A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede TsitsiGalli le 14 Oct 11 12:09

Vu que les pièces de polo ne courent pas nos rues, ni nos revendeurs, je suis obliger à trouver un système D pour faire remarcher mes témoins;
Ainsi, je souhaite demander si quelqu'un à le schéma du circuit imprimé du compteur et témoins afin que je puisse demander à un électronicien de me les refaire. le modèle est un 86 C/HZ
Merci d'avance à tous
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede TsitsiGalli le 25 Oct 11 10:14

un petit up :lol:
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede GhostRider le 03 Nov 11 03:20

Je ne crois pas que les schémas soient disponibles...

De plus, la platine qui s'occupe de distribuer le jus sur le tableau de bord est souple, donc remplacer ça avec un circuit imprimé rigide, faut vraiment être sûr que ça passe...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede TsitsiGalli le 03 Nov 11 13:47

Au fait le but est de savoir le fonctionnement car effectivement on peut pas greffer une plaque dedans, si tu veux je penser créer un boitier externe et remplacer le circuit d'origine après par des simples fils qui relieront avec les ampoules :roll:
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede amlm le 27 Jan 12 01:46

Salut,
je dois avoir la même (86CHZ1 de 86) j'ai déjà démonté le bloc instruments 10 fois pour problèmes de contact du CI souple donc j'ai une petite idée. Si tu es patient, le schéma est sous tes yeux, tu n'as qu'à suivre les pistes, long mais facile car c'est un simple face. Faut être méthodique, procéder piste par piste. Tu peux retranscrire les liaisons sur un schéma papier. En profiter pour inspecter le CI (coupures), desserrer, nettoyer, resserrer les écrous rondelles de galvas. Si une piste cuivre est juste fendue tu soudes un brin de cuivre sur la piste des 2 côtés de la fente (petit fer et souder vite). Tu peux aussi rétablir certaines liaisons par fil et petites cosses rondes boulonnées aux bornes des galvas.
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede courcelle le 27 Jan 12 06:16

Et puis après tu peux mettre ton schéma en ligne.

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede TsitsiGalli le 27 Jan 12 14:17

Et pourquoi ne pas le scanner carrement?
Image
TsitsiGalli
Polo lover
 
Messages: 655
Inscription: 19 Sep 11 10:36
Localisation: Madagascar

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede amlm le 27 Jan 12 20:01

Oui bonne idée. Je ne me souviens plus bien mais il me semble que le CI est courbé sur les bords ou au dessus vers le connecteur (il n'est pas souple pour rien), donc tu n'auras pas tout bien sur le scan mais ce que tu auras sera déjà ça. Tu peux aussi faire une ou plusieurs photos numériques et rabouter. Après, sur une copie papier tu pourras repérer et marquer les équipotentielles. Si tu as le schéma de l'auto il doit y avoir le brochage du connecteur qui permet de faire le lien avec le CI. Bon courage c'est faisable.
amlm
Polo driver
 
Messages: 145
Inscription: 16 Juil 11 18:04

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede Bily et Liote le 01 Fév 19 15:23

Help et bonjour !!
Avez-vous justement la référence de ce circuit imprimé de tableau de bord ?? Le mien est cuit et tout vient de là !
Je viens également de mettre la main sur la référence du ventilateur de chauffage (après avoir bien galéré), vous avez des plans pour trouver des pièces pour vos Polos ??
D'avance, merci !!
Bily et Liote
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 19 15:19

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede Bily et Liote le 04 Fév 19 10:34

Bon, j'ai contacté des allemands, ils n'ont plus du tout la pièce chez VW, seule proposition pour eux ; changer tout le tableau de bord... et ils n'ont pas la pièce non plus... :-S
Bily et Liote
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 19 15:19

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede Frà.V le 04 Fév 19 15:30

Pourquoi ne pas le changer ?
Polo MK1 Formel GK - Bleu Régate
Avatar de l’utilisateur
Frà.V
Polo lover
 
Messages: 389
Inscription: 12 Nov 12 10:27

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede ouufpolo le 29 Juil 19 08:54

Je dois avoir le schémas elec du tableau de bord et du compteur dans ma bible . Je vérifie ce soir , poste un mail sur lequel je peut te contacter en MP . Si je l-ai je te scanne sa .


Ps : si besoin n'hésite pas car elle sera bientôt vendu..
Avatar de l’utilisateur
ouufpolo
Polo driver
 
Messages: 70
Inscription: 24 Déc 14 17:35
Localisation: Haut D'france

Re: A la recherche d'un schéma du circuit imprimé du tableau

Messagede hugoB le 11 Mar 24 00:19

Salut à tous,
Même si le sujet est vieux, j'y rajoute mon expérience du jour.
J'ai récupéré une 2ème Polo Fox 86C blanche, je ne sais pas si je la démonte pour utiliser les pièces ou si je la revends...
Avant de me décider, je vais quand même tacher de la réparer.
Donc aujourd'hui, je m'y met.
Le problème : pas de charge alternateur et pas de voyants au tableau de bord.
Le moteur démarre pourtant mais rien aux voyants à part le témoin de feux de route.
Je dépose le bloc compteur et tente de faire s'allumer ces p*%#£$ de voyants. J'ai la RTA avec les schémas électriques donc je n'essaye pas au pif, je shunte au positif ceux qui attendent un positif et au négatif ceux qui attendent un négatif (en plus c'est pratique les pistes du CI souple sont identifiées au niveau du connecteur).
Rien, à part le témoin des feux de route, je ne parviens pas à faire donner des signes de vie à ce bloc compteur....
A force de jouer à faire des ponts avec un bout de fil, je mets à plat la batterie, ouais qu'on se le dise, la résistance électrique de chauffage de la pipe d'admission consomme 26A la gourmande !!!
Donc je déconnecte le fusible correspondant pour continuer les tests avec une autre batterie. C'est le fusible n°9, en bas à droite du porte-fusible.

Je shunte le bloc compteur du positif vers le fil bleu de l'excitation de l'alternateur et BAM ! : alternateur excité, alternateur qui produit !
Le fait que le voyant batterie soit HS l'excitation n'était pas alimentée !

Un problème résolu (enfin compris plutôt) mais le 2ème.... Pourquoi les voyants ne sont pas alimentés..... ? Mystère.
Pourtant le CI souple n'a pas l'air endommagé...
Y'a bien quelques résistances dessus, un diode et un régul de tension...
Ma foi....

Si vous avez quelques idées à ce sujet ceux qui ont déjà joué avec cet équipement, je veux bien les lire !
Golf II TD vert bouteille la plus belle !
Passat TDI B3 Break rouge et pratique.
Polo 86C blanche formidable dont je ne me séparerai pas.
Et récemment une 2ème identique...
Avatar de l’utilisateur
hugoB
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mar 24 21:52
Localisation: Provence


Retourner vers L'électricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités