Mes Polo

Photos, articles, dates,...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, TriPolo

Mes Polo

Messagede icare48 le 18 Aoû 10 17:26

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
icare48
 
Messages: 16
Inscription: 17 Aoû 10 21:31
Localisation: Lozère (48)

Au sujet des photos de mes Polo

Messagede icare48 le 18 Aoû 10 17:33

Première photo en 1985 sur neige, début en Polo 1150 CC de 55CV: 1er de classe
Deuxième photo, podium d'arrivée 1987 : 1er de classe (toujours le vieux moteur de 55CV engagé en moins de 1300CC!)
Troisième photo, : 1985 même épreuve que photo 1! Un délicieux arrière gauche :fuck:
Quatrième photo, l'auto de mon ex, version côte groupe A (1300CC de 88CV)
Cinquième photo: mon ex dans ses oeuvres (qui a dit que les femmes....??? :cool: )
Sixième photo, la version 2010 de 1979 en régularité (60CV, 1300CC d'origine, freins racing, suspension réglable en Koni et boîte 4 courte)
icare48
 
Messages: 16
Inscription: 17 Aoû 10 21:31
Localisation: Lozère (48)

Messagede DuckSherminator le 18 Aoû 10 17:43

Qui a dit qu'il fallait un moulin de 30 000 ch pour s'amuser?

De belles autos en tout cas :yes:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8815
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede Arsene le 18 Aoû 10 17:47

Très sympa :vroum:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Mes Polo

Messagede icare48 le 18 Aoû 10 17:50

Pour une Polo efficace, il suffit d'une bonne suspension bien adaptée, d'une légère modif de la fixation supérieure des têtes d'amortos dans les cloches (à maintenir par une barre anti-rapprochement réglable), de bons freins et une boîte "4" courte d'origine pour être efficace, et puis rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne au volant!.... :mrgreen:
En 1986, avec 55CV j'ai fais jeu égal avec une Starlet (et le mec n'était pas manchot!)qui avait le double de puissance....MAis bon, que peut une Toy contre une Polo? :ange:
icare48
 
Messages: 16
Inscription: 17 Aoû 10 21:31
Localisation: Lozère (48)

Messagede Pecosbil le 18 Aoû 10 18:06

Y en a qui disent que les petites jap' ont souvent des trains arrières très bien travaillés, maintenant était-ce le cas de ces Starlet LA? J'en sais rien, mais la Polo cache bien son jeu et c'est ça qui fait plaisir. :ange:

Quand tu parles de modifier l'attache supérieure des amortisseurs avant, tu parles de mettre un montage rigide un peu comme sur les Polo G40 Cup?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede lozoic le 18 Aoû 10 20:21

Ce que c'est beau ces photos d'époques :love:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21610
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede icare48 le 18 Aoû 10 23:55

Pecosbil a écrit:Y en a qui disent que les petites jap' ont souvent des trains arrières très bien travaillés, maintenant était-ce le cas de ces Starlet LA? J'en sais rien, mais la Polo cache bien son jeu et c'est ça qui fait plaisir. :ange:

Quand tu parles de modifier l'attache supérieure des amortisseurs avant, tu parles de mettre un montage rigide un peu comme sur les Polo G40 Cup?


La Starlet était préparée au top du top et pas pour rire!...En plus le gars était un tout bon, on s'est tiré la bourre toute la saison à 3 victoires et 3 secondes places chacun... A coup de moins de quelques secondes à chaque fois...Du grand sport sans pitié mais avec un grand respect l'un de l'autre et même de l'entraide entre les spéciales parfois...On savait le sens du mot "fair play" à l'époque!

Pour la modif de l'attache supérieure des suspensions, je peux t'expliquer par message privé si tu veux... C'est plus simple en fait que les G40 Cup mais aussi efficace pour moins cher!
icare48
 
Messages: 16
Inscription: 17 Aoû 10 21:31
Localisation: Lozère (48)

Messagede icare48 le 18 Aoû 10 23:57

lozoic a écrit:Ce que c'est beau ces photos d'époques :love:


Et j'en ai d'autres mais sous format JPG! Mais le plus grand bonheur c'est encore de rouler avec des numéros sur les portières à se battre pour le classement avec l'auto de l'époque...Une bête de 31 ans qui a passé aujourd'hui le cap des 118000 kilomètres, à peine rôdée! :cool:
icare48
 
Messages: 16
Inscription: 17 Aoû 10 21:31
Localisation: Lozère (48)

Messagede lozoic le 19 Aoû 10 06:22

Fais en parts à tout le monde de tes modifs :wink:


Et t'as jamais fais de sortie de piste pendant toutes ses années ?
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21610
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede bloody_fish le 19 Aoû 10 07:28

j aime à fond :lov: :lov: et si tu as des pièces de mk1 en rade, pense à moi :wink:
polo 2 coupé '90 and many more
Avatar de l’utilisateur
bloody_fish
Polo fan
 
Messages: 1185
Inscription: 10 Mar 09 21:38
Localisation: Longueville, Brabant Wallon (Belgique)

Messagede keutain le 19 Aoû 10 08:37

Ah trop bien!! c'est superbe des histoires comme ça!!

Pour les modifs, comme Lozo, tu peux faire un poste de présentation détaillé de ta polo, ou un poste dans mécanique, ou dans prépa!

On est plusieurs à tâter de la piste de temps en temps quand on peut, ça peut être intéressant!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6186
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede dj flex le 19 Aoû 10 08:56

:yes:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede elbenobi le 19 Aoû 10 09:54

:yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Messagede cliftcli le 19 Aoû 10 12:27

:+1: pour la caoch sur 3 roue
cliftcli
Pilote
 
Messages: 154
Inscription: 13 Juil 10 10:49
Localisation: belgique

Suivante

Retourner vers Les Polos engagées en compétition

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron