petit dilemme

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

petit dilemme

Messagede Bora205 le 25 Fév 17 07:51

Salut a tous
Voilà j'ai un petit choix a faire et je voulais avoir 2 3 avis.
J'ai en ma possession 2 polo:
La première une polo coach de 93 fox état correct en carrosserie et mécanique totalisant 186000km. C'est une 1.05 boite 4. Mecaniquement rien a faire.
La deuxieme est une polo coupe de 91 état correct en carrosserie et mécanique totalisant 195000km. C'est une 1,3 moteur 2G. Mecanisuemet 2 rotules a changer.
Je ne peut en garder qu'une je voulais donc savoir quel moteur serait le plus fiable le plus économique . laquelle des 2 serait plus avantageuse a garder ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Image
polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
Bora205
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 17 09:12
Localisation: Drôme

Re: petit dilemme

Messagede laurentsc80 le 25 Fév 17 08:55

Salut,
moi je garderai la coach mais avec le moteur 1.3 :mrgreen:
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
laurentsc80
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 03 Sep 16 20:13
Localisation: Nivelles - Belgique

Re: petit dilemme

Messagede Bora205 le 25 Fév 17 12:48

C'est une option que m'a suggérer un ami lol.
le 1,3 est plus fiable?
Image
polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
Bora205
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 17 09:12
Localisation: Drôme

Re: petit dilemme

Messagede laurentsc80 le 25 Fév 17 13:22

Je pense pas, mais il est plus performant, plus agréable pour rouler 8)
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
laurentsc80
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 03 Sep 16 20:13
Localisation: Nivelles - Belgique

Re: petit dilemme

Messagede courcelle le 25 Fév 17 20:47

Les deux sont aussi fiables l'un que l'autre. C'est le même bloc de toute façon. C'est le vilebrequin qui change et les pistons en gros.

Ces moteurs font 300 000 bornes sans broncher. Moi je garderais le 1.3 qui est vachement plus coupleux.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: petit dilemme

Messagede Bora205 le 28 Fév 17 21:13

Merci pour ces petits conseil.
Par contre je laisse la boite 5 sur le 1.3 ou je passe en boite 4?
Image
polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
Bora205
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 17 09:12
Localisation: Drôme

Re: petit dilemme

Messagede lozoic le 28 Fév 17 22:18

Garde la BV5, si tu roules à plus de 110 ca vaut le coup non ? Comprends po l'intérêt si elle est déjà dessus :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: petit dilemme

Messagede laurentsc80 le 01 Mar 17 18:12

1.3 et boite 5 évidemment. Tu dois juste également récupérer le levier de vitesse de la 5 sinon tu auras une boite 5 avec 4 vitesses :ptdr:
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
laurentsc80
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 03 Sep 16 20:13
Localisation: Nivelles - Belgique

Re: petit dilemme

Messagede pierru9 le 02 Mar 17 13:39

Entre les BV4 et BV5, les leviers de vitesse sont pareils...
Faut just re régler la tringlerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: petit dilemme

Messagede laurentsc80 le 03 Mar 17 08:17

pierru9 a écrit:Entre les BV4 et BV5, les leviers de vitesse sont pareils...
Faut just re régler la tringlerie :wink:


Non, tu dois changer le levier, qui n'est pas le même entre la 4 et 5. Le débattement est différent. Tu ne pourras jamais "regler" un levier de BV4 pour avoir 5 vitesses. Au pire, si tu as la 5ème, tu n 'auras plus la 1ère. Expérience vécue sur Golf certes, mais Polo c'est pareil.
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
laurentsc80
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 03 Sep 16 20:13
Localisation: Nivelles - Belgique

Re: petit dilemme

Messagede lozoic le 03 Mar 17 14:20

En tout cas tu es le premier à mentionner cette obligation, pour l'avoir fait et bien je n'ai pas eu ce problème (comme tous enfète) :D
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: petit dilemme

Messagede Bora205 le 03 Mar 17 17:51

Okok merci les gars pour ces précisions.
Image
polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
Bora205
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 17 09:12
Localisation: Drôme

Re: petit dilemme

Messagede laurentsc80 le 04 Mar 17 09:30

lozoic a écrit:En tout cas tu es le premier à mentionner cette obligation, pour l'avoir fait et bien je n'ai pas eu ce problème (comme tous enfète) :D


Ah ok, je l'ai fait sur Golf, ca j'en suis sur. Je ne l'ai pas fait sur Polo mais comme c'est les même boites :humm:

Mais comme Bora à les deux, il n'aura pas de problème :D
viewtopic.php?f=1&t=18965&start=45
Si Dieu vivait sur terre, il roulerait en Porsche.
Avatar de l’utilisateur
laurentsc80
Pilote
 
Messages: 182
Inscription: 03 Sep 16 20:13
Localisation: Nivelles - Belgique

Re: petit dilemme

Messagede Bora205 le 05 Mar 17 11:33

:cool:
Image
polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
Bora205
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 17 09:12
Localisation: Drôme

Re: petit dilemme

Messagede TriPolo le 06 Mar 17 07:57

Avec un levier récent il n'y a pas de problème. Le montage était différent à l'origine entre BV4 et 5 et il a été 'unifié' à un certain moment (il y a quelque chose à ce sujet dans la RTA).

En pratique ça pose rarement problème. On arrive à monter des BV5 dans des type 1 :lol: , alors que le levier n'est pas vraiment dissociable de la caisse (coquille accueillant le mécanisme soudée à la caisse). Ca se gère avecun marteau :mrgreen:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités