Bah boite courte de GT en gros l'AHD
HELP panne
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Re: HELP panne
48!
Demande au gars qu'il te prépare la culasse tant qu'il y est! Grosses soupapes, conduits agrandis etc!
Bah boite courte de GT en gros l'AHD
Bah boite courte de GT en gros l'AHD
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Re: HELP panne
Oups j'en ai oublié un !
Ah ouais Diesoul GT la classe
J'y ai pensé à la prépa
Mais je pense que je vais oublier en voyant le devis 
Ah ouais Diesoul GT la classe
J'y ai pensé à la prépa
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Re: HELP panne
Puis le gain sera pas vraiment intéressant au vu des investissements
(Cela dit, reprendre les conduits tu le fais bien toi même!)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Re: HELP panne
je suis courieux, tu as prix le numero de la culasse pour etre sur que on peut pas te presenter une autre endomage ?
Re: HELP panne
48!!!poneys findussois et très sympa le design des calottes...bon courage pour la suite

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Re: HELP panne
Bizarre cette affaire. Plier des guides ??
Comme dit le polo, pas de traces d'impact sur les têtes de piston (alors que j'ai vu ça sur des moteurs qui présentaient ce genre de problème - et la culasse est restée dans les normes de planéité !).
Petit détail au passage. Si la culasse ne passe plus en en planéité, inutile de la rectifier, c'est interdit par le constructeur, et ils savent pourquoi. La plupart de ceux qui l'ont fait quand même ont eu des problèmes. C'est possible sur une culasse essence mais pas sur une Diesel.
Bah tiens nous au courant
Comme dit le polo, pas de traces d'impact sur les têtes de piston (alors que j'ai vu ça sur des moteurs qui présentaient ce genre de problème - et la culasse est restée dans les normes de planéité !).
Petit détail au passage. Si la culasse ne passe plus en en planéité, inutile de la rectifier, c'est interdit par le constructeur, et ils savent pourquoi. La plupart de ceux qui l'ont fait quand même ont eu des problèmes. C'est possible sur une culasse essence mais pas sur une Diesel.
Bah tiens nous au courant
Tous les chemins mènent au Rhum !
Re: HELP panne
TriPolo = merci proff...
je suppose que "le gars ne connait pas la construction du cet moteur, sinon, il ouvrait deja le carter d'huille...
je suppose que "le gars ne connait pas la construction du cet moteur, sinon, il ouvrait deja le carter d'huille...
Re: HELP panne
Au cas ou... voici un lien vers une Polo mazout dans ton coin..
http://www.leboncoin.fr/voitures/433483104.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour 200 Euros, peut être ça peut te dépanner en attendant..
Quand moi j'ai changé mon joint de culasse, j'avais laissé les pipes d'admission et échappent attachées
Je pense que je me suis fait beaucoup moins ch*é que ton mécano, mais bon, chacun son truc. C'est presque comme s'il comptait envoyer la culasse pour rectification dès le départ!
Je suis d'accord, cette histoire est louche!
http://www.leboncoin.fr/voitures/433483104.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour 200 Euros, peut être ça peut te dépanner en attendant..
Quand moi j'ai changé mon joint de culasse, j'avais laissé les pipes d'admission et échappent attachées
Je pense que je me suis fait beaucoup moins ch*é que ton mécano, mais bon, chacun son truc. C'est presque comme s'il comptait envoyer la culasse pour rectification dès le départ!
Je suis d'accord, cette histoire est louche!
Re: HELP panne
Ah ouais!? Interdit carrément?
Ca me fait peur votre histoire...
Je vois pas quoi dire au gars
Et puis non je n'ai pas vu la culasse démontée et j'ai pas de numéro...
Mais c'est vrai que ça m'a paru bizarre que les pistons n'aient rien puisque le mécano m'avait dit que les pistons avaient surement tapés les soupapes...
J'attends le devis...
Si vraiment les guides sont pliés, c'est possible de simplement changer ça? Puisque d'après vous la culasse ne devrait rien avoir.
Après peut être que la culasse a été touchée antérieurement.
Merci pierru c'est intéressant, je vais voir avec le mécano selon le devis pour la culasse (société Rectif + )
Honnêtement c'est possible que je me fasse berner j'y connais pas grand chose en mécanique
Mais le garagiste est vraiment cool je pense pas qu'il cherche à m'entuber ce ne serait pas dans son intérêt puisque je lui ai parlé de pas mal de travaux que je voudrai faire dessus chez lui plus tard...
Je devrai avoir le devis aujourd'hui (y'a intéret parce que 3 jours pour un devis merci...) donc j'attends de voir
Je vois pas quoi dire au gars
Mais c'est vrai que ça m'a paru bizarre que les pistons n'aient rien puisque le mécano m'avait dit que les pistons avaient surement tapés les soupapes...
J'attends le devis...
Si vraiment les guides sont pliés, c'est possible de simplement changer ça? Puisque d'après vous la culasse ne devrait rien avoir.
Après peut être que la culasse a été touchée antérieurement.
Merci pierru c'est intéressant, je vais voir avec le mécano selon le devis pour la culasse (société Rectif + )
Honnêtement c'est possible que je me fasse berner j'y connais pas grand chose en mécanique
Je devrai avoir le devis aujourd'hui (y'a intéret parce que 3 jours pour un devis merci...) donc j'attends de voir
Re: HELP panne
avec tout qui est ecrit ici pour cet sujet, je me permet d'ecrire que C'EST 99,9% SUR QUE LES GUIDES NE POUVONT PAS ETRE PLIES, USURE SI, mais c'est normal au raport des km de la voitture.
donc, AUCUN raison d'enlever la culasse, DE NE LE PAS FAIRE VOIRE AU CLIENT, avant de travailler dessus...
mai, biensur, c'est seulement mon opinion...
donc, AUCUN raison d'enlever la culasse, DE NE LE PAS FAIRE VOIRE AU CLIENT, avant de travailler dessus...
mai, biensur, c'est seulement mon opinion...
Re: HELP panne
Oui j'aime pas trop ne pas le voir avant mais bon... En générale ça doit se faire comme ça 
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
- Messages : 6893
- Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
- Localisation : Nantes 49
Re: HELP panne
Là tu me fais plaisirNico-J a écrit :48!![]()
Bah demande des photos!
Le garagiste veut toujours t'entuber, il fait son beurre
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
- Shinra
- Polo fan
- Messages : 1530
- Enregistré le : 23 juil. 12 20:56
- Localisation : Cantal (venant de Belgique)
Re: HELP panne
bah le garage c'est un garage associatif non? je ne vois pas son intérêt 
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -
MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--
tumblr perso - - là - -
Re: HELP panne
Oui enfin "self garage" donc c'est pour ça je pense pas non plus que ça soit dans son intérêt!
Re: HELP panne
Oui enfin "self garage" donc c'est pour ça je pense pas non plus que ça soit dans son intérêt!
