help ... meee ...... pleassseeeeee .... je craque .......
salut tout le monde ....
je viens demander de l'aide car je suis en train de refaire ma ptite polo donc et ca fait un bout de temps que je bloque sur un probleme et j'ai epuisé toute mes idées pour le resoudre ou le diagnostiquer....
l'histoire commence ainsi ...
en demontant le demareur j'ai fait un courtjus entre la borne du haut du demareur et le chassis ( j'avais oublier de debrancher la batterie ..)
du coup temoin de charge batterie allumé pas intermitence et qui varie d'intensité et alternateur qui ne charge plus la batterie .
je verifie les fusible .. ok
bettement je change le regul par un neuf et toujours rien ..
je recupere donc apres de bonnes recherches un alternateur d'occas que je verifie avant de demonter et le remplace
toujours rien et le voyant allumé ...
donc je change la batterie .. par une neuve pensant que mon courjus ai pu l'endommager ... et la bonne nouvelle ...toujours rien ... (dans le cul lulu )
donc voila .. j'en suis a regarder le faisceau .. et le schema electrique et je teste tout et j'y comprend plus rien ..
batterie ... moteur eteint j'ai 12.6v et une fois en route au ralenti j'ai 12.5v .. je pense avoir une perte ..a confirmer
moteur en route entre la grosse borne de l'alterateur et le chassis sans le branchement du fil j'ai de la tension ( variable en fonction du regime) ... une fois le fils branché dessus je n'ai plus rien ...
entre la petite borne et le cahssis j'ai 12.5v
moteur eteint entre la petite borne et la masse j'ai 0 ohm .. bizarre non ????
j'ai donc demonté le faisceau, verifié l'etat, testé tous mes fils ou presque qui partent de la batterie et j'ai trouvé un defaut avec mise a la masse des fils qui vont et partent du demarreur ... mais celui ci marche super bien ..incomprehensible ... voila les mesures que j'ai fait a l'ohmetre sur le démarreur .. est ce que quelqu'un a un démarreur de coté en etat et pourrait me confirmer mes valeurs ..ainsi que me confirmer que je l'ai bien remonté avec le palcement des fils ??? j'ai branché comme suit .. gros fil noir direct batterie boulon du haut ... fil rouge et noir avec fiche sur fiche .... et fil rouge direct alternateur sur boulon du bas ....
entre le boulon du haut et celui du bas j'ai 125 ohm ...
entre le boulon du haut et la fiche j'ai 125 ohm ..
entre la fiche et le boulon du bas j'ai 0 ohm ...
help me please ??????
pplllleeeeaaaaaaaaaaaasssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ..
au secours .. a l'aide ... j'en peux plus .. je vais craquer lol