boite 6n sur une G40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

boite 6n sur une G40

Messagede flatg40 le 18 Mai 17 12:42

Salut,

Je voudrais monter une boite avec un pont plus court pour installer des roues en 15" sur ma G40.
Je pensais un moment mettre une cwu, mais je me suis rendu compte que le pont est bcp plus court, du coup je cherche une autre.

Est ce que une CWV se monterai sans probleme ? Je pense surtout au selecteur. Est il a cable sur cette boite ?
bref se monte elle sans probleme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
flatg40
Pilote
 
Messages: 288
Inscription: 13 Mai 06 22:13

Re: boite 6n sur une G40

Messagede courcelle le 18 Mai 17 16:27

Toutes les boites de type 085 se monteront sur le G40.

Si la CWS fait partie de la famille des 085, elle se montera. Par contre, provenant d'une 6N, il y aura un appendice supplémentaire sur le carter de boite qu'il faudra supprimer pour que la tringlerie de boite de la polo puisse s'orienter librement. C'est comme couper un morceau de beurre, c'est très facile.

Qu'entends tu par pont court ?

Plus le nombre de dents de la couronne qui constitue le pont est élévé, plus le pont sera court (comme le grand pignon de la roue arrière du VTT)

La G40 me semble t il a un pont constitué d'une couronne qui a le moins de dents de la gamme 86C déjà. Il est donc très long (petit pignon de la roue du VTT).

Des boites avec des ponts suffisamment longs mais pas trop, à mon avis tu vas en trouver sans mal. Ca concerne la majorité des boites fabriquées...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: boite 6n sur une G40

Messagede keutain le 19 Mai 17 10:20

Par contre les couronnes de différentiel de 86c, "hormis" ceux de G40, sont serties/emmanchées, alors que celles de 6n sont rivetées!!
Je ne sais plus qui nous avait parlé de ça... Geoffroy qui collectionne les Mk1 je crois!

Le différentiel de G40 a la couronne boulonnée, donc il doit y avoir moyen d'y monter une couronne de 6n... avec le bon arbre tu te fais une boite de G40 avec les rapports de G40 mais un pont un peu plus court! tout en gardant le différentiel de G40 etc...

Faudrait étudier les plans, les revues techniques pour confirmer tout ça^^
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: boite 6n sur une G40

Messagede courcelle le 19 Mai 17 17:18

Oui il y a moyen de se faire ses propres rapports de boite, mais il faut conserver l'arbre qui va avec le pont, sinon c'est mort...

Différence entre un pont de G40 (à droite boulonné) et un pont de boite très courte ATV (à gauche) :

Image

Et les arbres qui vont bien : arbre G40 à gauche et arbre ATV à droite.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: boite 6n sur une G40

Messagede flatg40 le 31 Mai 17 21:09

Une boite de 6n comme la cwv sera t elle aussi resistante que l'atv de la G40 ? (Si on peut parler de résistance pour cette boite...)
Les differentiels sont les mêmes non ?

Sinon qu'en est il du capteur de vitesse ? Il est mecanique via un cable sur l'atv et il est electronique via une sonde sur la cwv. Pourrais je monter sans probleme le cable avec son engrenage sur la cwv pour avoir l'indication de vitesse sur mon compteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
flatg40
Pilote
 
Messages: 288
Inscription: 13 Mai 06 22:13

Re: boite 6n sur une G40

Messagede keutain le 01 Juin 17 16:04

Oui pour le capteur de vitesse, il suffira de virer le capteur elec de 6n et de le remplacer par le système de 86c!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: boite 6n sur une G40

Messagede lozoic le 03 Juin 17 19:40

Yes, je confirme pour avoir étudié le truc il y a quelques jours, c'est la même embase avec juste un capteur élec clipsé dessus, le pas de vis est le même, trop facile :D
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: boite 6n sur une G40

Messagede keutain le 06 Juin 17 13:44

(j'ai répondu suite à tes commentaires à ce sujet... :honte: )
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités