PY - G75

Postez ici vos vidéos ! Ne concerne que les Polo. Pour les autres vidéos, ça se passe dans le café !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

PY - G75

Messagede thundertom le 11 Jan 13 18:28

Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
Image
Avatar de l’utilisateur
thundertom
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 12 Sep 12 12:29
Localisation: Suisse - Bienne

Re: PY - G75

Messagede thundertom le 19 Fév 13 10:59

Après réglage et les tests poussé plus loin, 1,8bar de suralimentation pour 315 chevaux.
http://video.ak.fbcdn.net/hvideo-ak-prn ... 7c8199ccc3

Pas mal pour un 1300 =)

Le G75 à été entièrement développé par Roettele Racing et est disponible à la vente ici:
http://www.roettele-racing.de/shop/them ... referid=24

Petite traduction pour les germanophobes =)

LE compresseur G75 est prêt à être produit et peut être installé sans modification mécanique sur un moteur de G60.
Nous nous sommes servi de l'expérience obtenue avec nôtre compresseur RS G65. L'adaptation de la cartographie est
nécessaire et est à l'étude.

La technique:
les carter sont 15mm plus large chacun, ce qui implique d'avoir du fabriquer de nouveaux axe principaux et secondaires avec contre-poids.
Les points d'attaches pour le support restent les mêmes.
Deux entrées d'air seront disponible, soit celle pour la boite à air d'origine, soit une version Motorsport entre 100 et 120mm.
La spirale à bien entendu aussi été élargie de 15mm de chaque côté et les bandes d'étanchéités allongées au maximum.
La zone de sortie d'air de la spirale à été libéré au maximum.
Le poids calculé de la spirale est de 1050g ce qui permet une vitesse de rotation théorique maximum de 15'500tr/min sans endommager
les roulements.
Pour ce qui est de la puissance et de la pression de suralimentation, nous avons fait des calculs qui sont pour l'instant gardé secret.
Une chose est sur, ce sera sufisant.

Nous sommes très impatients pour les tests réel et vous serez naturellement informé des résultats.

Débits théoriques:
G40: 566ccm3 par rotation
G60: 860ccm3 par rotation
G75: 1060ccm3 par rotation, valeur théorique obtenue par le gain de volume, sans tenir compte des autres modification.
Ce qui augmente déjà le débit de 23% par rapport au G60

Des nouvelles du G75:
Les test de vitesse sont terminé, nous somme monté jusqu'à 16'700tr/min sur le banc de test. Toujours pas de collision de la spirale
sur les carters. Nous avons fabriqué une poulie accessoire pour courroie 6pk de 160mm pour atteindre 16'500tr/min avec une poulie compresseur
de 80mm, ce qui permet de garantir que la courroie ne patine plus. Nous avons créer un gros circuit d'air pour nôtre polo de test jaune, nous
pourrons ainsi continuer les test de vitesse et de puissance. Nous sommes pour l'instant très satisfait et allons continuer avec des tests longues durées.

Nous montons actuellement ce compresseur dans une corrado 8V, nous pourrons ainsi sortir des données comparatives par rapport aux compresseurs G60 et G65.
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
Image
Avatar de l’utilisateur
thundertom
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 12 Sep 12 12:29
Localisation: Suisse - Bienne

Re: PY - G75

Messagede TriPolo le 19 Fév 13 11:48

Le prix est gratiné aussi ^^. J'étais au courant que c'était dans le tuyau mais il n'y avait pas de date de disponibilité annoncée ni de tarif. C'est chose faite !
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: PY - G75

Messagede thundertom le 19 Fév 13 12:18

Ouais c'est cher payé. Ils justifient ça par le peu de production qui va être fait et la complexité de l'usinage.
Je pense pas qu'ils fassent beaucoup de marge dessus, c'est surtout pour la renommée
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
Image
Avatar de l’utilisateur
thundertom
Pilote
 
Messages: 279
Inscription: 12 Sep 12 12:29
Localisation: Suisse - Bienne

Re: PY - G75

Messagede Nico-J le 19 Fév 13 19:43

Intéressant, mais c'est clair que c'est quasi le prix neuf d'un G60 chez VW.. :lol:

Pour ma part à choisir, je préfère encore acheter un G45, pour 2000€ de moins et tu n'as rien à fournir, au moins ça ne se voit pas, tu gardes le compresseur qui fait que la G40 s'appelle comme ça, et ça t'amène quand même un chouette plus comparé à l'origine! (635ccm³ au lieu des 566ccm3 d'origine!)

Maintenant, il est certain que si c'est pour aller chercher les watts à mort, t'as plus le choix, faut gratter et investir bonbon.. :baah:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: PY - G75

Messagede loubega le 19 Juin 13 20:53

Il y a une chose qui n'a pas été dites dans la description des ces chers préparateurs si je peux me permettre c'est la puissance absorbée par un compresseur pour son fonctionnement

plus il est large, plus le débit d'air restitué est important et plus il est gourmand en puissance.
Je n'ai pas les chiffres mais je sais que l'écart est déja conséquent entre un G40 et un G60

Sinon la fiabilité d'un G75 est elle au RDV ? déja on sait que le G60 par rapport au g40...
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Re: PY - G75

Messagede toogolf le 21 Juin 13 15:15

loubega a écrit:Il y a une chose qui n'a pas été dites dans la description des ces chers préparateurs si je peux me permettre c'est la puissance absorbée par un compresseur pour son fonctionnement

plus il est large, plus le débit d'air restitué est important et plus il est gourmand en puissance.
Je n'ai pas les chiffres mais je sais que l'écart est déja conséquent entre un G40 et un G60

Sinon la fiabilité d'un G75 est elle au RDV ? déja on sait que le G60 par rapport au g40...

Je suis d'accord, il faut aussi parler des inconvénients et ça en fait partie :idea:
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4348-150-0-asc-.php
Avatar de l’utilisateur
toogolf
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 15 Fév 08 12:59


Retourner vers Vidéos Polo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités