Electricité générale...

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Electricité générale...

Messagede Sickeart le 03 Juil 13 15:46

Bonjour à tous, je n'ai rien à demander, mais à proposer,

Après plus d'une semaine de recherche, J'ai refais l'intégralité de mon câblage électrique sur ma derby ( mk1 de 79'), tout fonctionne parfaitement et j'ai également installé des manos (CT, PH, TH)

DONC, si une personne a besoin d'aide sur l'électricité de sa polo, n'hésitez pas, je pense pouvoir en aider plus d'un.
Sickeart
 
Messages: 16
Inscription: 20 Oct 12 03:18

Re: Electricité générale...

Messagede sophie le 25 Juil 13 12:01

je prends au mot ta proposition
car il me manque des fusibles sur ma polo coupé de 1991 et je ne sais pas comment affecter les fusibles selon leur ampérage
de plus, les feux de croissement ne fonctionnent pas... cela viendrait il d'un fusible manquant ou mal évalué?
merci de tes réponses
cordialement
sophie
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juil 13 11:49

Re: Electricité générale...

Messagede TsitsiGalli le 25 Juil 13 12:45

Moi aussi je suis preneur
J'ai tout le cablage des manos à faire
Voici mes soucis si tu pourras m'aider http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=16403
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Electricité générale...

Messagede TsitsiGalli le 28 Aoû 13 12:20

un petit up?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: Electricité générale...

Messagede TsitsiGalli le 30 Aoû 13 10:50

En attendant le retour de Sickeart, j'aimerai avoir vos retours d'expérience
Alors voilà,
ça faisait un moment que je sentais l'odeur de l'acide dans la voiture et donc j'en ai conclu qu'il y a une présence de trop charge au niveau de la batterie

à titre de rappel, quand j'ai acheté la voiture le régulateur de tension intégré etait HS et j'ai du changé par un autre régulateur externe, ce temps là la charge etait de 13,5V - 14V donc j'ai pensé que c'etait bon;
Aujourd'hui j'ai décidé de voir la cause, et après test la charge est de 15V ce qui a confirmé mon inquiétude.
Dans un premier temps je pensai que c'etait le régulateur qui a rendu l'ame, mais de peur de me tromper j'ai fais appel à un éléctricien,
il a changé le régulateur mais aucun changement, et du coup il m'annonce qu'il faut mettre un relais pour faire diminuer la charge, et là je commence à poser plein de question dont je n'ai pas eu de réponse convainquante (pour moi)de la part de mon éléctricien.

Selon lui, vu qu'on a prit un + par contact venant directement de la bobine ça entraine un trop charge :?:
-Si c'est pas là qu'on le prend ou doit-on donc prendre ce + par contact?
- Pourquoi avant avec le même cablage ça n'a pas fait ça?

Pas d'autre solution (pour l'instant), on etait obligé de mettre un relais CEPENDANT
en fouinant dans la voiture, il a dit qu'on va enlever un relais car il ne sert à rien :shock: :shock: , il n'a pas été mis la par hasard quand même (dont les bornes etaient 30/87/85/86) mais par miracle la tension a belle et bien redescendu à la normale
- C'est quel type de relai d'après vous et pourquoi il m'a dit que ça n'a servi à rien?
Quel est le bon branchement que je dois faire pour que ce soit comme d'origine car là il y a un surplus de fils qui comble mon moteur?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités