Par où tu veux commencer?
Tu as les pièces de rechange déjà?
Tu as l'embout 12 points pour enlever les vis qui attachent les cardans à la boîte de vitesse?
Bon, si tout est rassemblé préalablement, je commencerais par débloquer le grand écrou qui tient la transmission dans le moyeu.
ça marche mieux si tu mets la clé de façon que tu appuies en bas... comme ça, la roue est plaquée au sol, et tu peux utiliser ton poids pour dévisser.
Deuxième étape.. dévisser les vis qui tiennent les cardans sur la BV. Moi, je fais avec la roue bloquée au sol, mais au mieux tu ne peux accéder que deux vis à la fois. Donc, je mets le cric, j'en défais deux et je soulève la voiture pour accéder aux deux prochains.. ainsi de suite.
Après, il faut avoir un peu de débattement pour enlever la transmission. Le moyen le plus facile est d'enlever le boulon qui attache le bras de suspension à la caisse.
En ce qui concerne les biellettes, c'est une rotule classique qui l'attache à la jambe de force. le bout conique devrait rester en place pendant que tu défais l'écrou de 17 (ou 19?

) Sinon, tu le tiens avec une pince étau.. attention de bien nettoyer le filetage et mettre du WD40 avant)
Pour décoller après.. tout en appuyant la biellette en bas, tu peux taper sur la jambe de force autour de la rotule: ATTENTION de ne pas taper sur le bout fileté de la rotule.. tu vas niquer le filetage et bousiller la rotule!
Les biellettes sont tenues sur la crémaillère par un boulon qui traverse.. c'est assez facile à deviner.
A toi de jouer maintenant!
