand même!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede meaculpa le 11 Aoû 10 20:15

francky8 a écrit:Hello,

le site dans le genre que j'aimerais bien visiter c'est Tchernobyl! L'activité de l'homme s'y est arrêtée brutalement, "on dit" que tout est resté à l'abandon depuis 86 (les maisons meublées, voitures garées,...)
Ca doit être également intéressant de voir la nature "reprendre ses droits"
Mais bon même si des visites commencent à être organisées, ça m'étonnerait que des radiations qui ont été mortelles il n'y a "que" 24 ans soient innoffensives aujourd'hui... Les matières radioactives mettent plusieurs centaines d'années à se stabiliser.



A ce sujet, il y a une très belle exposition sur les Quais Wilson a Genève que j'ai pu voir:
http://www.ville-geneve.ch/fileadmin/pu ... presse.pdf
On y aperçoit des photos des écoles/maison/hôpitaux... déserté avec la nature qui reprend ses droits!
meaculpa
Pilote
 
Messages: 291
Inscription: 19 Mai 08 13:45
Localisation: Toulouse

Messagede DuckSherminator le 12 Aoû 10 00:05

Je suis également fasciné par Tchernobyl et ses alentours! Ca me tenterait vraiment d'y aller un jour, avec un compteur geiger en poche... :lol:
Comme tu dis, cette région s'est retrouvée totalement vidée en quelques jours... C'est limite impensable... Il y a une centrale nucléaire près de chez moi, et j'aurai du mal à imaginer qu'une telle chose puisse se produire!

A Pripyat, j'avais vu un reportage comme quoi des gens venaient piller les immeubles, notamment pour les radiateurs... Dommage... Je trouve que tout doit rester tel quel, pour témoigner de ce qu'il s'est passé!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede Skaaq le 12 Aoû 10 00:39

Et malheureusement la "zone interdite" de Tchernobyl à de grande chance de se réduire. Si ca t'intéresse il y a eut un reportage sur l'adaptation des animaux dans la zone qui est passé sur arté (tchernobyl : une histoire naturelle), vraiment intéressant.

Et sinon moi étant d'une région minière je trainai autour des puits abandonnés quand j'étais pitit mais tout à été rasé ou transformé en musé, et à Charleville y a une ancienne usine abandonné entre les voix ferrées et la Meuse.

et il y a une partie de la ville de Pirou plage dans le département de la manche qui est à l'abandon

Et "grâce" à la crise je pense que pas mal de coin de ce genre qui se libère.
Image
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
Avatar de l’utilisateur
Skaaq
Polo driver
 
Messages: 148
Inscription: 07 Avr 08 10:23
Localisation: Montmirail (51)

Messagede DuckSherminator le 12 Aoû 10 00:41

J'avais vu! En fait, les animaux ce sont adaptés, et c'est devenu un refuge! (j'avais pas tout vu, donc peut-être que ce n'était pas ça :lol: )

Sur le top 10 que j'ai mis, t'as carrément des îles au Japon qui sont abandonnées! Ca doit faire bizarre :?

Je sais qu'en Belgique, il y a pas mal d'endroits à visiter... mais bon, avec ma chance, je vais encore avoir des ennuis :mrgreen:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede Skaaq le 12 Aoû 10 00:51

Oui c'est celui la, il y a même un scientifique qui y vit depuis pas mal de temps et mange les légumes de son potager sans problème.

Je me suis fait chopé pas mal de fois mais quand on a dix ans c'est pas la même histoire, une petite morale et foutez moi le camp d'ici et le lendemain rebelote ahh les souvenirs....

Le truc cool se serait un endroit jamais vu mais bon c'est comme une chasse au trésor.
Image
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
Avatar de l’utilisateur
Skaaq
Polo driver
 
Messages: 148
Inscription: 07 Avr 08 10:23
Localisation: Montmirail (51)

Messagede DuckSherminator le 12 Aoû 10 00:55

Skaaq a écrit:Oui c'est celui la, il y a même un scientifique qui y vit depuis pas mal de temps et mange les légumes de son potager sans problème.

Je me suis fait chopé pas mal de fois mais quand on a dix ans c'est pas la même histoire, une petite morale et foutez moi le camp d'ici et le lendemain rebelote ahh les souvenirs....

Le truc cool se serait un endroit jamais vu mais bon c'est comme une chasse au trésor.

C'est ça qui est excitant!

Sinon, se faire choper quand on est adulte... Crois-moi, ça peut aller loin... très loin... Par respect pour Nico qui était avec moi le jour où il nous est arrivé quelque chose, je ne dirai rien... mais j'ai eu la peur de ma vie!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede bouiaka le 16 Aoû 10 17:24

DuckSherminator a écrit:
Skaaq a écrit:Oui c'est celui la, il y a même un scientifique qui y vit depuis pas mal de temps et mange les légumes de son potager sans problème.

Je me suis fait chopé pas mal de fois mais quand on a dix ans c'est pas la même histoire, une petite morale et foutez moi le camp d'ici et le lendemain rebelote ahh les souvenirs....

Le truc cool se serait un endroit jamais vu mais bon c'est comme une chasse au trésor.

C'est ça qui est excitant!

Sinon, se faire choper quand on est adulte... Crois-moi, ça peut aller loin... très loin... Par respect pour Nico qui était avec moi le jour où il nous est arrivé quelque chose, je ne dirai rien... mais j'ai eu la peur de ma vie!


t'en a dja trop dit mon canard...y a tout le monde qui veux savoir mnt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
edelweiss joli pedoncule...prend garde a tes feuilles avant que je t'alalaaaaaaaaaaa

SOLEIL AU ZENITH...COUP DE SOLEIL SUR LA truffe
Avatar de l’utilisateur
bouiaka
Pilote
 
Messages: 196
Inscription: 15 Mar 09 17:03
Localisation: namur (belgique)

Messagede solnemax le 16 Aoû 10 17:54

ca m interesse votre truc là !!

j adore les vieux endroit perdus, mais en RP, c est foiré, enfin y en a, mais ca craint d y aller, limite t en ressort peu etre pas vivant ! y a qu a aller dans certaines cités du 93, c est limite abandonné, mais pourtant y a des gens dedans :shock:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede Polocore GT le 16 Aoû 10 18:17

Essaie les champignognières abandonnées dans l'Oise, c'est un vrai gruyère ce département!!
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3068
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Messagede solnemax le 16 Aoû 10 19:26

ca fait une trotte quand meme...
oui j ai ete dans un camping une fois je crois ouyi dans le 60, camping ou tu vis toute l annee, et efectivement, il y a des endroits comme ca ;) mais ca fait une trottte pour ca !
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Suivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités