Bonjour à tous, depuis le temps... (1 an en N-Z)
Voilà, ma brave polo mk1 1.3 GLS à toujours la forme du haut de ses bientôt 39 ans mais... Le ct devient une étape compliquée dans sa vie. En fin de compte pas le CT en lui même mais sa mécanique vieillissante qui nécessite à présent de grosses réparations.
Après passage chez un garagiste dont j'ai confiance celle ci a de multiples fuites moteur, boîte, carbu (carbu gras et sale, semelle de carbu morte, joint cache culbuteur et haut moteur (trop sale pour être précis, ils ont tout nettoyés et j'y retourne dans 2 semaines pour voir d'où parte les fuites), peu être joint de culasse) . Fuite aussi dans la boîte, les 2 joints spy plus l embrayage usé. De plus la boîte est desaxée donc obligé de visser la tringlerie de travers pour permettre le passage de la R. Ajoutons à ça une ligne d échappement complète, des freins arrières en fin de vie et quelques autres broutilles...
Donc tant que j'y suis je fais quoi, je change de boîte, pourquoi pas une boîte 5, je change de carbu, pourquoi pas un truc plus pechu. Niveaux joints, est ce que, puisque c'est démonté, on nettoyerai pas certaines pièces... Je suis pas calé en mécanique, mais je comprends certains principes. Donc je ne sais pas trop quoi faire et surtout pas où trouver les pièces. Mon garagiste n'a rien trouvé chez ses fournisseurs...
Avez vous des avis, un vécu sur ce passage obligatoire de restaurer partiellement un moteur qui a 40 ans ? Des pistes sur les pièces et des choses qui pourraient être plus facile à "swaper"? Parce que niveau pièces sur vw classic parts je trouve vraiment pas grand chose...
Je sais que l'on ne peut pas poser un diagnostic aussi facilement avec mes quelques ligne... Mais si vous avez ces pièces ou si vous savez où les trouver ou si vous savez par quoi les changer ou si vous avez une idée je vous écoute.
Par avance merci pour vos réponses, même maigres, ou même farfelues
Amicalement. Romain