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				TRèS URGENT silent blocs: problème de tenue de route....
				Posté : 26 févr. 10 20:24
				par Drag'n'Roll
				mon problème est que lorsque je braque très fort je sent la voiture qui "rippe" sur le sol comme si les deux roues ne braquaient pas autant l'une que l'autre. la géo me semble bonne mais je la ferai verifier plus tard...
pour le moment les 4suspensions sont à changer et je pensais aux amorto jaune+ ressorts rouge d'ebay mais je sais pas ce que donne du -80mm sur une polo
j'ai aussi remarqué que les silentblocs dans les cloches d'amortisseur tournent lorsque je braque, est ce normal?
voila après changement des suspensions je ferai la géo si le problème est toujours là bien que le fait d'avoir un seul réglage sur la barre de droite et pas celle de gauche ne me semble pas idéal pour la crémaillère...
merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses 

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 20:29
				par GhostRider
				Train avant baladeur, c'est souvent signe de jeu dans les biellettes de direction, ou plus probablement les silent blocs des bras inférieurs de suspension qui sont morts.
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 20:33
				par Drag'n'Roll
				je vais regarder à ca mais bizarre qu'ils n'aient pas vu de jeu au CT si ils sont morts...
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 20:41
				par Flo49
				mais tu parle de roue qui rippe quand tu tourne à fond à faible vitesse (pour manoeuvrer par ex) ? si oui c'est normal 

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 20:53
				par Drag'n'Roll
				oui seulement quand je braque disons sur la dernière moitié de rotation du volant avant la butée... mais ca fait vraiment bizarre j'avais jamais vu ca sur une autre voiture mais bon c'est ma première polo, faudrait que je voie avec une autre...
mais ca donne vraiment l'impression que passé ce point les roues ne sont pas dans le meme axe et que le volant continue tout seul a braquer alors que normalement il devrait plutot aller vers sont point milieu...
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 20:56
				par lozoic
				Tu roules trop vite sitout  
 
Regarde bien les silentblocs comme déjà dit, la différence est saisissante au volant  
  
 
Genre un tirant comme ca, c'est pas bon  
 
http://img188.imageshack.us/img188/2019/tirantc.jpg 
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 21:07
				par Drag'n'Roll
				non non justement ca le fait quand j fait demi tour ou que je braque pour me garer ... ca le fait a meme pas 5km/H j'oserais pas aller vite et braquer à fond! avec ma polo faut choisir mdr je fais attention de pas depasser ce point en roulant... le pire c'est qu'on l'entends dans la voiture meme mes potes se sont demandé quoi...
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 21:08
				par Flo49
				Bah moi ça me choque pas, c'est normal, c'est une particularité de la polo le fait que le volant ne revient pas quand on est en buté, et les roues qui rippe pareil, tu t'inquiète pour rien. 

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 21:20
				par Drag'n'Roll
				ok je te crois j'aimerais quand meme d'autre avis pour etre sur...
sinon niveau suspensions et rabaissement vous avez des conseils? je cherche sur le forum mais pas encore trouvé de quoi comparé -40 -60 -80
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 21:34
				par lozoic
				Ca me le faisait avec les roues d'orignes, en ptit pneu ca accroche  

 
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 22:11
				par ctoutmoica
				Moi, je dis :
Un mélange de bras de suspension pas terrible, de silent block de barre stab, plus amorto, et pneus HS sur.
			 
			
					
				
				Posté : 26 févr. 10 22:13
				par scorpion
				sa me fait la meme chose ,du style a l'arret pour manouvrer ,tu sans les roues qui rip mais sa me le fait aussi sur ma cox et vue que pas mal d'autre polo le font aussi pas de raison de s'inquieter ,on est pas les seuls 

 
			 
			
					
				
				Posté : 27 févr. 10 00:30
				par GhostRider
				Perso, ça me le fait uniquement si je donne un bon coup de gaz avec les roues braquées à fond, sinon elle ne rippe pas d'un cul.
Et ça ne me le fait que sur surfaces dégradées, jamais sur de l'asphalte en bon état.
			 
			
					
				
				Posté : 27 févr. 10 11:49
				par Drag'n'Roll
				bon les amorto je vais les changer dés que je saurai quel rabaissement est le mieux...
les pneus sont encore bon mais je vais passer en 185 sur les BBS..
et les silentblocs je vais tout vérifier.
donc si vous avez des photos de polo en -60 et -80 je prends car je suis pas décidé mais surement -80 faudrait pas qu'elle aie l'air trop haute par rapport à la cox qui est dans le sol...
			 
			
					
				
				Posté : 27 févr. 10 12:38
				par lozoic
				La mienne est en -8 weitec, après ca dépend des roues que tu veux mettre.
http://lozoic2.free.fr/derby/shoot-besny-1.jpg