essence qui explose du reservoir

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

essence qui explose du reservoir

Messagede vw_86c le 02 Aoû 15 21:47

Bonjour à tous...je ne voyais pas ou poster ma question donc voilà. .. cette fin de journée il m'est arrivé quelque chose que je ne comprend pas... la polo que je viens d'acheter n'a pas beaucoup d'essence dans le réservoir juste à la limite de la réserve. .. je chipote un peu à la voiture et puis je décide d'ouvrir le réservoir d'essence à ce moment quand je tourne le bouchon l'essence sors en un jet énorme comme ci il avait été mis sous pression....
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. ..Le jet d'essence au minimum 2 mètres. ..short t shirt et moi trempé d'essence. .
Que s'est il passe? Merci
Dernière édition par vw_86c le 02 Aoû 15 23:53, édité 1 fois.
vw_86c
 
Messages: 43
Inscription: 31 Juil 15 08:59

Re: essence qui explose du reservoir

Messagede DarKou le 02 Aoû 15 22:29

Surpression dans le réservoir.

Normalement tu as une mise à l'air pour éviter ceci, elle doit être bouché et... c'est pas vraiment rassurant.
Avatar de l’utilisateur
DarKou
Polo lover
 
Messages: 696
Inscription: 09 Mai 11 20:00
Localisation: France - Landes - Dax

Re: essence qui explose du reservoir

Messagede vw_86c le 02 Aoû 15 22:33

Hum...merci et où se trouve la mise à l'air. ..
vw_86c
 
Messages: 43
Inscription: 31 Juil 15 08:59

Re: essence qui explose du reservoir

Messagede DarKou le 02 Aoû 15 23:20

Je ne sais pas du tout, peut être proche du bouchon, faudrait passer la tête dans le passage de roue pour chercher
Avatar de l’utilisateur
DarKou
Polo lover
 
Messages: 696
Inscription: 09 Mai 11 20:00
Localisation: France - Landes - Dax

Re: essence qui explose du reservoir

Messagede vw_86c le 02 Aoû 15 23:24

Merci ...je pense qu'il est peu être dans le bouchon même. ..je vois sur internet des bouchons à vendre avec reniflard ...ça pourrait faire la prise dair je suppose. ..
vw_86c
 
Messages: 43
Inscription: 31 Juil 15 08:59

Re: essence qui explose du reservoir

Messagede TriPolo le 03 Aoû 15 07:36

Il y a un circuit de dégazage réservoir sous la forme d'un certain nombre de petits durits.

D'une part un gros tuyau en plastique transparent branché sur le couvercle de la jauge (sous l'assise du siège arrière - protégé par une plaque - tu peux pas le rater). Ce tuyau passe dans la caisse et est branché à l'autre extrémité à la goulotte juste après le trou de remplissage. Vérifier s'il n'est pas bouché.

Il y a aussi de petits tuyaux qui partent de la goulotte (je sais plus bien à quel endroit c'est branché) et qui descendent sous la caisse. Ça se termine par de petit cônes en caoutchouc (genre 2 ou 3 cm de long) et ça assure le dégazage vis à vis de la pression atmosphérique. C'est probablement plutôt ceux là qui posent problèmes. Les cônes de mise à l'air sont clipsés je crois sur l'arête du réservoir ou sur la traverse du train arrière. Si tu te couches sous la caisse tu devrais les repérer sans difficulté.

Par contre, vu le cheminement c'est chiant d'intervenir dessus.

D'origine les bouchon ne sont pas dégazés mais je pense qu'on trouve en accessoires. Il me semble avoir mis ça il y a longtemps sur une type 1 dont le bouchon était fichu :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: essence qui explose du reservoir

Messagede vw_86c le 03 Aoû 15 07:40

Merci beaucoup
vw_86c
 
Messages: 43
Inscription: 31 Juil 15 08:59

Re: essence qui explose du reservoir

Messagede romain27111 le 03 Aoû 15 10:11

:coucou:

La vache, ça craint comme truc. :hein:

Pour que l’essence gicle comme ça il faut quelle soit sous pression, la durit du dessus ( 6 ) dois logiquement être bouché en plus de la mise à l’air :
Image
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: essence qui explose du reservoir

Messagede loinues le 28 Aoû 15 05:22

Waoo !!! Coool ! merci pour l'image détaillé ! coque sony xperia Z5 Premium coque xperia Z5 Premium
loinues
 
Messages: 3
Inscription: 28 Aoû 15 03:54


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités