probleme allumage intenpestif des essuis glace

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

probleme allumage intenpestif des essuis glace

Messagede Bora205 le 29 Avr 17 11:27

Salut a tous j'ai un petit souci j'ai installer sur ma polo le faisceau allume cigare et autoradio (je n'avais que la radio). Je fini donc de tous monter tous marche et la d'un seul coup les essuis glace qui se declenche pas moyen de les arrêter je coupe le contact. Je remet rien puis quelques seconde suffise pour les redeclencher. Je déconnecte la fiche du commodo et rien les essuis glace continu je déconnecté un a un les connecteurs des commodore toujours rien les essuis glace continu. Je déconnecté le faisceau de l'allume cigare et autoradio pareil. La seul façon déconnecter directe au moteur.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème?
Merci d'avance pour vos réponses.
Image
polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
Bora205
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 17 09:12
Localisation: Drôme

Re: probleme allumage intenpestif des essuis glace

Messagede courcelle le 29 Avr 17 16:25

Il y a en principe sur un moteur d'essuie glaces 2 plus : l'un venant du comodo et l'autre en direct après contact.
Ce dernier sert à ramener les essuies glaces au "point mort" lorsque tu as remis le comodo à zéro. A mon avis tu as une piste à explorer par là. Peut être que tes 2 plus se touchent. Peut être que le mécanisme interne au moteur fait contact alors qu'il ne devrait pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: probleme allumage intenpestif des essuis glace

Messagede Bora205 le 30 Avr 17 17:53

Salut Courcelle donc tu me dit qu'il y a un plus du neiman au moteur? En fait j'ai aussi changer le neiman. Par contre les neiman essence et diesel sont-il les même car la donneuse d'organe était une 1,3l et la mienne une 1,4D. ce pourrait-il que ça vienne de la?
Merci pour la piste.
Quelqu'un aurait-il le schéma de câblage de la partie neiman permettant l'identification des différents cables.?
Merci
Image
polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
Bora205
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 17 09:12
Localisation: Drôme

Re: probleme allumage intenpestif des essuis glace

Messagede courcelle le 30 Avr 17 18:51

Je pense pas que ca vienne de ton neiman.. Ton + batterie arrive au neiman. Lorsque tu mets ta clé au premier cran, le neiman rend ce + disponibles aux éléments électriques tels que essuies glaces, phares, ventilation ect...Ex : quand tu allumes tes phares, le + étant disponibles après contact (puisque tu as tourné ta clé sur le premier cran) ceux ci s'allument. Idem pour les essuies glaces etc...

100% certain que le neimane est le même. C'est le câblage qui peut différer mais ça n'a aucune incidence en principe.

Je serais toi, je démonterais le moteur d'essuie glaces, je regarderais la fiche avec un multimètre voir ce que ça raconte.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: probleme allumage intenpestif des essuis glace

Messagede Bora205 le 01 Mai 17 12:05

OK merci je vais inspecter de ce côté la. Je te tient au courant merci
Image
polo '93 fox 1,4D
polo '93 fox 1,05
Bora205
 
Messages: 30
Inscription: 01 Jan 17 09:12
Localisation: Drôme


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités