Mecanique g40

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Mecanique g40

Messagede sebBZH le 20 Oct 18 16:24

Bonjour,j aimerai changer mon silencieux pour ma g40,elle est non catalyser 115 ch ,je ne trouve que des modeles échappements avec cata ,avez vous des idées ?
Sinon j ai la boîtes a air a changer,ou je pourai trouver?
Et sinon a combien de degrés le ventilo se met en route ma voiture chauffe a presque 110 et le ventilo se met pas en route ,si quelqu un pourrais m aidé et es que c est normal d avoir un peu de pression circuit eau
Merci bien,bonne journée
sebBZH
 
Messages: 10
Inscription: 15 Oct 18 18:18

Re: Mecanique g40

Messagede pipog40 le 21 Nov 18 12:20

Salut,

1°)
Pour le silencieux arriere, peut importe catalysée ou pas, tout se passe devan ou sous le moteur.
2°)
Boite à air, tres difficile à trouver d'occasion, mais pas impossible, j'en ai une non modifiée.
3°)
SI ton ventilo ne se déclenche pas, vérifie et (ou change tes sondes, vérifie que le faisceau est bien branché et que y'a pas un fils de couper.

Voila, j'espere t'avoir donner des pistes. Si la boite à air t'interesses, mets moi un MP.

A Plus
pipog40
 
Messages: 32
Inscription: 19 Avr 13 06:13

Re: Mecanique g40

Messagede wilfrid le 17 Jan 19 10:11

Le ventilo doit se déclencher 1 première fois vers 95°C en petite vitesse, puis une seconde fois vers 110 °c en grande vitesse (t° +/- visible au tableau de bord)
Si cela ne fonctionne pas, pour tester le ventilo, débranche la prise de la sonde de déclenchement (c'est sur le radiateur de refroidissement proche du longeron). Il y a 3 fils électrique, avec un fils électrique ou un trombone mets en contactes les deux cosses opposées de la prise. Le ventilo doit s'enclencher. Si ce n'est pas le cas, la sonde de déclenchement doit-être hs ou le ventilo grippé.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar de l’utilisateur
wilfrid
Polo lover
 
Messages: 485
Inscription: 22 Jan 07 21:21
Localisation: 69420 Ampuis

Re: Mecanique g40

Messagede sebBZH le 21 Jan 19 17:04

merci pour vos réponse,j ai trouvé le probleme de température ,j avais commander les 2 sondes noir et bleu sur oscaro
Elles sont mal étalonnés,sa marquai 110 degrés alors que le moteur doit etre vers 85 degrés,tu m étonne que mon ventilo ne se mettai pas en marche et merci pour l échappement ,je vais me commander un de suite
Bonne journée et a bientot
sebBZH
 
Messages: 10
Inscription: 15 Oct 18 18:18


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités