Consommation d'essence ( c'est mieux écrit comme çà ! FDMP )
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
homer
- Pilote
- Messages : 197
- Enregistré le : 25 nov. 05 09:55
- Localisation : Longevelle dans le 70 ! !
Pour ta pompe à essence, je sais pas trop ! ! ! !
faudrait demander à la personne qui te la suggérer avant mon message ! ! !
Ta vidange est faite régulièrement aussi ?
Moi pour l'entretien je fais la vidange tout les 7000 kms, je change le filtre à huile toute les 2 vidanges et pareil pour le filtre à air ! Les bougies à controler suivant si elles sont vieilles ou encrassées je les changes ! pas la peine d'acheter celle de chez VW à 20 euros les 4 tu peux les acheter en supermarché pour 5 euros environ les 4 et elles vont aussi bien que celles d'origine et vu le prix tu peux les changer régulièrement si tu le souhaites ! ! !
Voilà fait déjà un test avec ce que tu as changé hier et tiens nous au courant !
faudrait demander à la personne qui te la suggérer avant mon message ! ! !
Ta vidange est faite régulièrement aussi ?
Moi pour l'entretien je fais la vidange tout les 7000 kms, je change le filtre à huile toute les 2 vidanges et pareil pour le filtre à air ! Les bougies à controler suivant si elles sont vieilles ou encrassées je les changes ! pas la peine d'acheter celle de chez VW à 20 euros les 4 tu peux les acheter en supermarché pour 5 euros environ les 4 et elles vont aussi bien que celles d'origine et vu le prix tu peux les changer régulièrement si tu le souhaites ! ! !
Voilà fait déjà un test avec ce que tu as changé hier et tiens nous au courant !
Vive les polettes ! ! !
- sebc59000
- Pilote
- Messages : 213
- Enregistré le : 20 août 07 22:49
- Localisation : Lille(59800)
- Contact :
Ma surconsommation d'essence peut elle etre du à cause de la température du liquide de refroidissement qui monte difficilement?c'est à dire que tout à l'heure j'ai été chérché ma copine à son boulot, j'en ai pour 25min l'allé retour et avant de d'arréter mon moteur je regarde la température du liquide de refroidissement qui était de 70C°(je trouve sa peut pour avoir roulé 25min moitié autoroute et ville non?)Quand pensez vous?Merci 
Séb
-
dj flex
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Ca c'est totalement faux, et c'est comme ca qu'on crame un moteur, avec des mauvaises bougieshomer a écrit :Pour ta pompe à essence, je sais pas trop ! ! ! !![]()
faudrait demander à la personne qui te la suggérer avant mon message ! ! !
Ta vidange est faite régulièrement aussi ?
Moi pour l'entretien je fais la vidange tout les 7000 kms, je change le filtre à huile toute les 2 vidanges et pareil pour le filtre à air ! Les bougies à controler suivant si elles sont vieilles ou encrassées je les changes ! pas la peine d'acheter celle de chez VW à 20 euros les 4 tu peux les acheter en supermarché pour 5 euros environ les 4 et elles vont aussi bien que celles d'origine et vu le prix tu peux les changer régulièrement si tu le souhaites ! ! !
Voilà fait déjà un test avec ce que tu as changé hier et tiens nous au courant !
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- sebc59000
- Pilote
- Messages : 213
- Enregistré le : 20 août 07 22:49
- Localisation : Lille(59800)
- Contact :
Sa me soul de ne pas savoir se qui ne va pas sur ma polette par rapport à ma surconsommation d'essence
Modifié en dernier par sebc59000 le 13 janv. 08 23:18, modifié 1 fois.
Séb
-
GhostRider
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Des NGK sur un moteur européen ?
Dans le monde de la ricaine, on a un adage qui jusqu'ici s'est toujours avéré juste.
* De la bougie jap' pour les moteurs jap' et les 2 temps (NGK par ex.).
* De la bougie européenne pour les moteurs européens (Bosch...)
* De la bougie ricaine sur un moteur ricain (ACDelco...)
Ca évite bien des problèmes...
Dans le monde de la ricaine, on a un adage qui jusqu'ici s'est toujours avéré juste.
* De la bougie jap' pour les moteurs jap' et les 2 temps (NGK par ex.).
* De la bougie européenne pour les moteurs européens (Bosch...)
* De la bougie ricaine sur un moteur ricain (ACDelco...)
Ca évite bien des problèmes...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
- Messages : 7841
- Enregistré le : 16 août 05 02:55
- Localisation : Belgique
Ben... Mmmm comment dire ça. Ah voilà! Les fabriquants de bougies te mettront toujours de superbe tableaux d'équivalence qui te diront "Regardez, il existe une bougie pour votre modèle chez nous". De ce point de vue c'est vrai.sebc59000 a écrit :![]()
vous me dite que mes bougies NGK sont pas fait pour les polo???????????
Maintenant dans la pratique, faut raisonner comme ghostrider et djflex. Nos Polo on y met du Bosch (sans mauvais jeu de mot hein -_-) et voilà tout. En plus les Bosch pour nos Polo sont vraiment pas chères du tout en dehors des W5DPO des mk3 G40 (les mk2 pouvant être montées avec des W5DTC meilleur marché sans percer un piston
J'me souviens les 4 bougies Bosch W5DTC qui sont les origines pour mes GT (3F) j'en avais pour 2€67 la bougie!! Si ça c'est cher...
Ex Ungue Leonem

-
homer
- Pilote
- Messages : 197
- Enregistré le : 25 nov. 05 09:55
- Localisation : Longevelle dans le 70 ! !
Maintenant tout ce que vous dites me fait réfléchir mais pour le moment ces bougies fonctionnent tres bien!
Il s'avère qu'au moment ou je les ai changé j'ètais a 15 euros près ! ! après si ta les moyens c'est sur que ta tout interet a mettre du Bosch mais je maintient que celles que j'ai fonctionnent tres bien
Nan, je marrète là le post est pas sur les bougies on se donne des conseils et on les prends ou pas !

Il s'avère qu'au moment ou je les ai changé j'ètais a 15 euros près ! ! après si ta les moyens c'est sur que ta tout interet a mettre du Bosch mais je maintient que celles que j'ai fonctionnent tres bien
Nan, je marrète là le post est pas sur les bougies on se donne des conseils et on les prends ou pas !

Vive les polettes ! ! !
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Bof ... mes NGK sur la bordeaux me posent aucun problème (contrairement au faisceau haute tension qui me les casse depuis un bail
). J'ai un neuf dessus maintenant mais la connectique correspond pas à ma bobine (font chier à changer sans arrêt des détails à la con de ce genre
)
J'ai bidouillé le câble mais bon, c'est du patch bricolo tripolo
J'ai bidouillé le câble mais bon, c'est du patch bricolo tripolo
Tous les chemins mènent au Rhum !
-
dj flex
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
Moi je dis juste que, VW a prévu de mettre du bosch, je met du bosch
avec de mauvaises bougies sur un moteur, il y a de gros risques quand même

Oui, mais quitte a acheter du NGK qui coute dans les 15 - 20€, autant prendre du bosch pour le même prix... Après je sais pas, moi je préfère mettre ce qui est recommandéBof ... mes NGK sur la bordeaux me posent aucun problème (contrairement au faisceau haute tension qui me les casse depuis un bail ). J'ai un neuf dessus maintenant mais la connectique correspond pas à ma bobine (font chier à changer sans arrêt des détails à la con de ce genre )
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Starter automatique toujours enclenché !sebc59000 a écrit :Parce que là moi je fait du 15L/100km (52Euro = 340km) c'est pas normal du toutc'est pas un 4x4 que j'ai juste une tite polo
Certes la passion ça se partage généralement avec le plus grand nombre... mais heureusement on a encore le droit de choisir avec qui !!!
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/
Forum Audi anciennes : http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428
Site Audi anciennes : http://accfr.fr/