Le réglage du carburateur

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Le réglage du carburateur

Messagede fandemapolo le 13 Oct 06 10:26

Voici comment régler son carburateur soi même:
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Et voici une vue éclatée de ce carburateur. Je vous conseille de retirer la fiche électrique de l'étoufoir de ralenti (pièce n°29), de dévisser cette pièce et tout en tirant sur le piston, de couper à la pince l'axe du piston. Cette pièce n'apporte que des problèmes et peux être supprimée. Il faut la revisser après quand même :roll:
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:wink:

Voici un rajout concernant les réglages du carburateur pierburg 1B3 :


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Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . (gros et long tournevis plat)

Flèche jaune (petite vis non visible sur l'image) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez (long et fin tournevis plat) .
Les réglages se font sans rien démonter (genre filtre à air ou autre...) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis (à l'oreille ou avec un compte-tours) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...
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