divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard...)

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard...)

Messagede Isna le 30 Oct 15 21:38

Bien occupé depuis 3 mois, j'ai du délaisser ma "nouvelle" polo et, dans la foulée, ce forum. J'ai réussi a me dégager quelques heures pour m'y remettre ce WE. Sur ma GT 1991, je n'ai plus de dégivrage ar (mais essuie glace ar ok) ni de feux anti-brouillard. Je n'ai pas non plus de jus sur l'alimentation de l'auto-radio (dans l'urgence, j'ai tiré un fil depuis la batterie). Il faut dire que, achetée en juillet, celle-ci n'avais jamais été équipée d'auto-radio. Les fusibles sont bons et les contacts propres sans oxydation. Je pense vérifier les relais ce WE (j'ai une autre polo pour pièces dont tous les relais sont bons). D'autres suggestions?
J'ai aussi des infiltrations d'eau par le joint inférieur de la portière passager et des problèmes de rétroviseur, mais cela concerne d'autres sections du forum... Commençons donc par l'électricité...
Isna
 
Messages: 23
Inscription: 18 Juil 15 13:45

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede Shinra le 30 Oct 15 21:49

pour le dégivrage je regarderais en premier les câbles dans le passe-câble du hayon
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede Isna le 30 Oct 15 22:11

Shinra a écrit:pour le dégivrage je regarderais en premier les câbles dans le passe-câble du hayon


J'y ais pensé, mais le voyant de l'interrupteur ne devrait-il pas s'allumer, même si il y as un probleme de câble au niveau du hayon (il devrait tout de même être alimenté)?
C'est effectivement le dégivrage qui me préoccupe le plus: je suis en montagne: pas trop de brouillard, mais le givre et la buée arrivent (je monte les roues neige, en 155, ce WE). Les sommets commencent a blanchir et j'ai déjà eut a gratter...
Isna
 
Messages: 23
Inscription: 18 Juil 15 13:45

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede romain27111 le 31 Oct 15 02:34

:coucou:

Tu est certain pour les fusibles ? :humm:

Sinon, commence par vérifié si tu as du 12v sur l'interrupteur. :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede Shinra le 31 Oct 15 10:36

Isna a écrit:je suis en montagne: pas trop de brouillard, mais le givre et la buée arrivent (je monte les roues neige, en 155, ce WE). Les sommets commencent a blanchir et j'ai déjà eut a gratter...


idem pour mon coin, la neige est tombée une première fois le 15 de ce mois ^^ et depuis on gratte de temps en temps

Pour ce qui est de l'alimentation du bouton, je n'ai jamais fait attention à cette éventualité je dois dire :oops: mais en logiquement oui? As tu déposé ton inter? il est peut être mal/pas câblé ... ou hs
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede Isna le 31 Oct 15 17:05

Je vais m'y mettre demain. J'avais déjà testé les inters en même temps que j'avais installé l'auto-radio il y as 3 mois (en tirant temporairement un fil depuis la batterie). Les inters sont donc bons mais je pense qu'ils ne reçoivent pas de jus. je vérifierai demain avec mon metrix. Le câblage semble bon aussi. Je vais de toutes façon commencer par nettoyer les contacts des fusibles 2 et 16, on ne sait jamais...

Pour l'anti-brouillard, je vérifierai aussi le relais J5. Par contre, je ne sais pas si le dégivrage passe par un relais (?).

Pour ce qui est de l'auto-radio, je sais que ce n'est pas le fusible: le fusible 11 alimente aussi le plafonnier, la montre et l'allume cigare. qui fonctionnent tous. Il fraudais que j'arrive a suivre les fils, mais ce n'est pas évident derrière le tableau de bord.
Isna
 
Messages: 23
Inscription: 18 Juil 15 13:45

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede romain27111 le 31 Oct 15 17:55

:coucou:

Pas de relai pour l'AB arrière, mais tu as bien testé avec les phares ? sinon il ne s’allume pas ( c'est nul et je me suis fait avoir la première fois moi aussi :hmmm: ).

Le dégivrage est sur le relai du contact ( et les essuie-glaces aussi il me semble ). :wink:

Pour la radio, c'est le permanent ou le contact qui manque ?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede Isna le 31 Oct 15 18:23

Par chance, j'ai testé l'AB avec les phares, il faisait nuit. Il est vrai que, autrement, j'aurais pu me faire avoir...

Selon le schéma de ma revue technique, les antibrouillards sont sur le relais J5. De toutes façon, Les AB avant (présent sur la GT) ne fonctionnent pas non plus.

Pour la radio, ni permanent, ni contact. Il faut dire que, bien que le câblage et la fiche soient présent, il n'y as jamais eut de radio d’installé auparavant (cache encore présent sur le TDB, pas de hp ni de câblage des hp, pas d'antenne...). Peut être que les fils ne sont pas raccordés a l'autre extrémité. D’où mon idée de suivre les fils. A moins que quelqu'un puisse me dire directement ou ces fils sont supposés être raccordés.
Isna
 
Messages: 23
Inscription: 18 Juil 15 13:45

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede romain27111 le 31 Oct 15 19:45

Si ça peux t'aider il y a ça comme photos des faisceaux :

Image
Image

Regarde que la fiche du faisceau des interrupteurs ( 8 ) soit bien branché sur l'autre ( 26 ). :wink:

La chance une POLO sans radio don le faisceau est encore en état. :love:

:cache:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede Isna le 31 Oct 15 20:19

Merci beaucoup :cool: . ces schéma me permettent effectivement de mieux comprendre. J'ai maintenant hâte de m'y mettre demain aprem.
C'est pour ce genre de ressources que je me suis inscrit :merci: .

Pour ce qui est de la chance, une GT avec 68400 km malgré ses 24 ans, et a petit prix, je ne me plains pas (mais c'est le fruit de 1 ans de recherche). Il faut juste que je remette en service mon autre voiture (Peugeot): en 2 mois, 5000km de plus pour la Polo! Un emploi + une formation professionnalisante + l'auto-construction de ma maison = peu de temps pour la voiture...
Isna
 
Messages: 23
Inscription: 18 Juil 15 13:45

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede romain27111 le 31 Oct 15 20:54

1 an c'est quand même beaucoup de chance ( moi il y a des pièces que je cherche depuis ~8ans :hmmm: ). :honte:

D’ailleurs si tu vends les pièces de ta PRETTY ça m’intéresse toujours. :whistle:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede Isna le 31 Oct 15 21:14

J'ai bien pris note de ton intérêt pour les pièces de la pretty, mais je ne vais pas pouvoir l'amener sur mon terrain (en bordure du Parc National des Écrins) dans les semaines a venir, et la neige arrive. A mon grand regret, elle risque de rester sur la voie publique jusqu'au printemps et doit donc rester "roulante". J'ai hâte de la déménager et de la démonter mais je suis pris par le temps. Je suis dans les hautes alpes et mon terrain (a 70km de chez moi) est inaccessible en hiver (sauf a pieds en raquettes).
Isna
 
Messages: 23
Inscription: 18 Juil 15 13:45

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede Isna le 03 Nov 15 18:54

Un petit retour. Dimanche, après avoir "tripoté" (débranché puis rebranché plusieurs fois) tous les connecteur et les relais, j'ai retrouvé le dégivrage et les anti-brouillards. Il s'agissait donc de mauvais contacts. Si cela se reproduit, je nettoierais les contacts un par un pour trouver d’où cela provenait. J'avais plusieurs autres détails a revoir et n'ai pas eut le temps de m'occuper de l'auto-radio. Ce n'est que partie remise d'autant plus que j'ai reçu de nouveaux hp hier. Ce sera l'occasion de revoir tout le câblage. Je garde le schéma du faisceau sous le coude.
Isna
 
Messages: 23
Inscription: 18 Juil 15 13:45

Re: divers problemes electriques (dégivrage, anti-brouillard

Messagede sueeutir le 04 Nov 15 04:46

Il faut dire que vous avez de la chance pas mal



----------------------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-access ... j1-38.html
sueeutir
 
Messages: 3
Inscription: 04 Nov 15 04:40


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités