Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede calu le 26 Fév 19 18:01

Bonjour a tous !

Ma Polo : 87c moteur 1.3 essence
Il faut savoir qu'elle n'avait pas roulé depuis 7 ans
En ma possession depuis environ un an, j'ai commencé par mettre beaucoup de pièces neuves dessus.

Je vous dis ce qui touche au moteur :
- tête et doigt de Delco neuf
- nettoyage carbu, kit joints et semelle neufs
- courroie de distribution neuve
- vidange bien sûr avec filtre a huile et a air.

Depuis elle tourne rond c'est un plaisir !

Puis du jour au lendemain, elle se met à caler a chaud..
Elle démarre bien, a froid tout roule (j'ai monté le ralenti au max) mais au fur et a mesure que le starter s'enlève, le ralenti descend jusqu'à ce qu'elle cale..

Elle perd de l'huile (assez pour faire une tâche au sol dans le weekend) et du liquide de refroidissement.
Elle fume beaucoup le matin mais elle elle faisait déjà avant, je sais pas si ça a augmenté..
Je crois que l'huile sort du joint qui se situe sous les bougies et l'admission - je crois que c'est le joint de culasse :'(

Donc voilà ça fait quand même beaucoup de problèmes.. j'aimerai savoir ce que je dois faire !
J'espère que vous saurez m'apporter des éléments de réponse !

Je vous remercie d'avoir lu mon message, il est long mais bcp de chose a expliquer !
calu
 
Messages: 12
Inscription: 03 Oct 17 22:13
Localisation: Poitou-charente

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede courcelle le 02 Mar 19 07:23

Salut.

Essaie de faire une photo de l'endroit de la fuite.
Tu as peut être plusieurs soucis en même temps : perte du ralenti : le carbu est un calvaire là dessus. Ton starter auto ne marche peut être plus comme il devrait. Shunte le à chaud pour voir...Ou alors ton carbu a un ou plusieurs conduits obstrués. Il faut passer par la case bac à ultrasons pour avoir une chance de le récupérer. Je suppose que c'est un pierburg 2E3 double corps ?

Par où sort le liquide de refroidissement ?
De quelle couleur est la fumée ?

Un joint de culasse peut effectivement laisser passer de l'huile ou du liquide de de refroidissement en extérieur du moteur. Mais sur la polo c'est plutôt côté alternateur en face avant et c'est de l'huile en général.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede pierru9 le 02 Mar 19 10:53

calu a écrit:Puis du jour au lendemain, elle se met à caler a chaud..


En complément des conseils de Courcelle, vérifies bien que tous les petits tuyaux sont bien branchés. Ca me fait penser à une prise d'air quelque part! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierru9
Polo fan
 
Messages: 1358
Inscription: 07 Mai 09 09:02
Localisation: 73 Arvillard

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede courcelle le 02 Mar 19 12:23

Oui absolument. Tous les petits tubes de dépression qui sont souvent craquelés à chaque extrémité.
J'ai plus l'habitude, ça fait longtemps que j'ai plus ces tuyaux sous mon capot...
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede calu le 15 Mar 19 12:30

Oui carbu c'est bien le pierburg 2E3 double corps
Ça fuit bien a l'endroit dont tu parles, a côté de l'alternateur, mais aussi côté tête de démarrage
Je vais changer un max de durites et voir après
Bac a ultrason effectivement il va falloir je pense
Le starter par contre je pense qu'il marche bien
Je vous remercie bcp je vais m'occuper de tout ça !
calu
 
Messages: 12
Inscription: 03 Oct 17 22:13
Localisation: Poitou-charente

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede calu le 15 Mar 19 12:30

Oui carbu c'est bien le pierburg 2E3 double corps
Ça fuit bien a l'endroit dont tu parles, a côté de l'alternateur, mais aussi côté tête de démarrage
Je vais changer un max de durites et voir après
Bac a ultrason effectivement il va falloir je pense
Le starter par contre je pense qu'il marche bien
Je vous remercie bcp je vais m'occuper de tout ça !
calu
 
Messages: 12
Inscription: 03 Oct 17 22:13
Localisation: Poitou-charente

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede le_mehariste le 15 Mar 19 13:38

Sur ma 86C, c'était le témoin de pression d'huile qui fuyait. Il faut soulever le petit capuchon souple pour regarder
Dernière édition par le_mehariste le 11 Juil 19 06:20, édité 1 fois.
Polo Pretty 1993
Avatar de l’utilisateur
le_mehariste
Pilote
 
Messages: 277
Inscription: 29 Déc 15 22:53
Localisation: Orléans

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede calu le 21 Mar 19 07:44

J'essaierai ce soir de trouver ce témoin
Est-ce la bonne revue dans le lien ?
Je compte changer mon joint de culasse dans mon garage donc je préfère me munir de la rta !
https://www.revue-technique-auto.fr/rta ... bYQAvD_BwE
calu
 
Messages: 12
Inscription: 03 Oct 17 22:13
Localisation: Poitou-charente

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede calu le 22 Mar 19 15:46

Bon le capteur d'huile est ok, c'est en dessous que ça fuit, vraiment sur tout le tour du joint de culasse...
J'ai changé mes bougies hier soir (+faisceau allumage) elles étaient toutes noires ! Alors qu'elles avaient 1,5 an, c'est normal ?
En tout cas j'ai bien l'impression de sentir la différence, surtout au démarrage
calu
 
Messages: 12
Inscription: 03 Oct 17 22:13
Localisation: Poitou-charente

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede mopalolo le 10 Juil 19 22:59

le_mehariste a écrit:Sur ma 86C, c'était le témoin de pressionmy ip birthday wishes tneb d'huile qui fuyait. Il faut soulever le petit capuchon souffle pour regarder

Tu as peut être plusieurs soucis en même temps : perte du ralenti : le carbu est un calvaire là dessus. Ton starter auto ne marche peut être plus comme il devrait. Shunte le à chaud pour voir...Ou alors ton carbu a un ou plusieurs conduits obstrués. Il faut passer par la case bac à ultrasons pour avoir une chance de le récupérer. Je suppose que c'est un pierburg 2E3 double corps ?
Dernière édition par mopalolo le 12 Juil 19 20:33, édité 1 fois.
mopalolo
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juil 19 22:57

Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Messagede romain27111 le 11 Juil 19 22:35

:coucou:

C'est quoi c'est vol de vieux messages ? :vener:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Avatar de l’utilisateur
romain27111
Pilote de trottinette
 
Messages: 1857
Inscription: 13 Juil 07 20:23
Localisation: AIX 13


Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités