Bonjour a tous !
Ma Polo : 87c moteur 1.3 essence
Il faut savoir qu'elle n'avait pas roulé depuis 7 ans
En ma possession depuis environ un an, j'ai commencé par mettre beaucoup de pièces neuves dessus.
Je vous dis ce qui touche au moteur :
- tête et doigt de Delco neuf
- nettoyage carbu, kit joints et semelle neufs
- courroie de distribution neuve
- vidange bien sûr avec filtre a huile et a air.
Depuis elle tourne rond c'est un plaisir !
Puis du jour au lendemain, elle se met à caler a chaud..
Elle démarre bien, a froid tout roule (j'ai monté le ralenti au max) mais au fur et a mesure que le starter s'enlève, le ralenti descend jusqu'à ce qu'elle cale..
Elle perd de l'huile (assez pour faire une tâche au sol dans le weekend) et du liquide de refroidissement.
Elle fume beaucoup le matin mais elle elle faisait déjà avant, je sais pas si ça a augmenté..
Je crois que l'huile sort du joint qui se situe sous les bougies et l'admission - je crois que c'est le joint de culasse
Donc voilà ça fait quand même beaucoup de problèmes.. j'aimerai savoir ce que je dois faire !
J'espère que vous saurez m'apporter des éléments de réponse !
Je vous remercie d'avoir lu mon message, il est long mais bcp de chose a expliquer !