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				Posté : 14 avr. 10 23:03
				par pauloo 86C
				bin c'est ce qu'il y avait dessus quand elle est passée au ct et pas une remarque donc... en fait on y comprend plus rien d'une station a l'autre ça change alors comment veux tu qu'on s'y retrouve hein???
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 23:03
				par Arsene
				Le 175/60 est plus haut que le 165/60  
 
C'est possible que ça passe, ça me semblait un peu petit, mais si ils en veulent bien, c'est bon  

 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 23:06
				par elbenobi
				Le 175/60 est plus haut que le 165/60
j'ai du mal à me faire à l'idée rapport largeur-hauteur. Je résonne trop terre à terre. Genre 60 c'est 60 point barre  

 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 23:18
				par pauloo 86C
				neni hein loulou c'est nin ainsi qu'ça va!
le 60,65,70,50,55, et tout les autres représentent le poucentage de la largeur de ton pneu
donc un 165.60 aura une hauteur de 60% de 165 soit en principe 9.9cm
voila  

 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 23:22
				par Arsene
				Et 60% de 175, c'est plus que 60% de 165, donc le flanc est plus haut  

 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 23:28
				par pauloo 86C
				exactement il est de 10.5 cm c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de gagné
			 
			
					
				
				Posté : 14 avr. 10 23:40
				par Arsene
				Sur plusieurs centaines de tours, ça joue  

 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 10 00:02
				par elbenobi
				oufti c'est compliqué  
 
 
En fait non je suis sûr que ça ne l'est pas, je crois que mon cerveau fait grève à ce genre de calculs depuis un certain nombre années
 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 10 05:53
				par poil21
				moi, la mienne est passée avec 2  145-80-13 a lavant, 1  165-65-13 et 1  155-70-13 a l'arriere! 
 
 
 le mec du CT en avait marre de sa journée!
 normalement, cette semaine, je recupere des jantes alu d'epoque qui sont sur un sirocco phase1, chez le ferrailleur, elles sont nikel, pas un pèt, avec 4 pneu en 185-60-14 presque neufs!
 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 10 07:41
				par pauloo 86C
				vivement les photos alors  

 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 10 10:34
				par Arsene
				Oui, mais poil, le CT belge et le CT français sont assez différents  

On ne peut pas changer de motorisation nous, par exemple  

 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 10 14:46
				par Pecosbil
				Avec du 185/50/14 tu restes dans la zone tolérée de -1.5/+2.0% de développement du pneu par rapport à l'origine de la voiture. Donc c'est sensé passer sans soucis, selon les données consultables sur le site de la Goca.
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 10 18:14
				par poil21
				d'accord que les norme belges sont plus chiantes, mais jamais mon CT n'aurait du etre bon avec 3 tailles de pneus differentes sur la meme voiture!
surement que le controleur devait en avoir marre de sa journée, ce qui m'arrange grandement! 
 
 
pour mes jantes, ca devient de - en - sur que ca se fasse! 
 
  
 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 10 21:15
				par dlb
				Salut, je te conseille sans problème le 165/55/14, c'est une dimension qui convient bien à la Polo au niveau comportement.
Et pour la marque, Nankang en fait aussi à 48€/p en Belgique (43€ en Allemagne), ils ne sont pas mauvais, mais sans plus. 
Les Bridgestones sont plus chers, mais aussi nettement meilleurs à tous les niveaux (sauf, la tenue dans le temps, ils s'usent vite!  
 
   
  
 )
Là c'est le site allemand, et ils sont encore moins chers, 
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl
Et là, le site Belges, 
http://www.pneusonline.be/pneus.html 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 10 21:20
				par poil21