Salut rorotoche.
Il y a quelque année j'avais remplacé la semelle du carbu par une d'origine vw. Grosse déception le moteur ne tenait plus le ralentie pour cause la semelle c'est avérée défectueuse.
Dans l'urgence j'ai remonté l'ancienne semelle avec un joint plat 40x49mm de plomberie en caoutchouc eau sur la partie collecteur, finalement ce dépannage m'a duré 5 ans avec ct ok.
Lors de la réfection de mon carbu j'ai remplacé ma veille semelle par la fameuse semelle wv défecteuse que j'avais gardé sous le coude mais cette fois avec le rajout de 2 morceaux de chambre à air vtt couper au bon gabarie sur les surfaces carbu et collecteur (ct ok aussi).
Sa marche aussi mais en ville uniquement car le caoutchouc de chambre à air gonfle en présence d'essence (parfait pour une meilleur étanchéité),mais sur autoroute à régime élevé le mélange s'appauvrit et là le caoutchouc sèche donc au final pendant 20mm en sortie d'autoroute tu cales au ralentie le temps qu'il regonfle.
Donc au final j'ai gardé la semelle wv de m-rde et mis dessus/dessous 2 paires de joint plat eau chaude 50x60mm/40x49mm plus de soucis depuis 5000km.
Je précise que ça reste du dépannage (même si il dure) j'ai remonté le carbu comme ça en urgence avec ce que j'avais sous la main car besoin de la Polo pour le boulot mais que la prochaine fois je prendrai le temps de commander une semelle neuve en espérant qu'elle ne soit pas défectueuse.
Joint plomberie
/chambre à air