Problèmes avec ma Polo MK2F "Fancy"

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Problèmes avec ma Polo MK2F "Fancy"

Messagede Thomas_17 le 30 Nov 18 18:53

Bonjour les passionnés
Je suis nouveau sur ce site, j'ai besoin de votre aide.
J'ai depuis le mois de Mars une Polo Fancy de 1993.
Au début ce fut une catastrophe l'ancien proprio n'a pas bien pris soin de la voiture...
Je suis en train de "restaurer" la voiture si on peut dire ça, remplacement de vielles pièces (verrins , calandre , poignée de porte etc ...)
J'ai eu des petits soucis mécanique qui ont été réglé mais qui à l'heure actuelle refont surface.
Pour commencer c'est un moteur 86C 45 CV avec 4 chevaux fiscaux.
Mon problème est que dès lors que je dépasse la 1500 tours le moteur s'étouffe il est limite sur le point de caler ! Il est impossible de rouler à l'heure actuelle.
L'alternateur à été changé (pièce d'occasion) et le même problème persiste.J'ai mesuré la tension au bornes de la batterie lorsque le moteur est en train de tourner.
C'est à peut près entre 12 et 13 Volts pas plus j'ai essayé avec les équipements électriques (phares , désembuage de vitre arrière , feux antibrouillard,feux diurnes(ajout)) et ça tombe entre 11 et 10 Volts.
A l'heure actuelle il manque juste le reniflard d'huile (commandé récemment)
Je ne sais pas quoi faire de plus je ne suis pas mécanicien
Si vous avez des idées dites le moi !
Voici la voiture Image
Thomas_17
 
Messages: 1
Inscription: 30 Nov 18 18:14

Re: Problèmes avec ma Polo MK2F "Fancy"

Messagede BAGATELLE le 15 Déc 18 10:49

Salut Thomas_17,

Je suis, à peu de choses près, dans le même cas que toi.

"Mon problème est que dès lors que je dépasse la 1500 tours le moteur s'étouffe il est limite sur le point de caler ! Il est impossible de rouler à l'heure actuelle."

C'est plus à froid que tu as ce problème ou toujours?
Je ne pense pas que l'alternateur y soit pour quelque choses.

J'ai le même problème, d'ailleurs on doit tous l'avoir si j'ai bien compris, quand on est en carburateur et starter automatique.

De mon côté, j'ai pu amoindrir le soucis grâce aux tutos du FORUM mais je ne l'ai pas totalement réglé.

En ce qui concerne le Reniflard, c'est temps-ci je roule sans et je trouve que depuis, je n'ai plus de fuite de Liquide de refroidissement et moins de fuite d'huile.

Voila pour ma contribution...
BAGATELLE
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 18 18:41

Re: Problèmes avec ma Polo MK2F "Fancy"

Messagede pierru9 le 15 Déc 18 13:10

Bonjour Thomas_17,

Est ce que tu as changé le filtre à essence? Si le débit est amoindri, ça pourrait être la cause!
Au fait, tu devrais passer par la case présentation avant qu'un modo te gronde! :nanana:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités