problème compteur journalier et aiguille vitesse

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 11 Jan 15 19:11

Voilà je me lance à poster pour trouver une solution à mon problème de compteur.
Le compteur journalier ce bloque régulièrement et du coup bloque aussi le compteur kilométrique. Du coup sûr les environ 2000km parcourus récemment, seulement 500 ce sont affichés au compteur, le reste du temps ce dernier ne tournait pas...
Je trouvais ça cool que ma polo ne prennes pas une ride mais au final c'est bien chiant.
Es fois le journalier tourne 5km, des fois 10km des fois 100km mais une fois bloqué il ce relance plus sauf si je dévisse le bouton de remise à 0 et encore pas toujours. Et le fait de l éteindre et de la rallumer des fois suffit à relancer le journalier (et les bornes total par la même occasion)

De plus passé 100km/h mon aiguille de vitesse bouge de +/- 10km/h rendant ainsi la lecture impossible. Je sais jamais à combien je vais réellement elle ne cesse de ce balader...


Voilà si des personnes ont des solutions pour ça. Pour réparer simplement, car je me dis que ça doit être 3 fois rien. Pour la vitesse c'est moins grave, je dépasse rarement les 120 donc je sais à peu près ou j en suis...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 28 Juin 15 01:25

Bon Ba tant pis, je vais chercher un nouveau compteur/cadran. Puisque j'ai essayé de tout démonter mais je n arrives pas à enlever l aiguille pour accéder au mécanisme...

Je me disais que c était peu être aussi mon câble qui arrives au compteur qui est usé et qui n entraîne plus le mécanisme comme il faut...
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede lozoic le 28 Juin 15 08:11

Ce sont les rouleaux qui n'agrippent pas assez l'axe, j'avais eu le coup sur l'Audi coupé GT, certains les collent :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede jeromedenancy le 28 Juin 15 10:35

Bonjour

J'ai fait cette intervention.
En effet, rouleau à recoller. Il y a un post là-dessus.
C'est plutôt simple.

Pour l'histoire du vacillement de l'aiguille en roulant : là, c'est peut-être le câble à mettre en cause.

Pour enlever l'aiguille, il faut forcer : avec une fourchette pour faire levier (+ protection du fond du compteur).
:wink:
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeromedenancy
Polo driver
 
Messages: 69
Inscription: 31 Oct 14 20:30
Localisation: 54000 Nancy

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 09 Juil 15 14:59

Merci du tuyau, ça va me sauver!
Aurais tu le lien du post par hasard, car moi quand je cherches avec des mots clés il n y a jamais rien. Je dois être un peu bête... Et puis cet été pas forcément le le temps de lire tous les sujets depuis le début...

Je vais regarder ça au plus vite. Déjà régler ce problème de cadran journalier.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede Foli le 09 Juil 15 20:08

Parfois le compteur journalier se bloque car les grenages s'entre-bloque à cause d'un jeu latéral excessif et donc font ripper le rouleau principal sur l'axe.
J'ai réglé le problème en intercalant une cale en plastique (boite fromage blanc) sur le côté gauche des engrenages.
Pour ton aiguille es-tu sur qu'elle n'affiche pas une sur-vitesse? Car dans ce cas là c'est le ressort de rappel qui n'est pas assez tendu, ce qui explique l'emballement de l'aiguille.
Pour enlever l'aiguille, il faut forcer : avec une fourchette pour faire levier (+ protection du fond du compteur).

Pas forcement, tu casses la petite protection plastique à côté de l'entré câble compteurImage
, tu bloques la zone métallique entourant "l'aiment roue de câble" avec le doigt et tu fais coulisser l'aiguille en tirant gentiment de gauche à droite (ou vis versa).
Avatar de l’utilisateur
Foli
Polo driver
 
Messages: 88
Inscription: 01 Juin 14 13:35
Localisation: 94800

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 10 Juil 15 08:02

Dès que j'ai un peu de temps je jete un oeil à tout ça. Je suis en plein déménagement la alors pas trop de temps.
J avais remarqué le jeu des compteurs et quand je le calais au doigt ça tournait de nouveau. Je vais déjà essayer une cale plastique comme tu dis et voir ce que ça donne.
Pour l aiguille je suis un peu effrayé à l idée de casser un truc donc je vais plutôt commencer par la méthode fourchette pour essayer de la retirer afin d avoir accès à l arrière du fond de compteur.

En tout cas un grand merci pour vos réponses!
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede Foli le 10 Juil 15 13:57

Code: Tout sélectionner
Pour l aiguille je suis un peu effrayé à l idée de casser un truc donc je vais plutôt commencer par la méthode fourchette pour essayer de la retirer afin d avoir accès à l arrière du fond de compteur.

je trouve qu'avec la fourchette (tu arraches) tu passes bien plus en force qu'avec les doigts (tu coulisses).
Avatar de l’utilisateur
Foli
Polo driver
 
Messages: 88
Inscription: 01 Juin 14 13:35
Localisation: 94800

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 10 Juil 15 17:41

Foli a écrit:tu casses la petite protection plastique à côté de l'entré câble compteur


C'est le mot "casse" qui me fait un peu peur...
Mais je vais essayé de voir et de comprendre ce que tu m expliques.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede jeromedenancy le 10 Juil 15 19:17

Salut

Parle-t-on de la même aiguille ?
Perso, je parlais de l'aiguille d'indication de vitesse, qu'il faut enlever pour accéder à la plaque du fond de compteur Edit.: pour démonter le bloc.

Pour le post sur le sujet, c'est dans la section R.T.P.
Il n'y a que 2 pages :wink: par contre les photos sont en carafe...
Dernière édition par jeromedenancy le 14 Juil 15 10:21, édité 1 fois.
Changement de gabarit : VW Transporter Multivan T3 de 1986 (vendu), Polo Coach 1988 depuis peu.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeromedenancy
Polo driver
 
Messages: 69
Inscription: 31 Oct 14 20:30
Localisation: 54000 Nancy

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 11 Juil 15 08:01

Je vais faire un tour dans la RTP. Merci!
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 22 Juil 15 07:52

Voilà c'est cassé ! Lol

J ai tout démonté pour voir le soucis, la roue cranté en fin de compteur kilométrique n'est plus entraînée par l axe, ça tourne dans le vide.
Et au passage j'ai quand même réussis à casser l aiguille. Je suis trop nul sérieux.

Donc me voilà à la recherche d un compteur, ou juste d une aiguille car je dois pouvoir re - fixer la roue à son axe pour qu'elle s entraîne de nouveau.
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede Orience le 14 Oct 15 10:33

Tu as réglé ton problème de compteurs ? :)
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede synspilum le 17 Oct 15 07:55

Réglé 3 semaines et puis ça tourne à nouveau dans le vide à présent. Donc mieux vaut pas bricoler le compteur quand ça marche plus...

De plus toujours pas d aiguille correcte au final. Depuis le remplacement elle annonce 30km/h de moins que la réalité... Bref. J attends un tachymètre à clips pour remplacer mon compteur naz par un de polo mk2
Image

VW polo mk1f 1.3 GLS
Avatar de l’utilisateur
synspilum
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 19 Sep 13 22:10
Localisation: 85

Re: problème compteur journalier et aiguille vitesse

Messagede Orience le 17 Oct 15 12:26

T'as bien fait attention au ressort cylindrique ? C'est comme ça que j'ai éclaté le premier moi
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Suivante

Retourner vers L'intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités