Gestion Megasquirt

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Gestion Megasquirt

Messagede Flo49 le 23 Sep 12 08:19

TriPolo a écrit:Pffff ... la douane quelle merde hein ?? :mrgreen:

Le galet perso je pense qu'il serait utile même sur un G40 stock, juste pour augmenter la surface de contact avec la courroie (genre ça glisse sur la mienne dès qu'on monte dans les tours :mrgreen: )


J'y réfléchi mais faudra trouver une courroie un peu plus longue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Gestion Megasquirt

Messagede thundertom le 23 Sep 12 20:04

C'est de la pièce mécanique standard..faut trouver une référénce
Et mesurer la longueur de l'original...
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
Image
Avatar de l’utilisateur
thundertom
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 12 Sep 12 12:29
Localisation: Suisse - Bienne

Re: Gestion Megasquirt

Messagede Foubiz le 27 Sep 12 10:17

Sujet intéressant, je post un petit truc pour vous :

http://www.injection-programmable.fr/34-g40
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Re: Gestion Megasquirt

Messagede thundertom le 02 Oct 12 09:47

Sympa ce produit.
Plus abordable quand on manque de connaissance j'ai l'impression.
Par contre c'est un clone pirate de MegaSquirt apparemment donc pas forcément très sympa pour les créateur de MS..

Sinon le site fonctionne chez moi mais impossible d'accéder aux détails du produit sur tout les navigateurs que j'ai
testé. Est-ce-que le site n'est pas complet ou est-ce-que le problème vient de chez moi?

Je vais peut-être me laisser tenter quand mon moteur sera fini =)

J'aurais encore quelque question pour le réglage de la carto. L'idée c'est d'entrée les paramètres moteur dans MegaTune.
Donc cylindré, nombre de cylindre, débit des injecteurs et à partir de ça et des options comme gestion pression vitesse ou position papillon, correction barométrique. Le programme se génère une première carto?
Ensuite on roule en boucle ouverte donc sans correction lambda et on enregistre les paramètre pour contrôler la richesse à tout les points de la carto. Et on affine par rapport à ça? Je suis dans le juste?

Donc la on obtient une carto fonctionnelle on peut donc activer la boucle ouverte. Mais ensuite comment est-ce-qu'on fait la différence entre une carto agréssive ou pépère? =) c'est un peu flou pour moi.

Ensuite pour le dimensionnement des injecteurs. J'ai entendu beaucoup de son de cloche.
1) j'ai trouvé une formule pour calculer le débit des injo à instaler:
CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5
4 (nombres d'injecteurs) x 0.85 (duty cycle)

Comme je vise 200cv, je tombe sur une valeur d'environ 340ccm.

2) Sur le site de SLS pour une polo G60 il est préconisé de prendre des injecteur vert de G60 (260ccm de mémoire) ou des 315ccm.

3) Et un ami qui a eu une polo G60 m'a dit que les vert de G60 sont trop gros. Bon lui roulait avec une capteur MAP d'origine donc limité à 1bar. Donc le problème vient peut-être de la.

Donc qui croire? Et corrigez moi si je me trompe, mais si l'on installe des injo trop gros, on paramètre dans MegaTune leur débit
et au lieu de fonctionner avec le rapport cyclique de 85% préconisé, celui-ci diminue pour palier au fait que trop d'essence est injectée?


EDIT: J'ai trouvé une page qui explique un peu les carto et en gros l'idée pour une carto pépère est de rester aux alentours d'un ratio air essence 14.7:1. Pour une carto plus agressive, on vise le ratio 13:1. Je suis dans le juste?
Ceci pour un moteur atmo, j'ai vu que pour les moteur turbo il faut surveiller la température des gaz d’échappements. Est-ce que c'est aussi valable pour un moteur compressé? (sachant que je n'aurai plus de cata)

Ensuite ça c'est juste pour la richesse on joue aussi avec l'allumage. Dans quelle mesure ça influence?
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
Image
Avatar de l’utilisateur
thundertom
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 12 Sep 12 12:29
Localisation: Suisse - Bienne

Re: Gestion Megasquirt

Messagede Foubiz le 02 Oct 12 16:27

Le problème vient de leur site il y a peu on pouvais consulter la page. Reste à leur poser la question, le kit est livré monté dans un boitier digifan pré câblé :wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Re: Gestion Megasquirt

Messagede thundertom le 09 Oct 12 09:21

Personne pour le dimensionnement de mes injecteurs?

Par-ce-que j'ai du mal a comprendre comment SLS arrive a fournir quelque chose d'optimiser
avec une si grande différence de dimensionnement des injecteurs.

Dans un premier temps je compte commander la puce chez SLS avec capteur MAP 3bar.
Donc j'aimerais bien savoir avec quels injo c'est le plus optimisé. =)

EDIT:
Une idée me traverse l'esprit...
Est-ce-que avec les plus petits, on tourne avec un carto basé sur un ratio air essence de 14.7 et avec les gros sur un ratio 13?
ça expliquerait la différence...
J'ai questionné SLS (en me donnant même la peine d'écrire en allemand) sur la différence entre les deux systèmes mais ils
ne me répondent malheureusement pas =(
Dernière édition par thundertom le 09 Oct 12 10:57, édité 1 fois.
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
Image
Avatar de l’utilisateur
thundertom
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 12 Sep 12 12:29
Localisation: Suisse - Bienne

Re: Gestion Megasquirt

Messagede TriPolo le 09 Oct 12 10:46

Antho tourne en 315 cc sur la bel-air. Ne va pas trop loin dans les débits tout de suite, le risque est de se retrouver avec trop de débit au ralenti ce qui t'obligera à monter le régime pour que ça soit stable.

Au départ, n'ait pas peur de tourner gras, un peu trop riche, ça va réduire la température de combustion et ton système pas encore réglé sera plus tolérant si tu as la main trop lourde sur l'avance.

Tu pourra toujours affiner après. Une bonne pioche est de surveiller la température des gaz d'échappement avec un afficheur EGT, ça te donne une indication précieuse pour savoir jusqu'où tu peux aller trop loin :lol: .
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Gestion Megasquirt

Messagede thundertom le 09 Oct 12 11:53

Encore toi! =)
Merci des infos. Je pense que SLS fournis du matos qui tourne et ta réponse me confirme que du 315 doit fonctionner.
Donc je pense que je vais prendre du 315 avec puce SLS au départ et voir pour évoluer Megasquirt plus tard.
Merci de ton aide en tout cas =)
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
Image
Avatar de l’utilisateur
thundertom
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 12 Sep 12 12:29
Localisation: Suisse - Bienne

Précédente

Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités