
Et voici une vue éclatée de ce carburateur. Je vous conseille de retirer la fiche électrique de l'étoufoir de ralenti (pièce n°29), de dévisser cette pièce et tout en tirant sur le piston, de couper à la pince l'axe du piston. Cette pièce n'apporte que des problèmes et peux être supprimée. Il faut la revisser après quand même



Voici un rajout concernant les réglages du carburateur pierburg 1B3 :

Flèche rouge : vis de ralenti : plus vous vissez , plus le régime baisse . (gros et long tournevis plat)
Flèche jaune (petite vis non visible sur l'image) : vis de richesse : plus vous dévissez , plus vous enrichissez (long et fin tournevis plat) .
Les réglages se font sans rien démonter (genre filtre à air ou autre...) pour ne pas fausser les réglages .
Procédure standard : on cherche en dévissant la vis de richesse le régime le plus haut . Puis on règle le ralenti en agissant sur la grosse vis (à l'oreille ou avec un compte-tours) et on re-règle la richesse et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'équilibre parfait ...