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				Posté : 23 mai 06 21:10
				par sartek
				
			 
			
					
				
				Posté : 23 mai 06 22:06
				par dj flex
				c'est quoi ca une seat terra? ca va 9500tr/min, ca doit coser severe 

 
			
					
				
				Posté : 23 mai 06 22:07
				par Nosdo
				dj flex a écrit :c'est quoi ca une seat terra? ca va 9500tr/min, ca doit coser severe 

 
C'est juste une boite de vitesse de terra...
 
			
					
				
				Posté : 23 mai 06 22:10
				par dj flex
				d'accord, mais je connais pas moi 

 ca a quoi de different d'une boite de G40 ou de GT?
 
			
					
				
				Posté : 23 mai 06 22:11
				par oof-will
				c'est un utilitaire dans le genre de l'express.
c'est moche et vieux et la boite n'est pas specifique a mon avis ca doit etre une boite de vielle ibiza ?!
			 
			
					
				
				Posté : 23 mai 06 22:16
				par dj flex
				ok... ca peut etre plus moche que l'express  
 
 
merci 

 
			
					
				
				Posté : 24 mai 06 06:07
				par sartek
				plus moche ue l'espresse
non c'est impossible 

 
			
					
				
				Posté : 24 mai 06 10:27
				par jokerboss
				dj flex a écrit :d'accord, mais je connais pas moi 

 ca a quoi de different d'une boite de G40 ou de GT?
 
une boite de gt c'est introuvable(rapport courts) , une boite de g40 les rapports sont trop longs pour un moteur atmo, une boite de 1000 est trop courte, une boite de polo diesel c'est introuvable, et enfin les boites de seat y en a plein les casses et c'est l'equivalent des rapport de la boite du diesel car la seat terra c'est la modele diesel
meme faudrait voir combien elle coute neuve???
 
			
					
				
				Posté : 24 mai 06 14:31
				par oof-will
				sartek a écrit :plus moche ue l'espresse
non c'est impossible 

 
 
 
ne jamais dire impossible

 
			
					
				
				Posté : 24 mai 06 16:44
				par --Darmi--
				Vache elles tuent !  
 
 
9500tr ? comment ce moulin peut prendre 9500tr ?
exit les poussoirs etc... 
donc 138cv en athmo alors ? 
 
 
et c'est du rally en groupe 1  ou ?
j'ai mon mecano qui prepare une ancienne ecort (les premières) avec moteur 2.0l Lotus boite a crabots, double carbus (tin le boucant !  

 )etc... pour son fils en Groupe 1  
 
 
 
 
			
					
				
				Posté : 25 mai 06 20:07
				par jokerboss
				--Darmi-- a écrit :Vache elles tuent !  
 
 
9500tr ? comment ce moulin peut prendre 9500tr ?
exit les poussoirs etc...  
 
sur le gt ce sont des linguets, et son moteur prends jusqu'a 10500 ou 11500tr/mn je sais plus, y doit pouvoir prendre + vu que c'est un moteur kit qusiment avec les pistons/bielle/aac et ressorts qui vont bien
--Darmi-- a écrit :
donc 138cv en athmo alors ? 

 :
 
benh forcement oui car y a 2 weber 45
--Darmi-- a écrit :
et c'est du rally en groupe 1  ou ? :
c'est du F 2000 et la classe je sais plus , groupe 1 ça n'existe pas , en france en tout cas
 
			
					
				
				Posté : 25 mai 06 21:55
				par Pecosbil
				jokerboss a écrit :dj flex a écrit :d'accord, mais je connais pas moi 

 ca a quoi de different d'une boite de G40 ou de GT?
 
une boite de gt c'est introuvable(rapport courts) , une boite de g40 les rapports sont trop longs pour un moteur atmo, une boite de 1000 est trop courte, une boite de polo diesel c'est introuvable, et enfin les boites de seat y en a plein les casses et c'est l'equivalent des rapport de la boite du diesel car la seat terra c'est la modele diesel
meme faudrait voir combien elle coute neuve???
 
Justement, je pensais ça aussi, mais en fait C'EST TROUVABLE!!!
Les GT moteur 3F ont eu deux type de boite. Code 8R et code AHD. Les 8R ont une 5e de 0.89 (pour un rapport de pont à 4.06). Les AHD ont une 5e plus longue de 8.51 (pour un rapport de pont à 4.06 toujours, la 5e est le seul pignon différent).
Et justement, si les 8R n'ont été montées QUE sur GT (3F), les AHD l'ont été également sur les blocs moteur MN, les anciens diesel 1272cc de polo en fait. C'est comme ça que j'ai pu rapidement retrouver une boite AHD pour ma GT montée aussi en AHD d'origine.
AHD les gars, c'est celle-la que vous aurez le plus de chances de trouver  

 
			
					
				
				Posté : 26 mai 06 17:38
				par jokerboss
				donc en fait c'est la boite de la polo type 2 diesel que tu as mise
			 
			
					
				
				Posté : 26 mai 06 17:52
				par Pecosbil
				jokerboss a écrit :donc en fait c'est la boite de la polo type 2 diesel que tu as mise
Si on veut puisque VW a utilisé deux boites pour les GT (code moteur 3F).
La 8R que je n'ai jamais rencontré et la AHD, que j'avais d'origine sur ma GT, qu'Alan59 a également sur la sienne... La seule différence entre 8R/AHD c'est le pignon de 5.
Mais les deux boites ont été monté sur les GT injection. Et il se trouve que la AHD l'était aussi sur les diesel code moteur MN (les 1272cc, pas les 1398cc).
Ce n'est donc pas une adaptation avec une boite qui se rapproche d'une boite de GT, C'EST une boite de GT 
 N.B. GT 3F s'entend, les GX de GT GK ne sont pas du tout les même
N.B. GT 3F s'entend, les GX de GT GK ne sont pas du tout les même 
 
			
					
				
				Posté : 26 mai 06 17:58
				par Nosdo
				Je confirme sur la boite de Gt ayant longtemp etudier le changemnt de ma boite.
Il y avait unbon site sur les boite de polo en allemand mais il a fermer. :/