Bonjour,
le titre est formulé ainsi afin que ce sujet sorte facilement via Google.
Ce sujet concernant ma Golf 2 concerne les Polo dotés des mêmes Comodos...
Dans le cas présent, la Polo Fox.
Bref, pour revenir au sujet, j'étais en train de rouler et tout d'un coup
mes essuie-glace se sont mis en fonction tout seuls.
Quelques secondes après, apparition de fumée au-dessus du volant
au niveau de la commande des essuie-glace.
Je coupe le contact et j'enlève le relais 18 qui coupent les essuie-glace
et la ventilation afin de pouvoir rentrer à bon port sans brûler l'intégralité
du faisceau électrique...
En arrivant, je refais un essai rapide pour voir, je constate que
les essuie-glace avant et arrière se mettent en fonction simultanément
(de façon discontinue à l'arrière). J'enlève de nouveau le fameux relais.
Une fois la clé de contact enlevée, j'ai l'idée d'appuyer sur le klaxon
et cela a le même effet que d'insérer la clé de contact en la tournant
sans démarrer !
Les voyants s'allument...
Je prends la RTA pour voir. Je constate sur le schéma 10 que le
contact du klaxon transite par le commodo des essuis-glaces...
Ca a du fusionner là-bas dedans !
J'ai appelé VAG pour commander un commodo et il m'annonce un
prix de 75 euros. Il faut que je me déplace pour la commande,
cela ne m'arrange pas, de la pluie est prévue demain...
Je viens de faire un tour sur oscaro et vu le prix, j'ai commandé
les deux commodos (essuies-glaces et clignotant) et cela m'a
couté 54 euros frais de port inclus.
Il n'y a plus qu'à attendre les pièces pour réaliser un tutoriel.
Sinon, la connectique n'a pas l'air d'avoir souffert.
A suivre...
Si certains ont des retours d'expérience sur le sujet, je suis preneur.