Mais c'est clair, un moteur est une machine thermique, le rendement maxi est à chaud mais trop chaud ça casse, donc question d'équilibre. A titre d'exemple, ma GT tourne un peu chaud et ma conduite n'est pas exactement économique, ça fait genre 6,2 .. 6,5L au 100 en ce moment.
Conduite économique
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Re: Conduite économique
Un moteur suce à froid. Les minettes c'est le contraire, c'est à chaud
Mais c'est clair, un moteur est une machine thermique, le rendement maxi est à chaud mais trop chaud ça casse, donc question d'équilibre. A titre d'exemple, ma GT tourne un peu chaud et ma conduite n'est pas exactement économique, ça fait genre 6,2 .. 6,5L au 100 en ce moment.
Mais c'est clair, un moteur est une machine thermique, le rendement maxi est à chaud mais trop chaud ça casse, donc question d'équilibre. A titre d'exemple, ma GT tourne un peu chaud et ma conduite n'est pas exactement économique, ça fait genre 6,2 .. 6,5L au 100 en ce moment.
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Re: Conduite économique
C'est chaud à changer ça? Je ne vois rien dans la RTP :s
Re: Conduite économique
J'avais pas vu Tripolo^^ Boh c'est pas beaucoup 6.5L en conduite pas économique si? Je tournais autour de ça avec mon ptit HZ en bourrant dedans.
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Re: Conduite économique
Non pas dur, du moment que les vis du couvercle du boitier de sortie d'eau ne sont pas archi rouillées, ça doit aller.
Je te conseille de blinder les vis de fixation du couvercle au WD40 et de bien laisser macérer. Au desserrage, si tu sens la moindre résistance, re-blinder et re-macération. Tu peux aussi cisailler la rouille en serrant-desserrant si ça ne fait que croustiller sans franchement résister. Le problème est que le plastique du boitier a tendance à casser si on force. Donc précautions !
Sinon prévoir un peu de liquide de refroidissement et une bonne purge. Normalement une heure de taf doit suffire à te tirer d'affaire
Je te conseille de blinder les vis de fixation du couvercle au WD40 et de bien laisser macérer. Au desserrage, si tu sens la moindre résistance, re-blinder et re-macération. Tu peux aussi cisailler la rouille en serrant-desserrant si ça ne fait que croustiller sans franchement résister. Le problème est que le plastique du boitier a tendance à casser si on force. Donc précautions !
Sinon prévoir un peu de liquide de refroidissement et une bonne purge. Normalement une heure de taf doit suffire à te tirer d'affaire
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Re: Conduite économique
Drogoth a écrit :C'est chaud à changer ça? Je ne vois rien dans la RTP :s
Humhum...
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=627" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Conduite économique
Oups, j'ai du rater une page ou une ligne, autant pour moi 
Re: Conduite économique
Je vois qu'on parle du sujet thermostat donc je pose une petite question vite fait;
L'aiguille de ma jauge de température se stabilise à 80 ° et non 90 malgré 2 thermostats essayés.
Un de marque pirate, et un vw ( neufs biensur), que puis-je faire ? mon ventilateur déclenche à 94 ° environ si je me fie à la jauge, donc elle parait fonctionner correctement . Qu'est-ce qui cloche donc ?
L'aiguille de ma jauge de température se stabilise à 80 ° et non 90 malgré 2 thermostats essayés.
Un de marque pirate, et un vw ( neufs biensur), que puis-je faire ? mon ventilateur déclenche à 94 ° environ si je me fie à la jauge, donc elle parait fonctionner correctement . Qu'est-ce qui cloche donc ?
Re: Conduite économique
Hello!
J'ai aussi changé mon thermostat et rien ne change :s
Demain j'essaierai de mettre les sondes de mon ancien moteur pour voir si quelque chose se passe...
Sinon j'ai mis des jantes BBS de G40, ca en jette
J'ai aussi changé mon thermostat et rien ne change :s
Demain j'essaierai de mettre les sondes de mon ancien moteur pour voir si quelque chose se passe...
Sinon j'ai mis des jantes BBS de G40, ca en jette
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Re: Conduite économique
Salut!
Personnelement, j'ai le même moteur que toi et je parviens à faire, en moyenne 6,5L-7L/100km en roulant normal, sans faire trop attention quoi... Mon record actuel étant de 6,2 et des poussières
Sachant que je n'ai rien refait dessus, ca doit être sympa avec un moteur en pleine forme!
Personnelement, j'ai le même moteur que toi et je parviens à faire, en moyenne 6,5L-7L/100km en roulant normal, sans faire trop attention quoi... Mon record actuel étant de 6,2 et des poussières
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Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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Re: Conduite économique
Donald> d'un autre coté, qui te dit que ton moteur n'est pas en forme malgré d'éventuelles apparences extérieures?
Avec un bloc et un carbu neufs et bien réglés, tu ne ferais p'tete pas mieux en fait. 
Ex Ungue Leonem

Re: Conduite économique
Problème résolu au niveau de la température, c'était les sondes 
Voilà, tout est changé pour que ça aille un ptit temps^^ Elle fonctionne nickel! Maintenant on verra comment la consommation evolue^^ Si j'atteins 6.5-7L, je suis content :p
Merci beaucoup en tout cas tout le monde
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Re: Conduite économique
Ah mais je n'ai pas dit qu'il n'était pas en forme, j'ai juste dit que je n'avais encore rien refait dessus. Rien qui puisse avoir un effet sur la conso en tout cas.
C'est juste qu'après 20 ans, voir plus, j'imagine qu'il y a quelques joints dans le carbu qui ne sont plus de toute première jeunesse, sans parler de la compression qui ne doit plus être "optimale". L'air de rien, il affiche quand même environ 200 000km le p'tit...
Puis, je ne sais pas si c'est la 8P qui fait ça, ou si le HK va vraiment bien, mais Nico me bouffe d'office avec sa Derby... Il ne me prend pas 3km avant d'arriver à 100km/h, mais il est néanmoins toujours devant.
Enfin, total HS là, désolé
Tu nous diras quoi pour ta conso... Normalement, elle ne peut que diminuer
C'est juste qu'après 20 ans, voir plus, j'imagine qu'il y a quelques joints dans le carbu qui ne sont plus de toute première jeunesse, sans parler de la compression qui ne doit plus être "optimale". L'air de rien, il affiche quand même environ 200 000km le p'tit...
Puis, je ne sais pas si c'est la 8P qui fait ça, ou si le HK va vraiment bien, mais Nico me bouffe d'office avec sa Derby... Il ne me prend pas 3km avant d'arriver à 100km/h, mais il est néanmoins toujours devant.
Enfin, total HS là, désolé
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Arsene
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Re: Conduite économique
Faut voir ta conso réelle, ton compteur doit être un peu optimiste vu tes pneus 
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- DuckSherminator
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Re: Conduite économique
La différence n'est pas énorme... J'avais regardé la différence entre 1km "compteur" et 1km "bornes d'autoroute".
Mais ouais, en réel, j'suis très certainement au-delà de ce que j'ai indiqué. Comme je ne roule qu'avec des petits pneus, j'en arrive à oublier ce genre de détails
Mais ouais, en réel, j'suis très certainement au-delà de ce que j'ai indiqué. Comme je ne roule qu'avec des petits pneus, j'en arrive à oublier ce genre de détails

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Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
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Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
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GhostRider
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Re: Conduite économique
A 200.000 ? Meuh non, c'est à peine rodé ça.sans parler de la compression qui ne doit plus être "optimale"
Compressions prises sur mon HZ a 360.000 Kms (quelques mois avant de me séparer de ma titine), tout était nickel.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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