Alors,
Juste l'éclairage à vérifier lol c'est un bon début. les pneus + roue de secours,
Sinon pour vérifier un peu l'état, vois dans quel état est le plancher et les plaques latérales à savoir qu'a t il transporté dedans ?? Par exemple moi, je suis un barbare .... dans ma remorque (1.5x1m) je la rempli au taquet de sable, de gravas, de conneries plus ou moins lourde ..... et je dépasse allègrement les 350kg autorisés de charge la plupart du temps .... mais le fond de ma remorque est tout gondolé et les parroies ont morflé un peu (même si j'en prend soin et si je suis pas si barbare que ça
).
Indication utile surtout pour la soit disant suspension qui est peut être un caoutchouc dans le train qui se tord avec le poids .... c'est un polymère qui peut mal vieillir ... surtout si mal (trop sollicité). Si c'est des amortisseurs c'est mieux ...
Après vu le prix, une roue jockey ça vaut bien 20€, une roue de secours un poil plus avec la fixation autour des 40 à 50€, un toit en dur (payé 90€ la bache + structure en tube), et le porte vélo ... pas très cher.
Voilà les prix à priori neuf que je viens de trouver en deux secondes via google (non vérifiés) :
Remorque : 439,00 €
Roue jockey : 20,90 €
Capot ABS Norauto avec barres porte-tout en option : 200,00 €
Sans compter la roue de secours ...
Financièrement c'est une bonne affaire ... peut être trop bonne ? Est ce que ça cache qque chose ??? à creuser avec le vendeur.
Ensuite pause toi bien la question de l'utilisation, ma remorque est trop petite dans bcp de cas, et pas bcp de charge utile ... je regrette de pas avoir pris une double essieu avec CG ... plus chère mais bon ... comme j'ai le E(B), j'aurai du ...
Donc, la capacité de charge de la remorque à vérifier et bien se poser la question de savoir si c'est suffisent pour ton utilisation ....
Mon avis perso, c'est pas une mauvaise affaire .... sur place tu fais baisser de 10 à 20€ pour la rouille, la saleté, les imperfections, .... tu négocie quoi, mais devant la remorque ...
Bon courage
Romain